Zerk mouvement
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- Jean Bailly (Mat. 1169)
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Zerk mouvement
Je suis sûr qu'on en a déjà parlé et tout le tralala des zerks autorisés ou non... Aujourd'hui c'est catégorique, on n'a pas le droit au zerk pour tuer... Je suis amplement d'accord avec cette décision qui ne date pas d'hier.
Enfin j'en viens au... zerk de mouvement.
1) Trouvez vous cela réaliste ?
2) Pensez vous que cela soit réaliste de pouvoir passer des rangs ennemis sous le couvert d'un zerk de mouvement coordonné ?
3) Jusqu'à quel point l'intérêt zerk peut il nuire à la bonne marche du jeu et du réalisme/jouabilité de CdR ?
Enfin j'en viens au... zerk de mouvement.
1) Trouvez vous cela réaliste ?
2) Pensez vous que cela soit réaliste de pouvoir passer des rangs ennemis sous le couvert d'un zerk de mouvement coordonné ?
3) Jusqu'à quel point l'intérêt zerk peut il nuire à la bonne marche du jeu et du réalisme/jouabilité de CdR ?
- vétéran Bouchu (Mat. 1037)
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Re: Zerk mouvement
c'est quoi un zerk ?Jean Bailly a écrit :Je suis sûr qu'on en a déjà parlé et tout le tralala des zerks autorisés ou non... Aujourd'hui c'est catégorique, on n'a pas le droit au zerk pour tuer... Je suis amplement d'accord avec cette décision qui ne date pas d'hier.
Enfin j'en viens au... zerk de mouvement.
1) Trouvez vous cela réaliste ?
2) Pensez vous que cela soit réaliste de pouvoir passer des rangs ennemis sous le couvert d'un zerk de mouvement coordonné ?
3) Jusqu'à quel point l'intérêt zerk peut il nuire à la bonne marche du jeu et du réalisme/jouabilité de CdR ?
- vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
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Pour reprendre l'exemple le plus populaire, certains hommes de la Grande Armée ont marché 4 jours sans arrêté pour être prêts durant la bataille d'Austerlitz. Certains sont morts de fatigues, d'autres ont tenu, toujours est-il qu'ils ont du avaler les lieues pour être sur le qui-vive au petit matin et ont tenus leur objectif avec brio.
Cette idée de zerk peut paraitre surprenante, mais après tout, il faut bien trouver un but aux cavaleries et leurs 20 PA.
Cependant, si vous avez des choses à proposer, l'équipe d'animation pourra réfléchir à quelques évolutions.
Cette idée de zerk peut paraitre surprenante, mais après tout, il faut bien trouver un but aux cavaleries et leurs 20 PA.
Cependant, si vous avez des choses à proposer, l'équipe d'animation pourra réfléchir à quelques évolutions.

- vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
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- Jean Bailly (Mat. 1169)
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Afin de répondre rapidement sur ce qu'est un zerk...
Tu gardes tes PAs et tu les utilises juste avant le prochaine tour et donc tu peux optimiser cette utilisation avec ceux du prochain tour, donc tu n'as pas simplement 10 PA pour une infanterie, mais bien 20 PA.
Maintenant, je n'ai pas posté afin de mettre des restrictions, mais bien voir l'état d'esprit général. Il est clair que l'on veut tous gagner et que tout le monde pourra sortir un RP justificatif, du type une soirée de feux d'artifices (pas de problèmes huhu) ou une nuit où tout le monde dormait, les infanteries ennemies et la cavalerie réussirent à passer sans que personne ne le sache... (v_V' ah...)
Mais est il vraiment viable de traverser les lignes pour une "infiltration" alors même que tout le monde aurait dû les voir, ce qui n'est pas le cas étant donné le déplacement accentué d'un zerk ?
Certains diront : "oui, bien sûr, c'est le jeu, c'est un jeu, on a le droit de faire ça, et on va gagner comme ça, car c'est le jeu."
Et d'autres diront :"quoi ! mais qu'est ce que c'est que ça ? et que donc que ça vient d'où cette histoire d'infiltration alors qu'on doit faire front... personne n'aurait laissé la chose passer, on aurait entendu les chevaux, des sentinelles auraient signalé la chose..."
Et enfin : "c'est un jeu, il y a des règles et l'on ne peut rendre le jeu moins jouable et complètement bloqué."
D'où mes questions : Estimez vous qu'il est normal que de passer les lignes ennemies ? Moi je réponds oui.
Est il normal de passer les lignes ennemies afin que personne ne vous ait repéré ? Moi je dis... euh, je ne sais pas si c'est normal...
D'où ce topic assez inutile à vrai dire
Afin de répondre à la marche de Clément... L'on ne parle pas pour ceux-ci d'une infiltration en plein milieu des rangs ennemis.
Et ensuite à Timéon... Optimiser oui, tout le monde peut le faire, passer derrière les lignes ennemies en plein milieu d'un front "uni" (c'est à dire qu'il fait toute la longueur de la zone, il n'y a pas genre un endroit où passer incognito...).

