Félicitations Dymo ! j'ai raté ton expédition, tu as gardé quelques visus ?
Pour moi ça sera une tuica bien fraîche ! pour ceux qui feraient semblant de ne pas y avoir goûté, la tuica (prononcer tchuica) est la vodka locale, elle ne titre que 70°.
Elle ne sert donc qu'à se laver les dents !
Vive le Tsar ! Vive la Sainte Russie !
Vladimir Georgevitch Sobrakov, Général Feld-Maréchal des Armées Impériales Russes
J'en ai bu... à boire c'est pas bon, à vomir c'est pire !
Si tu peux avoir du produit de contrebande, je suis preneur d'un whisky des Highlands.. celui qui arrivera à passer le blocus continental, je ne ferais pas la fine bouche.
Ouais pas mal... élevé en fut de sauternes c'est intéressant, Lagavullin, Tobermory, Laphroaig, Jura, Scapa, Port Charlotte, Glengoyne.... bref, y en a pas mal ^^ (mais je crois qu'aucune que j'ai cité n'était en activité en 1812 ...)
Vendredi soir, dans un de mes bars préférés, ils organisaient leur dernière dégustation de whiskies pour cause de vente/fermeture. Comme d'habitude, il y avait la présence d'un caviste du coin, spécialisé en rhum et surtout whiskies qui présentait les distilleries, conseillait etc...
La soirée était un peu particulière parce qu'en gros comme c'était la fermeture, il fallait écluser les stocks : 300 whiskies au choix !!! On devait choisir 3 (4 pour ma pomme pck le patron est sympa et me connait un peu), ensuite, on pouvait acheter les bouteilles enfin ce qu'il restait dedans. Le caviste donnait le tarif selon la quantité restante ("la bouteille neuve se vent 90€, il reste un tiers, donc 25€ c'est bien").
J'ai gouté : Tobermory (10ans), Bonfire on the beach 97 (14ans), Glengoyne (21ans), Ardbog. Tous sympa comme tout, préférence pour le deuxième et le dernier, sachant que c'était des tourbés pour la plupart, le Ardbog est hyper puissant.
Donc bonne soirée, petit regret, tout de même, le Bonfire ne se fait plus et on a fini la bouteille durant la dégustation et à force de tergiverser sur l'achat du Ardbog (qui ne se fait plus non plus) pour le prix demandé, il m'est passé sous le nez !
Mais j'ai eu pour pas trop cher du Glengoyne 17ans, Lagavullin 91 double matured et Laphroig triple wood. Bon il en restait pas des litres, mais ça valait le coup ^^.
Sinon Dimo désolé de flooder ton post et de squatter ta taverne ! ;o)
Antoine de La Salle a écrit :Sinon Dimo désolé de flooder ton post et de squatter ta taverne ! ;o)
Hé ! Elle est faite pour ça !
Sinon, je ne vois que très peu de lignes sur les cognacs et armagnac. Vous savez sans doute qu'ils arrachent des superficies de ces cépages faute de vente pour ces produits ?
Alors que si l'on sort des Cognac pas cher et disponible à l'Intermarché du coin, on peut trouver des très bonnes petits choses XO.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin ! .
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues