Nicolaï Sichu a écrit :Hans Speidel, commandant en 1944 du groupe d'armée B?
Nop. Je doute qu'un général de division commande un groupe d'armée . Et Speidel est "juste" le chef d'EM du Heeresgruppe B, le commandant étant Rommel.
J'abandonne... je ne trouve pas... ça commence a m'énerver de ne pas trouver... alors vaut mieux arréter de chercher
Sacré colle que tu nous a posé Timéon !
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Mais qui est-ce type? Un général d'une division d'infanterie en Bretagne en 1944, il aurait commandé des hommes qui participeront aux poches de résistances en Bretagne. Pourquoi n'y a t-il pas participé? Tuer, prisonnier ou retiré de son commandement?
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
--> Le général Ramcke, commandant de la place de Brest, quitte la ville le 17 et se réfugie dans la presqu'île de Roscanvel où il est capturé deux jours plus tard. --> mais il s'agit d'un general de division Fallshirmjager.
--> la général allemand Rauch , commandant adjoint de la place de BRest s'est rendu avec sa division le 17 septembre, un jour avant la chute de Brest.
--> le Generalleutnant KarlSpang en personne et plusieurs membres de son état-major ont été capturés par une batterie du 212ème bataillon d'artillerie près de Lesneven.