
Quiz sur WWI et WWII
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Mitsubishi J8M1
Pendant la seconde guerre mondiale, les militaires japonais ont appris par leur attaché en Allemagne l'existence du Messerschmitt Me-163B Komet.
Fin 1943 le Japon a pu acquérir pour la somme de 20 millions de Reichmarks la licence de fabrication du Komet, celle du Walter HWK 109-509 (le moteur-fusée), ainsi qu'un exemplaire complet de l'avion allemand. Ils cherchaient en effet désespérément un moyen de contrer les raids dévastateurs du B-29 Superfortress et ils comptaient sur cet appareil révolutionnaire pour être leur arme miracle.
En fait, si la base était bien le Komet allemand, elle devait être adaptée aux besoins spécifiques des japonais, et en Juillet 1944 la Marine Impériale confiait l'étude d'un prototype à Mitsubishi Jukogyo K.K. Face aux demandes de l'Armée, le constructeur Nippon a alors étudié une seconde version, celle de la Marine étant désignée sous le code Ki-200, et celle de l'Armée sous celui de J8M1. Le surnom des deux machines est identique : "Shushi" (Coup de sabre). ///
voir la suite dans http://www.aviation-fr.info/guide/me163.php
Pendant la seconde guerre mondiale, les militaires japonais ont appris par leur attaché en Allemagne l'existence du Messerschmitt Me-163B Komet.
Fin 1943 le Japon a pu acquérir pour la somme de 20 millions de Reichmarks la licence de fabrication du Komet, celle du Walter HWK 109-509 (le moteur-fusée), ainsi qu'un exemplaire complet de l'avion allemand. Ils cherchaient en effet désespérément un moyen de contrer les raids dévastateurs du B-29 Superfortress et ils comptaient sur cet appareil révolutionnaire pour être leur arme miracle.
En fait, si la base était bien le Komet allemand, elle devait être adaptée aux besoins spécifiques des japonais, et en Juillet 1944 la Marine Impériale confiait l'étude d'un prototype à Mitsubishi Jukogyo K.K. Face aux demandes de l'Armée, le constructeur Nippon a alors étudié une seconde version, celle de la Marine étant désignée sous le code Ki-200, et celle de l'Armée sous celui de J8M1. Le surnom des deux machines est identique : "Shushi" (Coup de sabre). ///
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- David de Rabastens (Mat. 16575)
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aucun : 1er vol dit operationnel du prototype de la navy nippone ....les moteurs s'arretent et le pilote meurt dans le crashLa Harpe a écrit :On y arrive presque.
Faits d'armes ?
Dernière modification par David de Rabastens le mer. mai 12, 2010 10:01 am, modifié 1 fois.
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- vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
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- Bolchoï Medved (Mat. 20891)
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- Didier Lacoste (Mat. 17979)
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je vais prendre la main.Vladimir Pozniakob a écrit :Je me permets de poser une petite question (j'espère que ceux "qui ont la main" ne m'en voudront pas).
Quel est ce navire?
(petit indice: c'est un porte-avion)
matricule de l'avion qui décolle et nom et grade du pilote.
pour départager les gagnants, date et lieu de naissance du pilote.
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