Renzo a évoqué un possible équilibrage des unités, afin de diversifier les compositions des bataillons des joueurs et de proposer de la nouveauté dans notre façon de jouer. Surtout que cela ne représente pas une grosse charge de temps pour le codage et donc assez simple à mettre en place.
J'ouvre donc ce post, afin que l'on puisse discuter sur les changements que vous souhaiteriez voir.Renzo a écrit :Dans ce qui est simple, il y a le ré équilibrage des troupes (nerf des cuiraciers, boost sur le canons et les dragons)
Voilà ce qui me vient à l'esprit :
Grenadiers : augmentation des dégâts minimum en mêlée.
Les grenadiers est une unité d'élite, connu pour être redoutable au corps à corps et à sa discipline lorsqu'ils marchent au pas face à l'ennemi. J'aimerais voir une plus nette différence sur les dégâts, car +1 dégâts minimums sur les dégâts de base par rapport aux dégâts des fusiliers, ça me parait faiblard pour la crème de l'infanterie.
Voltigeurs : permettre l'achat des nouveaux fusils + déplacement amélioré en terrain difficile
Les voltigeurs sont historiquement des unités d'élite dans l'infanterie légère. Ne pas leur permettre d'avoir les meilleurs fusil est étrange. De plus, se déplaçant en tirailleur et étant destiné à opérer dans des terrains difficiles, on peut réduire le coût d'1PA lorsqu'ils se déplacent dans des forêts/marais/montagnes, ou bien augmenter le pourcentage de chance pour qu'ils économisent 1 PA lors du déplacement sur un terrain difficile.
Sapeurs : renforcer leur rôle actuel + améliorations des voltigeurs
Assouplir les contraintes de constructions des ponts (réduction de la distance minimale entre deux ponts à 10 cases) et augmenter les dégâts de sape (ou réduire la vie des fortins).
Cuirassiers : réduction du nombre de PA.
C'est une cavalerie lourde. Son rôle est de foncer dans les lignes ennemis et de pouvoir résister plus longtemps qu'une autre cavalerie grâce à sa cuirasse. Le fait qu'elle puisse faire le même rôle qu'une cavalerie légère (contournement, infiltration, reconnaissance), car aussi rapide me parait non approprié. Il avait été proposé de réduire les PA de base de cette unité à 18 et cela me parait bien. On peut même descendre à 16 PA, quitte à augmenter les dégâts pour compenser (mais ça me parait excessif pour le coup xD) ...
Je n'ai pas d'idée pour les canons, n'ayant jamais joué cette unité.
La discussion est ouverte !
