Je vous annonce mon départ du jeu dès aujourd'hui. Après une réflexion de 2 jours sans CDR et à m'amuser pour me changer les idées, rien n'y a fait...
La seule raison étant une opposition sur le comportement actuelle des animateurs au seins du forum et de l'impact qu'il en découle sur le jeu.
Je ne parle pas de la lutte anti-triche qu'ils mènent pour le bien de tous (sauf des tricheurs évidemment). Je doute qu'ils aient les moyens de sortir du jeu les "bons" tricheurs, en d'autres termes ceux qui possèdent suffisamment de jugeote ou de rigueur pour ne pas se faire "griller", mais ce sera déjà ça de fait et c'est bien.
Le désaccord, se porte à l'origine sur l'imposition de la règle des 48h au niveau de la justice. Mais plus globalement sur celle qui met fin à un dialogue entre Animation et Joueurs, à toute discussion publique sinon le sujet est "locké", au manque de transparence actuel, à ces échanges en MP qui aboutissent soit à se rallier à la décision de l'Animateur (comme je l'ai fait pour IP alors qu'il aurait été tellement plus aisé et clair de donner ces éléments en public (plus de transparence)), soit à une fermeture du débat d'une façon ou d'une autre (comme sur les 48h)
C'est ce que j'en ai tiré de mes expériences avec Lou. Après une discussion en MP, le 8 Mars, l'échange c'est terminé par une formule telle que : "tu n'es pas contente, c'est pareil, ton avis ne compte pas" (je ne peux pas mettre le message exacte car le post serait supprimé, déjà que là, je ne suis pas certaine qu'il reste bien longtemps dans sa totalité ou partiellement (pas grave, il est sauvegardé) mais c'était sur le même "ton").
Ceux qui souhaitent en connaître le contenu, le MP a été envoyé à Saint-Hilaire, Didier de Castillon et vladislav Miaskovski et je reste joignable sur mon adresse mail (faith_latam@yahoo.fr) pour en discuter, mon profile sera supprimer sous peu, ça ne fait que 3 fois que je le demande...
Enfin vendredi après pratiquement 20 jours sans nouvelle et ne voyant pas évoluer la situation, je décide de quitter la fonction d'avocate en écrivant un RP puisque je ne suis pas d'accord avec les règles de 48h qui couvrent bien trop de choses et qui rend inutile ma fonction (et celle de juge) en partie du moins, je pense.
Dans ce Rp, je publie le dernier MP de Lou au sujet de la discussion que nous avons sur le délais de 48h. Quelques minutes après avoir posté le Rp, Lou intervient et "s'insurge" car il n'a pas donné l'autorisation de publier son MP (c'est une règle du forum et il le précise mais n'édite pas mon message pour supprimer la citation) et ajoute que les propos donne l'impression d'être strictes et abruptes, ainsi tiré du contexte de la discussion. De cette intervention, j'en tire 2 choses :
1) Soit il m'accuse de l'avoir "agressé" en amont dans la discussion et donc qu'il répond en conséquence
2) Soit il veut qu'on croit que j'ai volontairement tiré 2, 3 phrases de son contexte pour le faire passer pour le grand méchant Lou(p).
Bref, je publie l'ensemble de la conversation en lui indiquant que c'est dans un soucis que ces propos paraissent moins abruptes et strictes. Quelques minutes plus tard, Leto arrive, supprime les 3 posts et me met un avertissement pour avoir posté des MP sans l'autorisation de son auteur. L'ensemble c'est passé en 10 à 15 minutes.
Donc les discussions en MP qui sont obligatoirement en privé sur ces sujets puisqu'il est interdit d'en parler en public (Cf l'autre règle avec laquelle je suis en désaccord). Et bien, ces discussions en MP sont aussi couvertes par l'interdiction de les publier. En soit elles restent cachées de manière à être bien enterrées... Très constructif, et ce n'est pas du tout une perte de temps, non ? Surtout que j'apprends dans le même sujet que cette discussion et les arguments que j'ai apporté n'ont pas transpiré une seule fois à l'Animation.
Ce n'est pas ce que j'appelle une communauté de jeu. Je considère d'après mes valeurs qu'en ayant reçu un avertissement, je ne suis pas la bienvenue sur le forum et que mes valeurs ne sont pas partagées par le Staff dirigeant d'où ma décision de partir.
Je tiens à remercier :
- Nicolas Karamazov, un grand leader qui m'a appris les bases de ce jeu et qui me l'a fait apprécié et à mes premiers équipiers de l'AM, comme Youri, ReC9, Griffou, Gweltovitch, ils sont nombreux, je ne peux pas tous les citer ...
- Chaudard et Chabert, surtout pour leur qualité de Rpiste.
- George P, pour son sale caractère

- St Hilaire, que je n'ai pas trop connu personnellement, pour son rôle chez nous.
- Rouskoff pour m'avoir accepté chez les Baggovouts et pour ce qu'il ait, un joueur impliqué pour ses "gars" et le camp russe, ainsi qu'un chef compréhensif qui sait faire passer ses idées et avec qui on peut discuter.
- Tchekov pour ton amitié et ton humour.... Je te souhaite et te dis "Santé !"

- Thork, que j'ai connu à l'AM et que j'ai retrouvé sans le savoir chez les Baggovouts. Je t'assure ce n'est pas du harcèlement...
- Zaitsev, notre nettoyeur qui n'hésites pas à transmettre ses connaissances et à encourager les bonnes actions
- Argna pour les jolis qualificatifs qu'il emploie à mon sujet (blonde, femelle, j'en passe et des meilleurs), qui n'en serait pas flatté ?

- Stanislav Oulianov, notre nain, petit mais fort comme goliath avec une blague sur femmes 0.1 totalement déplorable mais celle sur mari 1.0 excellente :roll: et qui même si peu ravi de mon départ (je pense), sera au moins content de voir que mon solde est à 0

- Bolchoï Medved, mon nounours évidemment toujours à mes côtés en Rp et très souvent Ig.
- Asya pour être arrivée dans le régiment ne faisant plus de moi la seule fille (Ouf !), dsl de te faire ce sale coup... Et bonne resistance quand même.
- Ksy, encore félicitation pour bébé 1.0 et je te rassure Epouse 1.0, ce n'est pas moi même dans 1 an.
- Zephyr que dire ? Merci de ta confiance, j'espère que ça finira par s'arranger un jour (J'y crois !) et j'espère devenir aussi forte que tu l'es aujourd'hui. Ce post prouve que je n'y suis pas encore...
- Afchineff, freedovitch, Ivan Ilitch, Ezeckiel, youenn29, Vladimir Bibine et tous les Baggovouts avec lesquels je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir... Et les joueurs qui font vivre ce forum encore pour le moment et qui continuent de proposer des idées d'amélioration.
Et pour terminer, le plus proche de moi sur CDR, Didier, merci pour ce que tu es en totalité que ce soit à travers le jeu mais aussi et surtout ton côté humain. Je répondrais à ton MP sans faute même si tu as ici une grande majorité des réponses.
J'espère que je n'ai oublié personne ^^
Mon seul regret sera donc de lâcher le régiment des Baggovouts qui est un régiment extraordinaire autant par son ambiance et sa solidarité que par la qualité humaine des joueurs qui le compose. Je ne suis pas une joueuse qui se contente de jouer ses tours et reste "Ingame" mais plutôt quelqu'un qui s'implique systématiquement dans les jeux auxquels elle participe.
Bonne continuation à tous et amusez-vous bien.
Nathalie (encore une autre

Alias Capitaine Tanya El Korr