J'avais essayer Gloire et Pouvoir il y a longtemps. C'est vrai que c'était sympa mais mes premières parties ont été catastrophiques, et je suis passé a autre chose...
Les premières parties sont difficile pour tous, il ne faut pas hésite à se laisser guider pour un joueur plus chevronner. La plupart de ceux qui ce sont fait un nom sur G&P ont eu un mentor.
sinno je viens de e mettre dans l'univers de warhammer battle au sein d'une aaso pas mal du tout cel apermet de trouver un joueur devant soi.
sinon en wargame spions je connais panzergrenadier pas mal du tout.
Morne plaine aussi j'y ai joué un peu également ça va faire longtemps. Depuis ils ont étoffé le nombre de scénars avec même de vrais bataille de Napoléon mais pour y jouer faut s'abonner.
Pour moins cher je joue a Iena publié par Vae Victis grace au plateau virtule Zun tsu.
Panzer grenadiers je connais de nom. C'est un jeu retranchant des combat locaux de la2e Guerre Mondiale avec des pions au niveau de la section d'infanterie du peloton de chars et de la batterie d'artillerie.
J'ai pas été tenté a ce niveau je préfere du tactiuqe pur et dur: Lock'n Load, très bon wargame pas prise de tête parfait pour l'initiation.
Pour ceux qui ne le connaisse pas, HPS est un excellent éditeur de wargame sur PC. Le seul (gros) problème est que les jeux coûtent entre 45 et 50€, même après plusieurs années.
Leur jeux vont de l'antiquité à la guerre moderne.
Leonid Tcherkov a écrit :Pour ceux qui ne le connaisse pas, HPS est un excellent éditeur de wargame sur PC. Le seul (gros) problème est que les jeux coûtent entre 45 et 50€, même après plusieurs années.
Leur jeux vont de l'antiquité à la guerre moderne.
Il faut rajouter que les graphismes n'ont pas évolué depuis les débuts. A réserver pour les purs et durs car le nombre de pions a bouger est conséquent même dans les petits scénarios. Mais c'est le seul jeu PC ou sur carte qui permet de simuler la bataille de Borodino à l'échelle de la compagnie.
Dans le genre plus ligh, plus coloré et surtout plus gérable il y a série des Décisive battles de Matrix, c'est uniquement de la 2e Guerre Mondiale.
Ah les Pz general j'y ai passé des journée dessus mais bizarrement j'ai du mal a me remettre dessus je les trouve trop simple, pas assez réalistes. C'est sans doute moi qui ai grandit. Ah mon enfance sans va...!