Mon cher Bouncer, tu utilises deux concepts qui n'ont pas le même sens pour qualifier la situation. Une petite clarification s'impose:Bouncer a écrit :
Officier winters, tout ce qui a été entrepris est peut-être honorable pour vous mais je fais parti de ces officiers qui ont suivi de près ce qui a été débattu et ne dit rien, tout en s'abstenant de répondre afin d'éviter que cela parte au clash. Je ne suis pas d'accord avec le consensus qui a été mené à l'emporte-pièce pour changer le jeu et certains fonctionnements des troupes par un petit groupe restreint qui se permet de prendre les décisions sans demander l'avis de l'ensemble des joueurs. Les absents ont tort, peut-être, mais sachez qu'il y a des officiers qui lisent sans forcément se sentir obligés d'intervenir. Je trouve normal qu'à un moment donné certains peuvent avoir de vives réactions quand on voit la tournure que prennent les événements et sachez que vous ne faites pas forcément l'unanimité.
Unanimité: conformité d'opinion ou d'intention entre tous les membres d'un groupe.
Consensus: accord entre personnes.
L'absence d'unanimité n'empêche pas l'existence d'un consensus. Ce consensus parmi la communauté active (et pas forcément bruyante, nous sommes une petite dizaine à répondre aux topics) existe, puisqu'un vote engageant une 20ène d'officier a été mené. Il ne s'agit aucunement d'un groupe restreint, tout le monde peut prendre part à ce vote (qui est une consultation de l'ensemble des joueurs), et je suis certain que l'animation serait ravi que le consensus aille dans l'autre sens s'il y avait 20 participants en plus. En acceptant de prendre part au vote, on accepte d'être tenu par l'accord (c'est-à-dire le consensus et non l'unanimité) qui émerge.
Polémiquer ("avoir de vives réactions") car vous n'êtes pas d'accord avec cette décision collective est certes un droit que l'on ne peut vous enlever, mais il y a une manière de le faire, et cela commence par ne pas imputer à un groupe restreint une décision qui est prise par un collectif plus large et surtout à laquelle peuvent prendre part tous les joueurs de la communauté.
De plus, rien ne vous empêche de vous remettre en question, et de partir du principe qu'un consensus relativement large existant, vous avez peut-être tort. Lorsque Dimitri a démonté en règle ma proposition de deck, et qu'il m'a convaincu, je n'ai pas essayé de polémiquer, car je crois qu'il avait raison et j'ai un égo assez disproportionné pour accepter d'avoir tort. C'est ce qu'on appelle faire d'un défaut une qualité.
Vous c'est l'inverse, vous faites d'une qualité (un vrai intérêt pour le jeu, un vrai souci du bien commun) un défaut (en venir à la polémique lorsque l'on ne va pas dans votre sens), et c'est ça qui est dommage. Par ailleurs je suis certain que pleins de personnes seront d'accord pour discuter des tentes. C'est en effet un enjeu central. Mais le topic sur l'équilibrage des unités est-il un lieu pour cela?