Tu gardes tes PAs et tu les utilises juste avant le prochaine tour et donc tu peux optimiser cette utilisation avec ceux du prochain tour, donc tu n'as pas simplement 10 PA pour une infanterie, mais bien 20 PA.
Maintenant, je n'ai pas posté afin de mettre des restrictions, mais bien voir l'état d'esprit général. Il est clair que l'on veut tous gagner et que tout le monde pourra sortir un RP justificatif, du type une soirée de feux d'artifices (pas de problèmes huhu) ou une nuit où tout le monde dormait, les infanteries ennemies et la cavalerie réussirent à passer sans que personne ne le sache... (v_V' ah...)
Mais est il vraiment viable de traverser les lignes pour une "infiltration" alors même que tout le monde aurait dû les voir, ce qui n'est pas le cas étant donné le déplacement accentué d'un zerk ?
Certains diront : "oui, bien sûr, c'est le jeu, c'est un jeu, on a le droit de faire ça, et on va gagner comme ça, car c'est le jeu."
Et d'autres diront :"quoi ! mais qu'est ce que c'est que ça ? et que donc que ça vient d'où cette histoire d'infiltration alors qu'on doit faire front... personne n'aurait laissé la chose passer, on aurait entendu les chevaux, des sentinelles auraient signalé la chose..."
Et enfin : "c'est un jeu, il y a des règles et l'on ne peut rendre le jeu moins jouable et complètement bloqué."
D'où mes questions : Estimez vous qu'il est normal que de passer les lignes ennemies ? Moi je réponds oui.
Est il normal de passer les lignes ennemies afin que personne ne vous ait repéré ? Moi je dis... euh, je ne sais pas si c'est normal...

