
Du coup en tant que joueur français , je pense que nous devrions monter une petite opération pour châtier l'officier Russe qui a empêché la capture... Une sorte d'expédition punitive... J'en suis ! Qui viennent ?
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
Dans le cas présent, il n'y a pas de rétroactivité car sinon cela ferait revanchard.Une unité peut être capturée si elle se fait encercler par 8 unités ennemies, pendant une durée de 48h.
Une unité capturée sera envoyée en prison pour une durée de 5 jours. Elle devra être éliminée au préalable, afin d'éviter qu'elle réapparaisse à l'endroit de la capture, lors de sa sortie de prison.
Les unités réalisant l'encerclement peuvent se faire remplacer.
Les tirs fratricides sont autorisés pour empêcher la capture d'une unité. Cette dernière ne sera donc pas envoyée en prison, néanmoins les points de victoire liés à la capture seront accordés.
Une capture d'écran au début et à la fin du délai sera demandé afin que l'animation valide la capture. Le camp adverse devra fournir une capture d'écran montrant la rupture de l'encerclement afin d'annuler la capture. Les captures d'écran devront être postée sur la partie Etat-Major de chaque camp, dans la rubrique "Liaison Joueurs-Animation".
Juste pour être certain d'avoir compris : cela signifie-t-il que le camp adverse ne sera pas informé de la tentative de capture ?Winters a écrit :Les captures d'écran devront être postée sur la partie Etat-Major de chaque camp, dans la rubrique "Liaison Joueurs-Animation".
Tout à fait. Les joueurs encerclés devront communiquer avec leurs camp pour signifier qu'ils sont en train de se faire capturer. Si l'unité est isolée et qu'elle ne communique pas, la capture sera fera en secretBriscard a écrit :Juste pour être certain d'avoir compris : cela signifie-t-il que le camp adverse ne sera pas informé de la tentative de capture ?Winters a écrit :Les captures d'écran devront être postée sur la partie Etat-Major de chaque camp, dans la rubrique "Liaison Joueurs-Animation".
(sinon, accessoirement, l'animation ne peut pas être revancharde par définition mais le principe de non rétroactivité me semble parfaitement approprié, et pas seulement pour cette règle)
C'est un principe qui peut être mis en place, si les joueurs souhaitent faire du RP. Je n'y suis pas allergique.De Villeneuve a écrit :Avant (mais ça remonte possiblement), la libération était justifié en RP par le paiement d'une rançon en pièces d'or. Le principe est abandonné ?
toujours en taule. Personne ne sait me sortir ?
Pour valider une capture :
* à T+0h :
- la cible du camp A est entourée par 8 compagnies (ou moins sur les bords de carte) du camp B, au contact ;
- une visu est prise et postée sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation du camp concerné ;
- la capture doit être validée par l'Animation (qui vérifie avec ses outils) ;
- la date/heure de référence (T) de la capture est celle du post forum de la déclaration de début de capture ;
*Entre T+0h et T+48h :
- la capture est annulée si la cible a posté sur le forum sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation de son propre camp une visu durant le délai, où l'on constate qu'elle s'est déplacée ;
- La capture est AUTOMATIQUEMENT validée si la compagnie encerclée est anéantie par une unité de son camp ou par une riposte ennemie suite à une attaque de la compagnie encerclée
* à T+48h :
- une visu est prise et postée sur le fil [Liaison] Joueurs <--> Animation du camp concerné ;
- la cible doit être sur la même case et toujours encadrée par 8 compagnies de l'autre camp (mêmes si ce ne sont plus les mêmes qu'au début de capture) ;
- la capture est annulée si la cible a changé de case, même si les "captureurs" l'ont à nouveau encadrée, vu qu'elle a justement bougé ;
- la capture est annulée s'il y a un trou dans l'encadrement de la cible ;
- la fin de capture doit être validée par l'Animation ;
- La capture est automatiquement validée si la compagnie encerclée est anéantie par une unité de son camp ou par une riposte ennemie suite à une attaque de la compagnie encerclée
Si la capture est validée par l'Animation, les "captureurs" doivent liquider la cible qui sera emprisonnée par la suite.
Attention : si la cible est détruite avant la validation par l'animation de la fin de capture par une attaque des "captureurs", la capture est annulée.