Protection des jeunes recrues

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Maksim Yakov (Mat. 51315)
Colonel
Russe
fiche

Re: Protection des jeunes recrues

Message par Maksim Yakov »

Bien dit Fredo!

Juste pr clarifier, mes (nos?) propos ne veulent pas dire qu'ils ne faut pas changer des choses pr rendre l'entrée de nouveaux joueurs plus efficaces. :wink:

Ça serait bien d'avoir des améliorations pr aider les nouveaux comme discuté précédemment, surtout avec CdR2 qui pourrait permettre cela tan t qu'à tenter s'attirer des nouveaux joueurs.
Votez pour CdR sur Jeux Alternatifs : Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
vice-commandant KV

(ex XIIIe corps d'armée et EMF)
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Dimitri Poliakoff »

Ca commence à sérieusement me gonfler, cette histoire...

Image

Image
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
fiche

Message par Joachim Labastide »

Dimitri Poliakoff a écrit :Ca commence à sérieusement me gonfler, cette histoire...

Image

Image
La consigne française (compromission entre divers avis) est d affaiblir les jeunes recrues sans les rip (sous lieutenant). Ici ce n est pas respecté...maintenant pour leur défense ils vont expliquer ne pas y voir un EMR.
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Dimitri Poliakoff »

T'inquiète, les russes ne s'abaisseront pas à se venger sur Xamarius.

Et pas besoin de passer de consigne pour ça, les cadets français ont toujours été respecté.
Dimitri Poliakoff

Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges et du Tchi-Tchi
Ecuyer de l'Ordre de Saint-Vladimir

Image
Image
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Khajdar »

Voilà une fiche qui me fait réagir:
http://www.campagne-de-russie.com/even. ... nite=54851
http://www.campagne-de-russie.com/even. ... nite=54852

Je trouvais la démarche, protéger les jeunes recrues, tout à fait légitime. Malgré cela la situation semble s'empirer, c'est systématique les attaques sur les lieutenants depuis que le problème a été soulevé sur le forum. Il serait temps de prévenir puis sanctionner, c'est mon avis.

Et pour revenir à ponpon69, c'est un jeune lieutenant que j'ai débauché de l'EMR quand je l'y avais vu seul, motivé et qui communiquait avec visu. Les méchants Fr continuent de lui tomber dessus dès sa sortie de la ferme. Comme cela c'est plus clair:

19:56:10 23-07-2024 Cette compagnie a été anéantie par Ledru des Essart (mat 16371)
19:56:10 23-07-2024 Cette compagnie a riposté à l'attaque de Ledru des Essart (mat 16371)
19:56:10 23-07-2024 Cette compagnie a été engagé par Ledru des Essart (mat 16371)
19:54:59 23-07-2024 Cette compagnie a riposté à l'attaque de Razout (mat 1211)
19:54:59 23-07-2024 Cette compagnie a été engagé par Razout (mat 1211)
19:54:31 23-07-2024 Cette compagnie a riposté à l'attaque de COMPERE (mat 1212)
19:54:31 23-07-2024 Cette compagnie a été engagé par COMPERE (mat 1212)
19:53:50 23-07-2024 Cette compagnie a été attaqué par JOUBERT (mat 1213)
17:15:38 15-07-2024 Cette compagnie a été anéantie par terbel5 (mat 38853)

10:22:54 25-07-2024 Cette compagnie a été anéantie par 2/18 MARTIN LEON (mat 22163)
10:22:54 25-07-2024 Cette compagnie a riposté à l'attaque de 2/18 MARTIN LEON (mat 22163)
10:22:54 25-07-2024 Cette compagnie a été engagé par 2/18 MARTIN LEON (mat 22163)
10:22:33 25-07-2024 Cette compagnie a riposté à l'attaque de 2/18 MARTIN LEON (mat 22163)
10:22:33 25-07-2024 Cette compagnie a été engagé par 2/18 MARTIN LEON (mat 22163)
10:22:13 25-07-2024 Cette compagnie a riposté à l'attaque de 2/18 MARTIN LEON (mat 22163)
10:22:12 25-07-2024 Cette compagnie a été engagé par 2/18 MARTIN LEON (mat 22163)
10:21:56 25-07-2024 Cette compagnie a riposté à l'attaque de aragorn59 (mat 25778)
10:21:56 25-07-2024 Cette compagnie a été engagé par aragorn59 (mat 25778)
00:31:08 15-07-2024 Cette compagnie a été anéantie par Rémi_Exelmans (mat 54584)
Image
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
fiche