D'où ce topic assez inutile à vrai dire

Afin de répondre à la marche de Clément... L'on ne parle pas pour ceux-ci d'une infiltration en plein milieu des rangs ennemis.
Et ensuite à Timéon... Optimiser oui, tout le monde peut le faire, passer derrière les lignes ennemies en plein milieu d'un front "uni" (c'est à dire qu'il fait toute la longueur de la zone, il n'y a pas genre un endroit où passer incognito...).
Dernière modification par Jean Bailly le mer. août 29, 2007 2:21 pm, modifié 1 fois.
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- Jean Bailly (Mat. 1169)
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Et bien, oui c'est tout à fait ça.
Vous savez je ne vous en veux pas, mais c'est un peu comme le coup de celui qui demande à ses amis de partir en vacances parce que le front recule et une fois qu'un des leurs les prévient qu'ils peuvent revenir de vacs, ils le font et sont derrière l'ennemi, tranquillou...
Ce n'est pas un topic, et je le répète pour éviter qu'on m'égorge direct, pour des restrictions ou sanctions, mais bien pour que quelqu'un me convaince que j'ai tord d'avoir cette pensée qui est que... C'est relou qu'on ne puisse pas jouer sans que les gens cherchent les failles pour gagner... et je parle malheureusement de failles informatiques et non stratégiques bien sûr, car ces dernières sont les plus importantes du jeu.
edit : je lis le post juste avant et je me rends compte qu'en fait les gens ne lisent pas en entier ce que j'écris.
Vous savez je ne vous en veux pas, mais c'est un peu comme le coup de celui qui demande à ses amis de partir en vacances parce que le front recule et une fois qu'un des leurs les prévient qu'ils peuvent revenir de vacs, ils le font et sont derrière l'ennemi, tranquillou...
Ce n'est pas un topic, et je le répète pour éviter qu'on m'égorge direct, pour des restrictions ou sanctions, mais bien pour que quelqu'un me convaince que j'ai tord d'avoir cette pensée qui est que... C'est relou qu'on ne puisse pas jouer sans que les gens cherchent les failles pour gagner... et je parle malheureusement de failles informatiques et non stratégiques bien sûr, car ces dernières sont les plus importantes du jeu.
edit : je lis le post juste avant et je me rends compte qu'en fait les gens ne lisent pas en entier ce que j'écris.
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En même temps on encourage les nouveaux à pas dépenser leur Pa dès le début du tour, ce qui est en sommes un début de zerk.... sauf plus on s'approche des 8h entre 2 attaques plus cela deviens un zerk... ( bon les infiltration miracle c'est autre chose mais bon faut faire avec si les russes ont besoin de ça pour gagner
)

Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
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- Jean Bailly (Mat. 1169)
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Voilà afin de répondre à Olek et ceux qui pensent que c'est une question de fatigue etc.

Voyez Ney et Kellerman savent que le Roi Bidule est derrière les lignes rouges, alors en pleine nuit après avoir donné un jour de repos en plus à leurs troupes et en plein milieu d'une bataille qui dure depuis longtemps... Ils passent en plein milieu des rouges sur la pointe des pieds et se retrouvent loin derrière les lignes ennemies grâce à leur endurance et au repos d'avant la veille. Heureusement les lignes rouges n'ont rien entendu et rien vu et c'est ainsi que le Roi Bidule pourra perdre la vie et la Campagne sera gagnée.
Tel un D&D ludique, Ney et Kellerman feront gagné leur camp grâce à leur cape d'invisibilité, leurs bottes elfiques de discrétion +40 aux jets de dés... Le sort brouillard de guerre et amnésie aura tôt fait de faire le reste et personne sauf... oh par hasard... ne saura que Ney et Kellerman sont passés.
Les éléments et noms ayant référence à un évènement réel ou des noms de CdR ou réel tout autant ne sont qu'une coincidence et un outil explicatif pour un sujet des plus... intéressant
EDIT : Je précise, je parle de zerk certes, mais celui d'infitration...

Voyez Ney et Kellerman savent que le Roi Bidule est derrière les lignes rouges, alors en pleine nuit après avoir donné un jour de repos en plus à leurs troupes et en plein milieu d'une bataille qui dure depuis longtemps... Ils passent en plein milieu des rouges sur la pointe des pieds et se retrouvent loin derrière les lignes ennemies grâce à leur endurance et au repos d'avant la veille. Heureusement les lignes rouges n'ont rien entendu et rien vu et c'est ainsi que le Roi Bidule pourra perdre la vie et la Campagne sera gagnée.
Tel un D&D ludique, Ney et Kellerman feront gagné leur camp grâce à leur cape d'invisibilité, leurs bottes elfiques de discrétion +40 aux jets de dés... Le sort brouillard de guerre et amnésie aura tôt fait de faire le reste et personne sauf... oh par hasard... ne saura que Ney et Kellerman sont passés.
Les éléments et noms ayant référence à un évènement réel ou des noms de CdR ou réel tout autant ne sont qu'une coincidence et un outil explicatif pour un sujet des plus... intéressant

EDIT : Je précise, je parle de zerk certes, mais celui d'infitration...
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