Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Jean Merveille (Mat. 52707)
- Colonel
- Français
- Messages : 225
- Inscription : sam. déc. 31, 2016 6:20 pm
- fiche
Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité
Salut à tous,
Petite suggestion pour l'usage des canons:
- Ne pourrait-on pas envisager qu'une unité située sur de la glace (rivière gelée) et qui soit prise sous le feu d'un canon adverse puisse voir par exemple dans 1-5% des cas la glace se briser sous elle suite au tir et donc disparaître dans sa totalité dans les eaux gelées ?
Cela rajouterait un peu de piquant et ce n'est pas non plus trop bourrin sachant que:
- Cela ne serait utilisable qu'en hiver
- Les probabilités que cela arrive resteraient très faibles
Et puis, je me dis que cela collerait pas mal bien à la réalité.
A vous de me dire ce que vous en pensez et si cela est faisable ou pas en terme de codage. Je me dis que cela doit l'être puisque si j'ai bon souvenir les cuirassiers ne voient plus leurs dégâts être divisés par 2 grâce à leurs cuirasses lorsqu'ils subissent le tir d'une artillerie.
Petite suggestion pour l'usage des canons:
- Ne pourrait-on pas envisager qu'une unité située sur de la glace (rivière gelée) et qui soit prise sous le feu d'un canon adverse puisse voir par exemple dans 1-5% des cas la glace se briser sous elle suite au tir et donc disparaître dans sa totalité dans les eaux gelées ?
Cela rajouterait un peu de piquant et ce n'est pas non plus trop bourrin sachant que:
- Cela ne serait utilisable qu'en hiver
- Les probabilités que cela arrive resteraient très faibles
Et puis, je me dis que cela collerait pas mal bien à la réalité.
A vous de me dire ce que vous en pensez et si cela est faisable ou pas en terme de codage. Je me dis que cela doit l'être puisque si j'ai bon souvenir les cuirassiers ne voient plus leurs dégâts être divisés par 2 grâce à leurs cuirasses lorsqu'ils subissent le tir d'une artillerie.
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- Messages : 2191
- Inscription : mer. janv. 16, 2008 9:47 pm
- fiche
Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité
Idée innovante pour moi, à voir si ça en intéresse d’autres.
Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité
l'idée est intéressante en soit mais j'ai peur que cela soit des heures de codage pour pas grand chose au final car ce sera vraiment très situationnel comme cas.
-
- Général de brigade
- Français
- Messages : 7508
- Inscription : mar. mars 04, 2008 11:36 pm
- Localisation : 94
- fiche
Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité
Pas sur que cela soit si dur que cel à coder.Winters a écrit :l'idée est intéressante en soit mais j'ai peur que cela soit des heures de codage pour pas grand chose au final car ce sera vraiment très situationnel comme cas.
C'est juste un truc du genre :
Pour l'unité bombardée, Si "Hiver", et si"rivière", alors tirage et X% de chance de disparaitre.
"La glace se brise sous l'effet des boulets. Vos soldats disparaissent sous la glace. Votre compagnie est anéantie.
Pour l'artillerie ;
On ajoute ; "La glace se brise sous l'effet des boulets. Les soldats disparaissent sous la glace.
Vous avez anéantie la compagnie xxxx. "
On peut laisser inchangé le tirage sur les objets qui tombent en prenant les dégâts infligés avant que la glace ne craque pour le tirage sur le drapeau. Et on ne rajoute comme XP pour la compagnie/bataillon et le camp que ceux des dégâts dus au boulet (ça peut se discuter d'ailleurs).
Par contre je me rends compte en écrivant que c'est une nouvelle condition de RIP (en plus de "trop de blessés", "plus de moral", "zéro valides"), et que là y a il y a peut-être un codage en plus quelque part.
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- Messages : 47
- Inscription : mer. janv. 13, 2021 12:32 am
- fiche
Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité
Mouai j'aime beaucoup le principe mais un anéantissement complet d'une unité ça me paraît vraiment abusé. Je verrai plus un truc en mode 2 points de moral en moins et genre 50 dégâts, en vrai c'est déjà énorme.Jean Merveille a écrit :Salut à tous,
Petite suggestion pour l'usage des canons:
- Ne pourrait-on pas envisager qu'une unité située sur de la glace (rivière gelée) et qui soit prise sous le feu d'un canon adverse puisse voir par exemple dans 1-5% des cas la glace se briser sous elle suite au tir et donc disparaître dans sa totalité dans les eaux gelées ?
Dame
- Briscard (Mat. 43286)
- Général de brigade
- Français
- Messages : 4149
- Inscription : mar. nov. 30, 2010 3:08 pm
- fiche
Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité
C'est uniquement pour ceux qui seraient sur une case rivière donc cas assez rare. Et puis on connaîtrait la nouvelle règle. Donc tu prends le risque, tu acceptes les conséquences.
Et ça compenserait l'absence de ricochets.
Et ça compenserait l'absence de ricochets.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
-
- Général de brigade
- Français
- Messages : 3708
- Inscription : ven. janv. 18, 2008 12:31 am
- Localisation : Basse Normandie
- fiche
Re: Canon, rivière gelée et probabilité de perdre son unité
entre nous, 0 amélioration sur le jeu ou les unités...renzo is gone again ;(
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^