Des cyclopes pour protéger un nain. L'ironie m'est plaisante...Isidore Exelmans a écrit :Cyclope... Je n'en ai jamais entendu parlé, mais il est vrai que je ne suis pas un grand historien.... Seulement un passionné comme vous.
A vous la main encore.
Quizz époque napoléonienne
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran zoltan1 (Mat. 41923)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche

UN PEUPLE QUI SE DEFEND S'IMPOSE AU RESPECT DE TOUS.
- vétéran Isidore Exelmans (Mat. 16900)
- Major
- Français
- fiche
Je ne vois pas de qui vous voulez parler!Zoltan a écrit :Des cyclopes pour protéger un nain. L'ironie m'est plaisante...Isidore Exelmans a écrit :Cyclope... Je n'en ai jamais entendu parlé, mais il est vrai que je ne suis pas un grand historien.... Seulement un passionné comme vous.
A vous la main encore.
- Nicolaïkov (Mat. 14144)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Mais, d'Ulysse bien sur. Voyons Cher Exelmans, replongez vous dans la lecture des anciens.Isidore Exelmans a écrit :Je ne vois pas de qui vous voulez parler!Zoltan a écrit :Des cyclopes pour protéger un nain. L'ironie m'est plaisante...Isidore Exelmans a écrit :Cyclope... Je n'en ai jamais entendu parlé, mais il est vrai que je ne suis pas un grand historien.... Seulement un passionné comme vous.
A vous la main encore.
Vous y découvrirez qu'Ulysse était corse en fait, pas grec. C'est une coquille dans la traduction d'Homère qui provoque la méprise entre CRETE et CORSE.
Je comprends votre confusion.

- Major
- Français
- fiche
On m'aurait donc menti......Zoltan a écrit :Mais, d'Ulysse bien sur. Voyons Cher Exelmans, replongez vous dans la lecture des anciens.Isidore Exelmans a écrit :Je ne vois pas de qui vous voulez parler!Zoltan a écrit : Des cyclopes pour protéger un nain. L'ironie m'est plaisante...
Vous y découvrirez qu'Ulysse était corse en fait, pas grec. C'est une coquille dans la traduction d'Homère qui provoque la méprise entre CRETE et CORSE.

- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
C'est probable, avec tous ces traîtres autours de vous...Isidore Exelmans a écrit :On m'aurait donc menti......Zoltan a écrit :Mais, d'Ulysse bien sur. Voyons Cher Exelmans, replongez vous dans la lecture des anciens.Isidore Exelmans a écrit : Je ne vois pas de qui vous voulez parler!
Je vous prie de diligenter une commission rogatoire en CRETE, pour vous rendre compte...

- vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
- Major
- Français
- fiche
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
La légende selon laquelle Napoléon était un "nain" est encore aujourd'hui tenace à ce que je voisZoltan a écrit :Des cyclopes pour protéger un nain. L'ironie m'est plaisante...Isidore Exelmans a écrit :Cyclope... Je n'en ai jamais entendu parlé, mais il est vrai que je ne suis pas un grand historien.... Seulement un passionné comme vous.
A vous la main encore.

Pour info, Napoléon mesurait 1m69 environ selon plusieurs sources. Cette taille était loin d'être petite pour l'époque.

Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
Pourtant ses chaussures sentent la brillantine et ses cheveux le cirage. De là nos conclusions, sans doute hâtives ?Sainte-Croix a écrit :La légende selon laquelle Napoléon était un "nain" est encore aujourd'hui tenace à ce que je voisZoltan a écrit :Des cyclopes pour protéger un nain. L'ironie m'est plaisante...Isidore Exelmans a écrit :Cyclope... Je n'en ai jamais entendu parlé, mais il est vrai que je ne suis pas un grand historien.... Seulement un passionné comme vous.
A vous la main encore.
Pour info, Napoléon mesurait 1m69 environ selon plusieurs sources. Cette taille était loin d'être petite pour l'époque.

- Major
- Français
- fiche
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Le major Lépic !
A Eylau en février 1807. Les grenadiers à cheval de Lépic traversèrent les lignes russes en y faisant grand carnage et en prenant plusieurs pièces d'artillerie. Se retrouvant dans le dos des Russes et incapable de rejoindre le front français face aux lignes russes réformées, Lépic prononça cette phrase à ces cavaliers qui enfoncèrent les lignes russes à nouveau en sens inverse pour rejoindre les français mais en subissant de très lourdes pertes. Cependant dans cette action héroïque, Les Grenadiers de Lépic dégagent le corps d'armée d'Augereau qui était en très mauvaise posture .
A Eylau en février 1807. Les grenadiers à cheval de Lépic traversèrent les lignes russes en y faisant grand carnage et en prenant plusieurs pièces d'artillerie. Se retrouvant dans le dos des Russes et incapable de rejoindre le front français face aux lignes russes réformées, Lépic prononça cette phrase à ces cavaliers qui enfoncèrent les lignes russes à nouveau en sens inverse pour rejoindre les français mais en subissant de très lourdes pertes. Cependant dans cette action héroïque, Les Grenadiers de Lépic dégagent le corps d'armée d'Augereau qui était en très mauvaise posture .

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
- Major
- Français
- fiche
Nicolaïkov a écrit :Le major Lépic !
Tout est dit... Et bien dit!
La main est vôtre.
- Général de brigade
- Russe
- fiche