Non, ce n'est pas un terrestre, son élément est l'eau ou l'air.
Briscard a écrit :Bleu, c'est sans doute parce qu'il a froid.
Si le diable a froid, la seule et unique raison valable, c'est qu'il gèle en enfer. Nouvelle preuve que l'enfer est exothermique
On y revient toujours...
Dans les guerres de Vendée, pendant la Révolution française, le nom de Bleus fut donné aux soldats de l'armée républicaine par les royalistes, à cause de la couleur de leur uniforme ? Delà à en faire des diables ? Quoi que en Bretagne avec les bonnets rouges ^^
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Si on cherche un pilote de chasse je vois un lien entre le diable bleu et le baron rouge (sorte d'opposition), je propose donc René Fonck, as français de la WW1.
Surnommé par les allemands, le Diable bleu, car il a fait peindre son avion un Hanriot HD 1 en bleu turquoise.
Ses survols de Bruxelles à hauteur des toits le rendent célèbre. Le 18 février 1918, par exemple, il traverse de long en large la capitale et va rendre visite à ses parents qu'il salue d'un battement d'ailes, puis rentre à sa base malgré les chasseurs allemands qui tentent de l'abattre.
Un jour, Coppens rentre à la base dans un appareil très abimé par sa mission. Comme on l'en félicite, il répond: "Bien sur que je l'ai ramené! J'en avais besoin pour rentrer!"
Même si c'est pas lui, merci de m'avoir fait découvrir ce charmant personnage !
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
Il s'agit bien de Willy Coppens, premier as belge de 14-18 avec 37 victoires a son actif (+ 6 probables) dont 34 ballons d'observation. Son autre surnom est le tueur de drachen. Anobli par le roi des belges après la guerre pour ses exploits.
Alors, puisque Leipzig est assiégée par les franzkis, je vous demanderais de me trouver le siège le plus long de l'histoire.
J'hésitais à vous demander le nom de la ville qui en a subi le plus mais je me dis que c'est trop facile pour vous
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal , chevalier de l'ordre de Saint-Georges