Message par Lupus »

Alors, je ne suis pas fan de l'attaque contre les newbies, et je suis pas fan du 30e régiment... mais il faut peut être pas pousser non plus, Khajdar. Quoi, il faudrait cesser l'offensive dans le Nord pour éviter qu'un nouveau joueur se prenne des coups ?
Parce que excuse moi, mais, si je ne me trompe, la ferme où ce jeune a respawn le 15 après s'être fait détruire ses deux compagnies, c'est celle en 25/2. A ce moment-là, la ligne de front du Nord était vers la ligne 38. Lorsque l'une de ses compagnies s'est fait ripper le 23, la ferme 25/2 était désactivée depuis le 20, et la ligne de front était remontée jusqu'à la ville du Nord-Ouest, c'est-à-dire ligne 15 (à à peine 13 cases de la ferme) ; et pour sa deuxième compagnie rippée le 25, les français étaient vers la ligne 9(soit à 7 cases de la ferme).
Donc dire que les troupes françaises lui sont tombées dessus "dès sa sortie de la ferme", c'est un peu sorti du contexte : on a l'impression qu'il s'est fait ripper à répétition devant une ferme activée mais prise en embuscade par les français, ce qui n'est pas du tout le cas...il aurait probablement été pertinent de l'encourager à reculer vers l'Est, non ?
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Khajdar »

Ton discours m'est quasi-incompréhensible, Lupus. Si cela peut aider la compréhension, rappelles-toi qu'un cadet ne soigne que 5 hommes par tour.
Tu nous parles de coordonnées de ferme et de stopper une offensive? Je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Peut-être est-ce pour cela que tu te trouves que je pousse un truc? En fait tu ne sais pas ou ne veut pas entendre ce que l'on réclame, tu viens juste déverser ta mauvaise foi.
Approches tes unités des miennes, Lupus. Je te laisserai attaquer le 1er. Si tu n'arrives pas à comprendre je te ripe même quand tu rêves.
Pour le reste le débat m'a l'air bien stérile mais je suis content d'avoir donné mon avis.
Image
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Lupus a écrit :Alors, je ne suis pas fan de l'attaque contre les newbies, et je suis pas fan du 30e régiment... mais il faut peut être pas pousser non plus, Khajdar. Quoi, il faudrait cesser l'offensive dans le Nord pour éviter qu'un nouveau joueur se prenne des coups ?
Non, on demande à ce que les GdB arrêtent de RIP du Lieutenant au p'tit dej.
2/3 salves, une petite missive au Lieutenant pour lui dire de dégager sinon il fini aux tentes, c'est rester courtois.
Si 48h après, le gars est toujours la, tant pi pour lui.

Mais vu que les zombies ne savent pas écrire, ça risque d'être compliqué...

Sinon c'est quoi l'excuse pour le Lieutenant à l'EMR ? Il était dans une zone à objectif ? Il a osé tirer sur Pony Pony ? :mrgreen:
Commandant de la Garde Preobrajensky
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Image
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
fiche

Message par Lupus »

