Guerre et Paix en télé
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Henri Beyle (Mat. 125)
- Major
- Russe
- fiche
Surtout que Mack était alors prisonnier de Napoléon (et qu'il était indemne aussi...)
Dernière modification par Henri Beyle le mer. nov. 07, 2007 10:40 am, modifié 1 fois.
"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
- vétéran joe (Mat. 1616)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Jhereg (Mat. 12469)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
la partie guerre du film est nul à mon gout, mais je prends plaisir à regarder le coté Aristocratie, l'arriere etc...
C'est d'ailleurs de là qu'il tire peut etre son épingle du jeu. Mais si je ne jouais pas à Cdr, je sais pas si je porterai autant d'interet ^^
C'est d'ailleurs de là qu'il tire peut etre son épingle du jeu. Mais si je ne jouais pas à Cdr, je sais pas si je porterai autant d'interet ^^

"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
- vétéran Viesse De 2 (Mat. 13242)
- Lieutenant
- Russe
- fiche
- vétéran Bouchu (Mat. 1037)
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Isaac Mosiav (Mat. 731)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Comme qui disaient:christophelle a écrit :c'est chiant à mourir !!!!!
"Télévision aux familles, mon cul!
Ce qu'ils veulent c'est de l'obscène! De belles petites soirées tronçonneuse quand Celia morgane organise un soirée tuperware. Des baby-sitters poignardées avec des aiguilles à tricoter par des PD candidats au pouvoir. Des groupes d'auto-défense qui étranglent. Des bandes armées de critiques qui exterminent des chèvres mutantes!"
COSAQUES ZAPOROGUES...

- vétéran Davoust (Mat. 6369)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
Personnelement je trouve le film interesant, et pour les erreurs (notamment qu'à Austerlitz, en Moravie, le 2 décembre il y avait de la neige, pas dans le telefilm
) j'ai trouvé la réponse !!!
Le Romantisme et le Lyrisme ! Ne trouvez-vous saissisant le fait que le général ennemi bléssé (comment le pouvait-il assis bien au chaud dans Ulm à sirrroter un thé et à ne pointer le bout du nez que pour observer s défaite et donner sa réddition) arrive pour vous annoncer la nouvelle ! De plus nous sommes dans une adaptation de Littérature ... Soit
Fait réél - Littérature - Adaptation = ce que vous avez vu
Sérieusement, j'ai trouvé que le côté "Paix" était extra, on y voit la culture Russe dans toute sa splendeur (ça veut pas dire que je vous épargnerai sur le champ de Bataille) J'aime bien le côté Guerre/Paix, car l'on voit un frère qui part à la Guerre et l'autre qui reste en paix. J'aime bien cette vision. On voit les deux points de vue, les deux effets que sont la Guerre dévastatrice et de la Paix tranquille. Tilsit était pas mal non plus, mais je confirme : le Napoléon est joué comme un blaireau.

Le Romantisme et le Lyrisme ! Ne trouvez-vous saissisant le fait que le général ennemi bléssé (comment le pouvait-il assis bien au chaud dans Ulm à sirrroter un thé et à ne pointer le bout du nez que pour observer s défaite et donner sa réddition) arrive pour vous annoncer la nouvelle ! De plus nous sommes dans une adaptation de Littérature ... Soit
Fait réél - Littérature - Adaptation = ce que vous avez vu
Sérieusement, j'ai trouvé que le côté "Paix" était extra, on y voit la culture Russe dans toute sa splendeur (ça veut pas dire que je vous épargnerai sur le champ de Bataille) J'aime bien le côté Guerre/Paix, car l'on voit un frère qui part à la Guerre et l'autre qui reste en paix. J'aime bien cette vision. On voit les deux points de vue, les deux effets que sont la Guerre dévastatrice et de la Paix tranquille. Tilsit était pas mal non plus, mais je confirme : le Napoléon est joué comme un blaireau.
« Les braves mourront ici ; les lâches iront mourir en Sibérie »

- Henri Beyle (Mat. 125)
- Major
- Russe
- fiche
Désolé, mais il n'y avait pas de neige à AusterlitzDavoust a écrit : (notamment qu'à Austerlitz, en Moravie, le 2 décembre il y avait de la neige, pas dans le telefilm)

"Mourir est toujours moins pénible et plus facile que vivre ! Et pourtant, jour après jour, nous ne choisissons pas de mourir, parce que, tout bien considéré, la mort n’est pas le contraire de la vie, mais le contraire du libre arbitre." - trouvé?
- vétéran Davoust (Mat. 6369)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche