Bataille de Norsca

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Michel Duroc (Mat. 44096)
Capitaine
Français
fiche

Message par Michel Duroc »

Ah ben y a un moment quand on envoie des sous-lieutenants face à des troupes organisées et expérimentées faut pas s'étonner de s'en prendre une, hein !

Nous on est pas fous, on se sert pas de les cadets comme de la chaire à canon. D'ailleurs il faudrait penser à changer de méthodes, y a 36 compagnies de différence entre français et russes, on peut plus recruter nous :wink:
vétéran Kreuzberg (Mat. 45318)
Sous-Lieutenant
Russe
Localisation : Entouré de paperasses russes, sur mon bureau de campagne
fiche

Message par vétéran Kreuzberg »

Je le sais, car en Juin 2011, j'avais voulu m'inscrire français. N'ayant pas pu (car surnombre français :wink: ), je me suis inscris chez les russes.
Mais je ne regrette pas d'y être, chez les russes.
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation

Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
fiche

Message par V. Stephanovitch »

M'sieur Duroc,

Nos "fameux" sous-lieutenants, quand ils prennent un moulin, ce n'est pas que pour 30 minutes, hein ? ;)
Alors, vos théories sur qui envoyer en première ligne ou non... :lol:
Capitaine
Français
fiche

V. Stephanovitch a écrit : Nos "fameux" sous-lieutenants, quand ils prennent un moulin, ce n'est pas que pour 30 minutes, hein ? ;)
Ben ouais, c'est parce qu'on avait des slt justement et on y était allés à 4, pas tout le régiment.

Par contre Balaklava ça fait biennnn plus de 30min qu'on la tient :lol:
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
fiche

Message par V. Stephanovitch »

Michel Duroc a écrit :... on y était allés à 4, pas tout le régiment.
Je m'en souviens du "tout le régiment". La Garde Preobrajensky et l'Armée du Tsar lui avait ensuite brisé les reins en moins d'une semaine.

Ceci dit, il ne s'agit pas de savoir qui a la plus longue, hein ? C'est assez.

Norsca ? Un p'tit moulin perdu au nord du champ de bataille où Français comme Russes, qu'ils aient été Général de Brigade ou Sous-Lieutenant, se seront donnés à fond pour une palpitante empoignade que beaucoup se remémoreront avec plaisir et fierté.
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
fiche

Message par zinix »

Duroc,

c'est déjà assez dur de se faire mettre minable, mais au moins, on a contre nous le25eme RI + le IIeme CA dans leur ensemble. c'est un peu plus dur que l'EMR et le Lys (peut-être pas en terme de qualité, mais au vu du nombre).

j'ai trouvé les gars du 25eme un peu désorganisé quand même. ils ont malgré tout tenté quelques trucs, mais à la force brute.

vu d'ici, votre prise de Balaklava était plus coordonnée. mais je me trompe peut-être.
Capitaine
Français
fiche

nanananana vous avez perdu l'église face au IIe + 25 mais c'est le 25e tout seul qui vous a repoussé de Norsca, vous poussant à tenter une infiltration désespérée sur leurs arrières ^^
Et quand bien même, vous êtes des Pavlovs, vous êtes censés pouvoir tenir à 1 contre 3 et même à repousser l'adversaire, vous êtes ceux qu'on ne peut pas battre, vous remplacez les cosaques quand ceux-ci sont envoyés accomplir des missions de seconde zone ! Comme disait le Bayard, "Zinix tout ce qu'il sait faire c'est foncer droit devant", vous êtes donc bien partis pour inscrire la 1ere défaite dans les annales du régiment :p

Tant qu'on y est, sur Balaklava il y avait EMR, Lys, Romanovs et, sur la fin, Oplotchènes :grognard:

Allez, bon courage pour vous remettre d'aplomb, on vous veut au meilleur de votre forme quand on se la jouera GR vs Pavlovs ! :hips: :kiss:
Lensa (Mat. 16309)
Colonel
Français
fiche

Message par Lensa »

Bonjour Messieurs,

je voudrais vous remercier pour m'avoir expédier à ma tente lors de la bataille de Norsca. En remerciement, je vous envoie cette carte postale du sud. Tant qu'on y était à faire du tourisme ... Fourchette, Phil2104 et moi, on visite.

à la prochaine bientôt dans le nord^^

http://sce.fr.cr/view.php?id=213020630
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
fiche

Message par zinix »

arg ! je dois rétablir une vérité historique. quand le 25eme a repris norsca il n'y avait plus que la section des jeunes. les 2 autres ètaient à Lagoda. c'est donc plus le Iieme qui nous a vaincu que le 25. c'est encore le cas, les gars du 25 sont tenu en respects par le 1/4 de nos unités.

En revanche, ça rigole pas beaucoup au IIeme. les mecs manquent un peu d'humour. revenez Fourchette, Lensa, Rudy...

Quant à la carte postale de Lensa, je m'interroge : il est pas un peu maso ? c'est une vocation de se faire taper ? vous vous ennuyiez ? ça vous manquait d'être entouré de petits hommes verts ?
Lensa (Mat. 16309)
Colonel
Français
fiche

Message par Lensa »

ben vi, on attend notre retour à notre ferme ^^

et on compte sur vous pour que ce soit rapide!
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Vous ne croyez pas qu'un petit peu de repos en France vous ferais du bien ? Car avoir envie de se faire taper dessus par des Russes, c'est grave ...

Et pis, faut avoir du bol ... Faut pas tomber sur les Cosaques !
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation

Ex-Vice-Chancelier Russe
vétéran Rudy (Mat. 17350)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Rudy »

Que ce soit tout au Nord ou tout au Sud, le 25ème RI rend les russes complètement dingues ^^
Cordialement,
Colonel Rudy,
Ex-chef du 25ème RI.
dami (Mat. 28780)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par dami »

Kreuzberg a écrit :Vous ne croyez pas qu'un petit peu de repos en France vous ferais du bien ? Car avoir envie de se faire taper dessus par des Russes, c'est grave ...

Et pis, faut avoir du bol ... Faut pas tomber sur les Cosaques !
ah oui sinon c'est un douche le matin ET LE SOIR contre les cosaque. JE le vois bien en ce moment
pigiste français

(en train de dormir au fond de la salle)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Il y a pire. Leurs rites païens (dont je ne ferai pas la description, /HRP ou du moins je ne la ferai pas en "forum général", même si je l'ai fais en partie "camp russe" /HRP) sont insoutenables ...
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation

Ex-Vice-Chancelier Russe
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio »

D'un naturel bon joueur, je tiens quand même à saluer le retour tonitruant du 25ème R.I. Après avoir été poussé dans les cordes lors de la prise de son moulin par les nôtres, et à l'issue de la désactivation de sa ferme, le 25ème a fait montre d'une efficacité indéniable permettant de renverser la vapeur.
Bien évidemment, nous pourrons toujours nous défendre en prétextant avoir lutté à 1 contre 2 continuellement, mais il faut admettre que le résultat est là. Je ne sais si la synergie des 25ème et IIème CA était prévue et programmée de longue date, mais force est de constater que vous avez su mettre le paquet quand il le fallait.
Comme le dirait un illustre cousin et ancêtre : "Bravo ! Bravo !"
Ceci dit, nous allons perdre le match aller. Généralement, le Grenadier de Pavlov n'évolue pas à ses aises en territoire adverse. Tous les supporters piaffaient contre nous,... On n'a pas su gérer le stress d'un déplacement.
Par contre, au match retour, quand nous jouerons à domicile (et ben, voué. Puisque vous ne voulez plus de nous dans l'hôtel des Cosaques, on plie les gaules, hein. On se retrouvera donc quelque part dans la grande Russie) et que c'est vous qui ferez le déplacement, on vous montrera que notre stade est imprenable ! En plus, on va avoir tout le loisir de décortiquer vos manœuvres à la vidéo. Toutes vos combinaisons seront connues, et vous n'aurez plus aucun secret pour nous ^^
L'Hiver vient !
Image
Répondre