les français ne méritaient pas d'être en finale mais ils y étaient et ils méritaient de la gagner.[/quote]
Moi je ne suis pas d'accord
Dans ce cas cela fait plus d'un an que l'on joue au minimum pour etre frais en finale !
Les matchs de poule n'étaient pas digne du XV de France mais cela a été suffisant pour passer. Voyons voir ce qu'il y a eu derrière: sortir les anglais avec un jeu a l'anglaise

rien que pour ce match j'étais heureux de la compétition, sortir les anglais c'est jouissif, non ?
Excepté la finale, je trouve que leur meilleur match a été contre les Gallois, si si... Il ne faut pas juste voir qu'ils ont gagné de rien alors qu'ils étaient en surnombre. Je vois les choses comme ça, une équipe de piètre qualité qui a su trouver des ressourses instinctives pour faire face a des lions enragés ! Car même a 14 les Gallois étaient tout simplement énormes ! Ne pas avoir explosé a prouvé qu'ils formaient une bonne équipe et je pense que c'est a ce moment que le XV de France a trouvé la solution pour faire un vrai beau rugby. Il a mis ça en oeuvre face aux Blacks et ça a été vraiment superbe ! La finale était jouée depuis bien longtemps, dès que la décision a été prise que la NouvelleZelande allait organiser les jeux étaient fait. Comment l'arbitre aurait-il pu laisser les français passer devant au score ? Il aurait fallu que les français fassent une attaque parfaite, sans accros, droit dans l'en-but ! Ou claquer un drop...
Par contre TrinDuc n'était pas médiocre du tout ! combien de fois il a transpercé le rideau noir ? Il était bien meilleur de Para !
Synthèse

: La France méritait tout juste d'aller en finale mais elle ne méritait pas de gagner la coupe. Les All Blacks ont été récompensé pour l'ensemble de leur ouvre rugbystique depuis les 10 dernières années[/quote]
Tout a fait d'accord avec cette analyse