Khajdar a écrit :Ton discours m'est quasi-incompréhensible, Lupus. Si cela peut aider la compréhension, rappelles-toi qu'un cadet ne soigne que 5 hommes par tour.
Tu nous parles de coordonnées de ferme et de stopper une offensive? Je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Peut-être est-ce pour cela que tu te trouves que je pousse un truc? En fait tu ne sais pas ou ne veut pas entendre ce que l'on réclame, tu viens juste déverser ta mauvaise foi.
Approches tes unités des miennes, Lupus. Je te laisserai attaquer le 1er. Si tu n'arrives pas à comprendre je te ripe même quand tu rêves.
Pour le reste le débat m'a l'air bien stérile mais je suis content d'avoir donné mon avis.
Aucun doute que tu me rippera mes compagnies. de toute façon je suis pas un bon joueur, je le sais très bien (d'ailleurs ce n'est pas cette partie qui m'attire le plus dans CdR). Mais je ne vois pas trop en quoi cela fera avancer les choses ou en quoi cela prouvera tes propos...
Enfin, puisque aucun de nous ne comprend le discours de l'autre, effectivement, ce débat est stérile. Pas grave, ce n'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière.

Elro : donc, le camp d'en face doit aviser un jeune joueur de toujours dégager ? Il me semblait (c'était d'ailleurs l'objectif des écoles, et à une époque, dans certains régiments, c'était inclus dans un cursus de formation complémentaire) que conseiller un jeune joueur, c'est plutôt le boulot des copains. Enfin, en tous cas c'est comme ça que ça a marché pour moi.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec le fait de ripper à la chaîne du newbie qu'il soit russe ou français. Néanmoins, je crois que la seule vérité, c'est que sans deux écoles militaires qui se font face avec des effectifs minimaux, seul un codage de Renzo limitant la faiblesse des newbies face aux expérimentés pourra changer la donne. Il y a quinze ans, le RIP des newbies par les anciens était déjà un sujet...
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Nous sommes d'accord sur le fait d'être d'accord :mrgreen:

Le jeu a évolué et il n'y a plus 1000 unités de chaque cotés.
Chaque officier est important. Il faut maintenir l'envie de jouer et non les dégouter.

Je suis persuadé que des conseils ont été donnés aux jeunes officiers, mais le mouvement des fronts est parfois rapide.
Ils se retrouvent peut être bloqués 46h sans pouvoir rien faire (ce qui arrive à n'importe quel officier).
Donc oui, laisser 1 chance à un jeune officier est possible. On ne demande pas de le faire au même lieutenant chaque semaine :wink:

Pour les modifs, nous savons tous que Renzo ne fera rien sur CDR1. Pour CDR2, c'est selon son envie.
Image
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
fiche

Message par Loup Blanc »

Pupuce. Te dénigres pas comme ça ! T'as un adjudant qui est 43e au classement tout de même. Méchant chasseur d'XP. Imagines si tu avais un soutien mieux classé 8)

Attendez CDR2, vous usez de vos doigts sur le clavier pour rien actuellement. Et ça finit par sortir des inepties incompréhensives et des provocations ... Parce que le débat tournera en rond tant qu'il n'y aura pas de code.

Édit: @Elro on m'a appris à toujours soutenir les anciens. Je suis comme sa canne, je le laisse tomber quand ça m'arrange :D
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Oh geez... Toujours dans les jupes de Lupus à ce que je vois :|
Image
Winters (Mat. 19)
Colonel
Français
fiche

Message par Winters »

Je fais juste une précision sur ponpon. J'ai fait une salve sur un russe et en voyant le nombre de mort, j'ai regardé sur qui je tirais et quand j'ai vu que c'était lui, je lui ai envoyé un message

Image

Vous avez sa réponse. J'ai même demandé à tout le 1er CA de lui laisser un tour pour reculer mais il n'a pas voulu. Peut-être faudrait-il lui indiquer que vouloir rester face qu'à des GdB, c'est pas la meilleure chose à faire.
Elro (Mat. 47141)
Colonel
Russe
fiche

Message par Elro »

Merci Winters.

Bon bah, si il cherche les emmerdes aussi :humm:
Image
Guillaume de Sarthe (Mat. 17252)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Guillaume de Sarthe »

Si seulement le reset des comptes sur CDR II était l'option retenue....

:p

Guillaume de Sarthe
Major Général de la Grande Armée
Chef de régiment du Génie Impérial

ex Général en Chef de la Grande Armée.
ex Commandant du 18ème régiment de ligne.
Répondre