Bye, bye...

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Tanya El Korr (Mat. 33350)
Capitaine
Russe
fiche

Bye, bye...

Message par vétéran Tanya El Korr »

Bonjour à tous,

Je vous annonce mon départ du jeu dès aujourd'hui. Après une réflexion de 2 jours sans CDR et à m'amuser pour me changer les idées, rien n'y a fait...

La seule raison étant une opposition sur le comportement actuelle des animateurs au seins du forum et de l'impact qu'il en découle sur le jeu.

Je ne parle pas de la lutte anti-triche qu'ils mènent pour le bien de tous (sauf des tricheurs évidemment). Je doute qu'ils aient les moyens de sortir du jeu les "bons" tricheurs, en d'autres termes ceux qui possèdent suffisamment de jugeote ou de rigueur pour ne pas se faire "griller", mais ce sera déjà ça de fait et c'est bien.

Le désaccord, se porte à l'origine sur l'imposition de la règle des 48h au niveau de la justice. Mais plus globalement sur celle qui met fin à un dialogue entre Animation et Joueurs, à toute discussion publique sinon le sujet est "locké", au manque de transparence actuel, à ces échanges en MP qui aboutissent soit à se rallier à la décision de l'Animateur (comme je l'ai fait pour IP alors qu'il aurait été tellement plus aisé et clair de donner ces éléments en public (plus de transparence)), soit à une fermeture du débat d'une façon ou d'une autre (comme sur les 48h)

C'est ce que j'en ai tiré de mes expériences avec Lou. Après une discussion en MP, le 8 Mars, l'échange c'est terminé par une formule telle que : "tu n'es pas contente, c'est pareil, ton avis ne compte pas" (je ne peux pas mettre le message exacte car le post serait supprimé, déjà que là, je ne suis pas certaine qu'il reste bien longtemps dans sa totalité ou partiellement (pas grave, il est sauvegardé) mais c'était sur le même "ton").

Ceux qui souhaitent en connaître le contenu, le MP a été envoyé à Saint-Hilaire, Didier de Castillon et vladislav Miaskovski et je reste joignable sur mon adresse mail (faith_latam@yahoo.fr) pour en discuter, mon profile sera supprimer sous peu, ça ne fait que 3 fois que je le demande...

Enfin vendredi après pratiquement 20 jours sans nouvelle et ne voyant pas évoluer la situation, je décide de quitter la fonction d'avocate en écrivant un RP puisque je ne suis pas d'accord avec les règles de 48h qui couvrent bien trop de choses et qui rend inutile ma fonction (et celle de juge) en partie du moins, je pense.

Dans ce Rp, je publie le dernier MP de Lou au sujet de la discussion que nous avons sur le délais de 48h. Quelques minutes après avoir posté le Rp, Lou intervient et "s'insurge" car il n'a pas donné l'autorisation de publier son MP (c'est une règle du forum et il le précise mais n'édite pas mon message pour supprimer la citation) et ajoute que les propos donne l'impression d'être strictes et abruptes, ainsi tiré du contexte de la discussion. De cette intervention, j'en tire 2 choses :
1) Soit il m'accuse de l'avoir "agressé" en amont dans la discussion et donc qu'il répond en conséquence
2) Soit il veut qu'on croit que j'ai volontairement tiré 2, 3 phrases de son contexte pour le faire passer pour le grand méchant Lou(p).

Bref, je publie l'ensemble de la conversation en lui indiquant que c'est dans un soucis que ces propos paraissent moins abruptes et strictes. Quelques minutes plus tard, Leto arrive, supprime les 3 posts et me met un avertissement pour avoir posté des MP sans l'autorisation de son auteur. L'ensemble c'est passé en 10 à 15 minutes.

Donc les discussions en MP qui sont obligatoirement en privé sur ces sujets puisqu'il est interdit d'en parler en public (Cf l'autre règle avec laquelle je suis en désaccord). Et bien, ces discussions en MP sont aussi couvertes par l'interdiction de les publier. En soit elles restent cachées de manière à être bien enterrées... Très constructif, et ce n'est pas du tout une perte de temps, non ? Surtout que j'apprends dans le même sujet que cette discussion et les arguments que j'ai apporté n'ont pas transpiré une seule fois à l'Animation.

Ce n'est pas ce que j'appelle une communauté de jeu. Je considère d'après mes valeurs qu'en ayant reçu un avertissement, je ne suis pas la bienvenue sur le forum et que mes valeurs ne sont pas partagées par le Staff dirigeant d'où ma décision de partir.

