Camarades Russes, royalistes franskys, Prussiens, Polonais, Tyroliens, Autrichiens, Danois, et autres tueurs de grenouilles allié de note bien-obligé-d’aimer Tzar de toutes les Russies (vive la steppe libre !!!)
Honorés, estimés, abhorrés ennemis, soudards du vilain petit nabotLéon, (à bat les batraciens)
Quand un cosaque est sobre, il a de bien étranges divagations. Et des idées complètement folles naissent alors dans son encéphale.

Ce petit coup de gueule est destiné à plaider pour la lutte d’un léger effort sur l’écriture dans les échanges épistolaires et autres discussions animant le forum de notre jeu préféré.
En effet, certains auront remarqué que l’orthographe est une des matières les moins bien maitrisées par les officiers fréquentant ce champ de bataille.

Moi-même, je ne passe pas à côté de lettres rédigées un peu vite, mals accordées, voire de l’une ou l’autre faute de frappe.


Donc, il semble logique de ne point s’offusquer de la pauvreté de la maitrise orthographique de certains.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit : je ne râle pas sur les fautes occasionnelles qui échappent à tout un chacun. Non.
Par contre, ce qui finit par m’horripiler, c’est l’emploi systématique d’un seul et simple petit mot sur lequel il semble y avoir un accord global pour mal l’orthographier.

Il est effectivement devenu habituel, à notre époque, d’employer des diminutifs dans le cadre de la conversation courante. Le style sms étant l’ultime étape de ce langage raccourci.
Je n’ai absolument rien contre les diminutifs.
Non, ce qui m’énerve c’est que les trois-quarts des belligérants se sont entendus pour faire une faute systématique dans un seul et même diminutif, je veux parler du mot :
« VISUE » !!!!
Voilà , le mot est lâché : « Visue, visue, visue,……. Morne mot… » aurait dit Victore Hugoë...
Mais enfin, qu’est-ce qui vous prend, à vous tous, de vouloir ajouter un « e » au bout de certains mots, alors que ça ne se justifie pas. J’ai constaté cela dans beaucoup d’interventions de pas mal d’intervenants dans ce jeu. Et d’ailleurs dans un tas d’autres entités du web, forums, articles, blogs… il semble qu’en francophonie, et particulièrement dans l’Hexagone, pas mal de personnes ajoutent des « e » au bout de mots qui n’ont rien fait de mal pour mériter cela.

Sur CDR, c’est le mot « visue » qui en souffre le plus.
Sachez, aimables béotiens, que le diminutif du mot « VISUALISATION », est le mot « VISU », avec juste un « U » au bout.
Le propre d’un diminutif est de prendre les premières syllabes du mot qu’on souhaite raccourcir. Or, le mot « visualisation » ne comporte pas la moindre petite lettre « e ». Alors pourquoi ce « e » systématique ? De plus, quand on emploie un diminutif, c’est généralement pour ne pas se crever à devoir écrire le mot en entier. Alors, pourquoi cet effort systématique pour ajouter une lettre inutile ?
Allez, pour ceux qu’ont pas compris, je reprends des exemples de mots et de leurs diminutifs :
L’actualité => l’actu (et pas l’actuE)
La gymnastique => la gym (et pas la gymE)
Les mathématiques => les maths (et pas les mathEs)
La locomotive => la loco (et pas la locoE)
La colonie de vacances => la colo (et pas la coloE)
La colocataire => la coloc (et pas la coloquE)
…
La langue de Molière comprend le fameux « e muet ». Etonnante, cette propension chez les pratiquants de cette langue, de vouloir ajouter des « e muets » partout, partout, partout…
Sachez, chers boulimiques du « e muet », que vos « e », visibles comme la bedaine d’un cosaque aviné au milieu d’un parterre d’engalonnés de la cours du Tzar, me font d’habitude pousser un petit pfff pathétique, et que je m’en fous comme de la première culotte de la Beauharnais.
Mais chaque fois que je vois ce bordel de merde de foutre cul de « E » au bout du mot « VISU », j’ai bien envie de vous pendre au bout d’une corde.


Rhaâââaaaaa !!!! Votre tort me torture… et le tort tue !!!! AhahhhAAAhh Ahahahahah !!!! (rire dément) le tort tue… car rapace… hahahha … Galapagos …. Gosse pourri …hahahahhhhaaaa….
Hahaha hahaha pfffff



Pfffff …
bon,
faut que je me calme…
un petit thé noir de Vitali
et une vodka,
histoire de retrouver la raison.
