guerre[en general on peut changer de sujet sans probleme ^^]
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
guerre[en general on peut changer de sujet sans probleme ^^]
voila je crée un poste pour parler de la guerre ses consequences ses progres et tout ce que une guerre engendre par exemple les detournement d'argent effectuer par les commissaire aux guerre aujourd'hui heuresement cela n'existe plus ou alors en faible proportion dans l'armée francaise en tout cas.
vous pouvez partir sur un sujet comme par exemple les maladie qu'engendrai les marches, par exemple en 1805(ou 1809 je sais plus) l'age du service militaire fu levé a 20 ans car avant un os des jambes etait mal formé ce qui engendrai des probleme et des pertes en hommes avant meme le combat on estime que apres cette reforme 2% des soldats arrivait en plus sur le champs de bataille, cette regles fut poursuivie jusqu'en 1812. pendant la retraite et apres la campagne de russie cette regle fut supprimé car napoleo avait besoin de beaucoup d'hommes..
vous pouvez partir sur un sujet comme par exemple les maladie qu'engendrai les marches, par exemple en 1805(ou 1809 je sais plus) l'age du service militaire fu levé a 20 ans car avant un os des jambes etait mal formé ce qui engendrai des probleme et des pertes en hommes avant meme le combat on estime que apres cette reforme 2% des soldats arrivait en plus sur le champs de bataille, cette regles fut poursuivie jusqu'en 1812. pendant la retraite et apres la campagne de russie cette regle fut supprimé car napoleo avait besoin de beaucoup d'hommes..
- Danimoth Rayno (Mat. 304)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- vétéran Lassalle (Mat. 1172)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran napo93 (Mat. 1544)
- Lieutenant
- Français
- fiche
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Taï (Mat. 5842)
- Colonel
- Français
- fiche
Empereur certes il n'y a plus de batailles rangés comme en 14-18 mais cela ne signifie pas pour autant que ce soit un carnage...
En effet la bataille du Chemin des Dames en 1917 fut un véritable carnage : 110000 hommes hors combat coté francais contre 70000 coté allemands. J'entends par hors combats les morts et blessés graves !
Là y a pas photos : c'est une bataille rangée, bien organisé qui a mené à une véritable boucherie.
En revanche de nos jours, en Irak : on a quelques 3000 hommes (je connais pas les chiffres je vous l'avoue) tué depuis 3 ans. Là pas de bataille rangée mais plutot des actes de guérilla type attentat à la voiture piégée ou encore embuscade. On peut pas non plus parler de carnage quand on regarde que les armes à feu aux Etats-Unis cause des dégats plus élevés...
Après je ne parle pas des génocides comme celui du Rwanda parce que j'appelle pas ca une guerre mais un massacre programmé d'un groupe ethnique, c'est plus du tout la même chose...
Petite correction pour les chiffres de la 1ere GM : coté francais c'est 5,6 millions de victimes avec quelques 1,4 millions de morts et 4,2 de blessés... (en comptant les hommes fournit par les colonies francaises...)
En effet la bataille du Chemin des Dames en 1917 fut un véritable carnage : 110000 hommes hors combat coté francais contre 70000 coté allemands. J'entends par hors combats les morts et blessés graves !
Là y a pas photos : c'est une bataille rangée, bien organisé qui a mené à une véritable boucherie.
En revanche de nos jours, en Irak : on a quelques 3000 hommes (je connais pas les chiffres je vous l'avoue) tué depuis 3 ans. Là pas de bataille rangée mais plutot des actes de guérilla type attentat à la voiture piégée ou encore embuscade. On peut pas non plus parler de carnage quand on regarde que les armes à feu aux Etats-Unis cause des dégats plus élevés...
Après je ne parle pas des génocides comme celui du Rwanda parce que j'appelle pas ca une guerre mais un massacre programmé d'un groupe ethnique, c'est plus du tout la même chose...
Petite correction pour les chiffres de la 1ere GM : coté francais c'est 5,6 millions de victimes avec quelques 1,4 millions de morts et 4,2 de blessés... (en comptant les hommes fournit par les colonies francaises...)
- vétéran Davoust (Mat. 6369)
- Sous-Lieutenant
- Français
- fiche
- Major
- Français
- fiche
- Colonel
- Français
- fiche
Les chiffres de Lassale lme conviennent mieux : 9millions de morts (et des poussières...) et quelques 23 millions de blessés (je ne parle pas des mutilés là !)...
Il faut savoir que Russie et Allemangne comptabilise à elle seul un peu plus d'1/3 des victimes à elles seules ! Le front russe a été particulièrement meurtrier : on connait l'acharnement des russes à défendre la mère Patrie.
Quand aux allemands présents sur tous les fronts, le bilan parait logique...
Il faut savoir que Russie et Allemangne comptabilise à elle seul un peu plus d'1/3 des victimes à elles seules ! Le front russe a été particulièrement meurtrier : on connait l'acharnement des russes à défendre la mère Patrie.

Quand aux allemands présents sur tous les fronts, le bilan parait logique...
- Major
- Français
- fiche
- Colonel
- Français
- fiche
- Danimoth Rayno (Mat. 304)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
- Major
- Français
- fiche
pour la deuxième guerre voilà les chiffres
http://www.secondeguerre.net/hisetpo/bh ... essgm.html
un très bon site au passage pour ceux qui s'y interesse.
http://www.secondeguerre.net/hisetpo/bh ... essgm.html
un très bon site au passage pour ceux qui s'y interesse.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
ex-Gendarme d'élite,