Je tiens à remercier :
- Nicolas Karamazov, un grand leader qui m'a appris les bases de ce jeu et qui me l'a fait apprécié et à mes premiers équipiers de l'AM, comme Youri, ReC9, Griffou, Gweltovitch, ils sont nombreux, je ne peux pas tous les citer ...
- Chaudard et Chabert, surtout pour leur qualité de Rpiste.
- George P, pour son sale caractère ;) et plus sérieusement, l'équipe de la gazette pour les bons moments de détentes qu'ils nous offrent (même si pas tous)
- St Hilaire, que je n'ai pas trop connu personnellement, pour son rôle chez nous.
- Rouskoff pour m'avoir accepté chez les Baggovouts et pour ce qu'il ait, un joueur impliqué pour ses "gars" et le camp russe, ainsi qu'un chef compréhensif qui sait faire passer ses idées et avec qui on peut discuter.
- Tchekov pour ton amitié et ton humour.... Je te souhaite et te dis "Santé !" :hips:
- Thork, que j'ai connu à l'AM et que j'ai retrouvé sans le savoir chez les Baggovouts. Je t'assure ce n'est pas du harcèlement...
- Zaitsev, notre nettoyeur qui n'hésites pas à transmettre ses connaissances et à encourager les bonnes actions
- Argna pour les jolis qualificatifs qu'il emploie à mon sujet (blonde, femelle, j'en passe et des meilleurs), qui n'en serait pas flatté ? :rale: Mais que j'apprécie quand même :kiss:
- Stanislav Oulianov, notre nain, petit mais fort comme goliath avec une blague sur femmes 0.1 totalement déplorable mais celle sur mari 1.0 excellente :roll: et qui même si peu ravi de mon départ (je pense), sera au moins content de voir que mon solde est à 0 :D
- Bolchoï Medved, mon nounours évidemment toujours à mes côtés en Rp et très souvent Ig.
- Asya pour être arrivée dans le régiment ne faisant plus de moi la seule fille (Ouf !), dsl de te faire ce sale coup... Et bonne resistance quand même.
- Ksy, encore félicitation pour bébé 1.0 et je te rassure Epouse 1.0, ce n'est pas moi même dans 1 an.
- Zephyr que dire ? Merci de ta confiance, j'espère que ça finira par s'arranger un jour (J'y crois !) et j'espère devenir aussi forte que tu l'es aujourd'hui. Ce post prouve que je n'y suis pas encore...
- Afchineff, freedovitch, Ivan Ilitch, Ezeckiel, youenn29, Vladimir Bibine et tous les Baggovouts avec lesquels je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir... Et les joueurs qui font vivre ce forum encore pour le moment et qui continuent de proposer des idées d'amélioration.

Et pour terminer, le plus proche de moi sur CDR, Didier, merci pour ce que tu es en totalité que ce soit à travers le jeu mais aussi et surtout ton côté humain. Je répondrais à ton MP sans faute même si tu as ici une grande majorité des réponses.

J'espère que je n'ai oublié personne ^^

Mon seul regret sera donc de lâcher le régiment des Baggovouts qui est un régiment extraordinaire autant par son ambiance et sa solidarité que par la qualité humaine des joueurs qui le compose. Je ne suis pas une joueuse qui se contente de jouer ses tours et reste "Ingame" mais plutôt quelqu'un qui s'implique systématiquement dans les jeux auxquels elle participe.

Bonne continuation à tous et amusez-vous bien.
Nathalie (encore une autre ;) )
Alias Capitaine Tanya El Korr
Didier super (Mat. 13952)
Colonel
Russe
fiche

Message par Didier super »

Je vois que tu n'es pas encore vétéran. J'espère donc que tu changeras d'avis et restera parmi nous. Si tu pars quand même, saches que je le regretterais. J'ai apprécié les quelques échanges (parfois tendus) que nous avons eu. Et tu manqueras à la justice russe.

Restes, et je te fournirai une bouteille de la réserve personnelle du ministre :hips:
Juge à la cour martiale
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Sapeur du génie
Image
vétéran zaitsev1 (Mat. 21180)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par vétéran zaitsev1 »

non tanya,pas toi aussi qui s'en va de CDR :(

un officier que j'appréciais beaucoup :respect:

bonne continuation IRL :kiss:
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
fiche

Re: Bye, bye...

Message par vétéran Percy »

Tanya El Korr a écrit :
Le désaccord, se porte à l'origine sur l'imposition de la règle des 48h au niveau de la justice. Mais plus globalement sur celle qui met fin à un dialogue entre Animation et Joueurs, à toute discussion publique sinon le sujet est "locké", au manque de transparence actuel, à ces échanges en MP qui aboutissent soit à se rallier à la décision de l'Animateur (comme je l'ai fait pour IP alors qu'il aurait été tellement plus aisé et clair de donner ces éléments en public (plus de transparence)), soit à une fermeture du débat d'une façon ou d'une autre (comme sur les 48h)
+1
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
fiche

Message par Jacques Gallifet »

Percy a écrit :
Tanya El Korr a écrit :
+1
+1
Difficile "d'animer", juger, punir, etc.
Je sens venir aussi l'excès de "rigueur" qui risque plus d'être contre-productif et n'aboutira pas aux effets souhaités... :(
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
fiche

Message par Bouncer »

