Kreuzberg a écrit :"Le jeu des citations", ou l'art d'apprendre la vie IRL des officiers russes.
C'est pas tellement hors-sujet...
Mais puisque c'est le jeu des citations, à propos d'érection, voici ce qu'écrivais frédéric dard s'adressant aux femmes:
Egalité pour devoir baiser sans condition d'érection, vous qui n'avez qu'à ouvrir les jambes et à bramer «ah! qu'c'est bon?». Egalité pour devenir chauve, vous qu'on enterre avec des tignasses de horse-guard?
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).
"Virginiens ?! Virginiens ! Pour votre Terre ! Pour les Vôtres ! Pour ceux qui vous attendent ! Pour vos femmes ! Pour... la Virginie ! En avant... Marche !"
Il s'agit là d'un film exceptionnel dans la réalisation (opinion personnelle). Il est l'un de ceux dont le DVD ne quittera jamais ma vidéothèque et qui m'accompagnerait sur une ile déserte ^^
Édit : Navré, Colonel, mais la réponse a déjà été trouvée.
Bingo. Il s'agit effectivement de "Gettysburg", et des encouragements lancés par le général confédère Lewis Addison Armistead avant la célèbre Pickett's charge (dont les résultats désastreux conduisaient à la retraite de l'armée de Virginie du Nord de Lee).
Excellent film historique que je conseille à tous (le suivant de la trilogie, Gods and Generals, n'a jamais été traduit en français, mais est remarquable également).
C'est à votre tour, Lieutenant... et encore Bravo !
Héhé. Très simple :
Pierre Daumesnil, dit "jambe de bois" (qui l'a perdue à Wagram), gardant le château de Vincennes, aux alliés venus demander sa reddition lors de la campagne de France (1814) ^^ !
Tu veux vraiment savoir pourquoi j'ai perdu Waterloo ?... Bouchez-vous les oreilles, Montholon. La vérité et l'histoire ne font pas bon ménage... J'ai perdu... parce que je me suis levé trop tard.