Napoléon Total War

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf »

j'essaierai de vous en faire d'autres ^^
Image
vétéran Seigneur (Mat. 809)
Major
Russe
Animateur
fiche

Message par vétéran Seigneur »

Empire Total War était très décevant, je vais voir avec Napoléon mais je pense pas l'acheter, sauf si des mods intéressant sortes.
Ex - Animateur

Image
vétéran mcdonald (Mat. 27582)
Capitaine
Français
fiche

Message par vétéran mcdonald »

Seigneur a écrit :Empire Total War était très décevant, je vais voir avec Napoléon mais je pense pas l'acheter, sauf si des mods intéressant sortes.
tu trouve ? moi je l'aime bien

bon je vais lister les changements :

-Bien qu'il n'y est que l'Europe à conquerir, les Regions ont été redessiner et divisés par ex la France (un seul territoire dans Empire) donne maintenant : Picardie-Champagne, France, Normandie, Bretagne, Aquitaine, Pays d'Oc, Provence

-On choisis le général à recruter parmis plusieurs généraux avec des compétence et des prix différents

-Nouvauté : les climats
Par exemple l'hiver en russie si vous ne vous trouvez pas dans une ville le froid tue des hommes et certains desertent. Pareil pendant la campagne d'Egypte il faut recruter des chamaux (^^) et des Lybiens sinon les français ne resistent pas aux deserts et sont vite mis en déroute.

-Les campagnes :
Pour les Français il y a campagne d'Italie, d'Egypte, d'Europe et Waterloo
La coalition a aussi des campagnes mais seulement d'Europe

-Les batailles : on peut rejouer les plus grandes batailles Napoléonienne mais avec les vrai terrains mais les les formation sont déja placé tel qu'elles étaient (j'ai fait Lodi, Arcole, les Pyramides et Trafalgar et je peux vous dire c'est super, ont s'y croirait)

-Les Immortel : chaque nations à des généraux ou amiraux immortels comme Napoléon pour les Français, Nelson, Blutcher... pendant les batailles ont peu les blesser, ils sont alors rapatriés à leur capitale et seront indisponible le temps des soins.

-Il n'y a plus les prêtres, etc qui convertissent les religions

voilà j'en rajouterai dès que je me souviens de Empire (et désolé si j'ai fait des fautes j'ai plus mon correcteur)
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte

Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

mcdonald a écrit :Blutcher...
Blücher^^

Pour ce qui est de l'achat des généraux, j'avais vu dans un screen que Lannes était moins chère que Kébler et Duroc... Ne me dites pas que Davout est moins chère que Ney?!^^

Malheureusement, pas assez d'argent pour l'acheter.... o[

ETW pour ma part est très réussi, on prend vraiment du plaisir en mode EXPERT, là savoir mener des hommes ne suffit pas, il faut être très attentif à l'économie, la politique etc etc... Prendre une ville, surtout une capitale, doit être fait minutieusement sinon on devient prisonnier de la conquête.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Capitaine
Français
fiche

lol
En fait Davout et Ney ainsi que Messena et Murat sont déjà dans ton armée lors de la campagne d'Europe
en Italie on a Serurier
et en Egypte on a Desaix et Kleber

"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte

vétéran Will95 (Mat. 27980)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Will95 »

Je viens de commander le jeu sur la fnac.

J'avoue qu'au début j'hésitais mais lisant les critiques et vos avis je me suis décidé.

Quand je l'aurais j'essaierai de vous faire des screens.
vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Vladimir Pozniako »

Message a supprimé.
(me suis effectivement trompé de post :oops: )
Dernière modification par vétéran Vladimir Pozniako le sam. mars 06, 2010 8:47 pm, modifié 1 fois.
vétéran de Lauriston (Mat. 18068)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran de Lauriston »

Je crois que tu t'es trompé de post Vladimir.
vétéran Robespierre (Mat. 29065)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Robespierre »

Sauf si nos ambitions sont telles que nous voulons nous charger de faire la suite de Napoleon Total War^^
Commandant du IIème Corps d'Armée
De Granite et d'Acier

Image
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Les vraies critiques sont celles qui on été fait sur ETW. L'IA a par exemple été beaucoup taillé en pièce. Il parait que c'est la même chose sur NTW. Troupes qui ne tirent pas, charges de cavalerie adverses débiles sur nos lignes imprenables, des canons laissé sans défense...

Qu'en pensez vous ?

Sur les forums, ca parle beaucoup et surtout ceux qui n'y ont pas joué, alors c'est dur de se faire un avis. Vous qui y avez joué, qu'en pensez vous ?
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Renzo a écrit :Les vraies critiques sont celles qui on été fait sur ETW. L'IA a par exemple été beaucoup taillé en pièce. Il parait que c'est la même chose sur NTW. Troupes qui ne tirent pas, charges de cavalerie adverses débiles sur nos lignes imprenables, des canons laissé sans défense...

Qu'en pensez vous ?