J'espère que tu changeras d'avis et que tu reviendras.
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

Tanya,

tu sais que je suis contre ton départ.

je ne peux aller contre, mais je tiens à te le repréciser.

plutôt que de quitter le jeu et le forum et perdre tout l'investissement que tu as donné à "CDR", prends une perm, le temps d'une réflexion plus prononcée et reviens nous pour que nous puissions continuer à jouer ensemble.

un litige, un conflit avec un joueur, avec les anims....... ne peuvent amener à tout quitter.

la règle des 48H00 ne changera pas, mais cela n'enlève rien à tes capacités à proposer et être entendue (ce message vaut aussi pour les autres joueurs).

c'est comme-ci un joueur de foot quittait son équipe parce qu'il est contre une règle demandée par la fédération des arbitres, la FIFA...... (y'aurait pas un bug là ?).

les baggo et le camp russe n'ont rien à voir avec la décision et son maintien par les anims.
ne mélangeons pas les différents aspects liés au jeu.

donc, je reprécise que je suis contre ton départ mais que je maintiens mon adhésion à la règle des 48H00 qui ne fait que valider une pratique dèjà en place depuis des lustres.

je te demande donc de modifier ta décision et de rester à CDR.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
vétéran Percy (Mat. 18958)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran Percy »

Jacques Gallifet a écrit :
Percy a écrit :
Tanya El Korr a écrit :
+1
+1
Difficile "d'animer", juger, punir, etc.
Je sens venir aussi l'excès de "rigueur" qui risque plus d'être contre-productif et n'aboutira pas aux effets souhaités... :(
+2

Et comme l'écris de Castillon
je te demande donc de modifier ta décision et de rester à CDR.
Tu m'es sympathique...même si tu es russe
:kiss:
Général de brigade PERCY C.
1ère compagnie du 1er escadron
des Dragons de la Garde Impériale
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Bouchu »

bon michel Leto platini, on veut la video dans le camp russe... seulement chez eux, pas chez nous
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par rouskoff »

Tanya c'est inacceptable :rale:
Je te demande de revoir ta copie, prend une pose et revient nous aprés avoir digerer ce qui ne passe pas :wink:
Il est hors de question de perdre un officier et un compagnon de route Baggo comme ça sur une prise de position au sujet d'une régle!! o[
Didier à raison (d'ailleurs il à souvent raison :alala: ) prend le temps qu'il faut mais ne raccroche pas le tablier (qui fera tout au campement :lol: )

Rouskoff qui refuse de perdre ses ouaille(méme ses poules..pardon :oops: )
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
vétéran rec9 (Mat. 6676)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran rec9 »

Tu es une superbe officier, t'avoir à tes débuts dans notre régiment m'a fait extrêmement plaisir, et j'aurai préféré mieux te connaître !
Ta sympathie et ton rôle d'avocate (que tu jouais si bien, certains devaient prier pour que tu ne viennes pas mettre ton nez dans leurs affaire :D ) me/nous manquera si tu pars.

Reste ! :oops:
Quitte à rester un joueur lambda, le temps de laisser cette règle passer.
Image

vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Didier à globalement bien résumé ma pensée....

Comme il dit nous ne pouvons t'empécher de partir ! Mais pense aux Baggo qui vont te pleurer pendant des mois ! Pas des années ! Faut pas exagérer non plus :lol:

Dans un premier temps contente toi du fofo des Baggo et du jeu.

En espérant très vite me battre à tes cotés.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !

Membre du régiment Baggovout.
zephyr59 (Mat. 36294)
Major
Russe
fiche

Message par zephyr59 »

bonsoir ma petite tanya
tu sais se que je pense de toi je respecte ta décision
et j ai le plus grand respect en tand que joueuse impliqué
mais etre fort ces aussi revenir sur une décision !!!!

laisse pas tombé ses ivrones de baggos
:hips:
j espere que tu prendras la meilleur des décisions
:( :( :(
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

Si tu veux voir les anims sous un nouveau jour, reviens sur CdR et intègre la gazette comme je te l'avais proposé il y a quelques temps :wink:

Bon courage pour la suite, quoi que tu fasses. Je t'ai combattu et nous avons discuté, donc c'est en connaissance de cause que j'écris "salut et respect" !
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Alberich (Mat. 37768)
Major
Français
fiche

Message par Alberich »

Bon,
ok, j'écris un peut en retard,
ok, on ce connait pas beaucoup,
ok, on est ennemi,
ok, les défaut que tu a mis sont vrai,
ok, c'est dure de faire ce que tu a fait ...

mais comme tu le voie, même les français veulent que tu reste !
reste et trouve des gars de confiance pour changer le système, car si tu par, tu donne raisons à ce qui font coincé le système !

reste stp, on pourra ce boire un coup à la fin de la guerre :hips:
Alberich Koenig :
Ex- Commandant du Génie Impérial
Ex- Commandant du Bureau de cartographie du S.A.R.C.E
Verrouillé