Je me doutais biens que la présentation à tous de ces graphs soulèverait quelques questions... légitimes cela dit...

J'espère que la présentation de stats ou autre graphique offrant un autre angle de vue sur l'état du jeu, des nations, des régiments ou bataillons ne seraient pas interprétés comme "négatif"...

Je connais Renzo depuis plusieurs années à travers NvsS. J'ai été "initié" aux outils participatifs par mes "maîtres" Caligari et Revlis, pour ceux qui connaissent NvsS.
Comme généralement dans ce type de jeu la première chose que l'on essaie de faire c'est de la cartographie participative. L'outil français que j'ai monté a été proposé à l'époque à Renzo (via Kristell) pour validation de cette "pratique".
L'intérêt de la création d'outils est surtout de gagner du temps (pour profiter de sa vie IRL tout en suivant au mieux ses camarades de jeu) et l'objectif consiste à obtenir une particpation du plus grand nombre. Donc les petites "facilités" que je peux proposer ont toujours été diffusées sur les forums ad-hoc.
Par exemple, avant que Renzo ne mette en place les sections/brigades j'avais proposé de quoi contacter facilement chaque entité. Ce que j'ai complété avec une analyse plus "visuelle" des unités d'un régiment.
Et comme je suis "grand seigneur" je l'ai même fait pour les russes :
- La Garde du Tzar
- L'Opoltchénie
- L'armée du Maréchal
- L'Armée du Tsar
- Grognards du Tsar
- Génie du Tzar
- Les Partisans du Lys
- Kasak Voisko
- Division Romanov
- Garde Preobrajensky
- Les Grenadiers de Pavlov
- Régiment Baggovout
- Jagers d'Ostermann Tolstoï

Dans tous les cas je me tiens à la disposition de l'Animation pour un détail des "outils français" (qu'ils connaissent, mais s'il faut faire une liste précise...).
Je rajoute que si la collectivté des joueurs souhaite d'autres représentations graphiques des données communes visibles par tous je peux y travailler.
J'aime ce jeu. J'aime son ambiance et si je peux participer à son amélioration et son attractivité au travers de ma passion (et métier) informatique, dans les limites autorisées par l'Animation, why not ?