Sur les forums, ca parle beaucoup et surtout ceux qui n'y ont pas joué, alors c'est dur de se faire un avis. Vous qui y avez joué, qu'en pensez vous ?
Pour ma part l'IA dans ETW m'a surpris dans le bon sens (tant coté Bataille que Campagne), certain dirons que dans ce cas je ne vaut pas grand chose, soit, mais j'aimerais savoir en quel mode certains jouent?... Facile ou Expert? Telle est la question^^

Après je n'est pas joué à NTW, mais pour l'instant l'écrasante majorité des commentaires, tant venant des critiques que des joueurs lui sont favorable.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

Message par Saint-Hilaire »

Je joue en Difficile/Difficile avec les Provinces-Unies et je dois avoué que l'IA en mode campagne est décevante et trop facilement marchandable. J'ai souvent plus de 100 000 or (vraiment le minimum) dès 1750 et à partir de là, je peux leur acheter la paix contre le territoire qu'ils m'ont prit par surprise.
Ou alors je déclare la guerre, je prend une région et je paye 20 000 pour la paix et reformer mes armées et ainsi de suite.

Pour la partie en mode campagne je trouve donc trop simple sur la fin.

Pour le mode bataille, idem, les seuls qui me posent des problèmes sont les marathes !! Mais je pense c'est surtout du au fait qu'ils ont toujours 3 armées pleines groupés sur la carte campagnes.
Mais comparé à Medieval Total War, je trouve les batailles d'Empire total war beaucoup mieux faite. Dans MTW, une charge de 6 escadrons de cavalerie soutenu par l'infanterie qui arrive derrière et le tour est joué. Sur ETW la cavalerie ne vaut rien si l'infanterie ne passe pas devant donc les batailles sont beaucoup plus intéressante.
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Capitaine
Français
fiche

sur NTW moi je trouve que c'est bien plus compliqué que ETW (le peu que je m'en souvienne)

surtout lorsqu'on est en mode campagne
la je joue en normal et les regions sont très durs à tenir, avec les impots au minumum j'ai pas une seul région verte, j'ai des rebellions de partout

les généraux sont cher et quand on en prend un il faut attendre 4 tour pour en recruter un autre ce qui fait que les armées sont souvent sans commandant.

et les nouvauté des climats rendent encore plus difficile la chose, j'ai faut l'erreur d'attaquer la Russie et le temps que j'arrive à Moscou la moitié de mon armée avait déserté et les Russe ont pas mis beaucoup de temps à me massacrer

Mais comme nouvauté il y a aussi 2 nouveau points qui peuvent aider et aussi rendre plus difficile
On peut tendre une embuscade en cachant sont armée dans les bois et on peut ainsi intercepter les ennemies qui passent
autre point, lorsque l'ont place nos unités dans notre zone, le général le plus gradé des 2 armées voit les positions des troupes adverses et ainsi il peut disposer les siennes en conséquence

Et là les revenus sont inferieurs à mille si on ne possède pas la quasi-totalite de l'Europe

pour Renzo les artilleries adverse sont généralement gardées par de la cavalerie et les soldats tirent belle est bien :wink:

vétéran Robert Surcouf (Mat. 14010)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Robert Surcouf »

Renzo a écrit :Les vraies critiques sont celles qui on été fait sur ETW. L'IA a par exemple été beaucoup taillé en pièce. Il parait que c'est la même chose sur NTW. Troupes qui ne tirent pas, charges de cavalerie adverses débiles sur nos lignes imprenables, des canons laissé sans défense...

Qu'en pensez vous ?

J'ai les deux à la maison... Les joueurs qui s'amusent en mode facile doivent forcément être déçus ... Sans parler de ceux qui rajoutent de l'argent dans leurs caisses en fraudant.

Mais serieusement, en mode difficile, eh bien l'IA n'est pas si mal que ça... Certes elle ne vaut pas un vrai joueur, mais quand on a joué à Rome Total WAr ou medieval 2, y a pas photo.

De plus, dans le dernier opus, quelques règles ont été changées qui rendent l'IA moins facile à battre. Vos adversaires comprennent que quand la cavalerie charge, faut pas fuir mais se mettre en carré. Que quand vous attaquez à gauche, faut faire face ...

Bref, l'ordinateur régait vraiment bien à nos déplacements...

Ca c'était sur la carte de bataille. Maintenant sur la carte de la Campagne c'est encore mieux. Déjà jouer en très difficile est vraiment difficile ... J'ai terminé le mode domination avec ce niveau et je peux vous dire que j'en ai bavé. L'argent ne coule pas à flot, la populace se mécontente vite ... et il ne faut pas laisser une seule ville sans défense : l'IA en est très friant... après ça peut être une tactique ^^

Heureusement que mon pied marin me rapporte beaucoup d'argent... Donnez moi un 5ème rang et je peux affronter une flotte entière. Mais attention, pour ceux qui pensent que c'est simple ... Faut savoir qu'en 2 ou 3 bordées, je coule ^^ donc testez avant de parler ^^
Image
Capitaine
Français
fiche

on a posté en même temps mais on a le même point de vu je vois :wink:

Répondre