Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
fiche

Message par Jacques Gallifet »

A dada et aux soupçonneux...
Je me doutais biens que la présentation à tous de ces graphs soulèverait quelques questions... légitimes cela dit... :mrgreen:

J'espère que la présentation de stats ou autre graphique offrant un autre angle de vue sur l'état du jeu, des nations, des régiments ou bataillons ne seraient pas interprétés comme "négatif"... ;)

Je connais Renzo depuis plusieurs années à travers NvsS. J'ai été "initié" aux outils participatifs par mes "maîtres" Caligari et Revlis, pour ceux qui connaissent NvsS.
Comme généralement dans ce type de jeu la première chose que l'on essaie de faire c'est de la cartographie participative. L'outil français que j'ai monté a été proposé à l'époque à Renzo (via Kristell) pour validation de cette "pratique".
L'intérêt de la création d'outils est surtout de gagner du temps (pour profiter de sa vie IRL tout en suivant au mieux ses camarades de jeu) et l'objectif consiste à obtenir une particpation du plus grand nombre. Donc les petites "facilités" que je peux proposer ont toujours été diffusées sur les forums ad-hoc.

Par exemple, avant que Renzo ne mette en place les sections/brigades j'avais proposé de quoi contacter facilement chaque entité. Ce que j'ai complété avec une analyse plus "visuelle" des unités d'un régiment.
Et comme je suis "grand seigneur" je l'ai même fait pour les russes : Ca vous plait ? ;)

Dans tous les cas je me tiens à la disposition de l'Animation pour un détail des "outils français" (qu'ils connaissent, mais s'il faut faire une liste précise...).

Je rajoute que si la collectivté des joueurs souhaite d'autres représentations graphiques des données communes visibles par tous je peux y travailler.

J'aime ce jeu. J'aime son ambiance et si je peux participer à son amélioration et son attractivité au travers de ma passion (et métier) informatique, dans les limites autorisées par l'Animation, why not ? ;)
« Bien faire et laisser dire » - J@ck
Image
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par rouskoff »

ça ne laisse pas la place au doute :respect: mais il est préférable de poser des questions et avoir des réponses que de laisser des fois le doute en suspend :wink:
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Youri (Mat. 6969)
Colonel
Russe
fiche

Message par Youri »

Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
Image , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
vétéran Ievgueni Perlov (Mat. 23198)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Ievgueni Perlov »

Merci beaucoup!!!! JE VAIS ME DÉCHIRER DESSUS 8) 8) 8) 8) 8)
Commandant de l'armée du Maréchal

I.P. I.P. I.P. houraaaa
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch »

moi j'aime vraiment ce genre d'outils, mais ca me fait sourire de voir que l'outil de partage des visues coté Francais existe depuis longtemps apparemment, alors que coté Russe il a été refusé parce que RENZO ne voulait pas retiré l'intérêt du voltigeur.

Mais bon c'est pas une surprise je m'en doutais, seulement c'est bien marrant tout ca, certains peuvent, d'autres non...ma foi !
en tout cas tant mieux si c'est maintenant possible, 20 xp d'économiser pour les recrues et une facilité de reconnaissance développé.

Bien joué Jacque ;)
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

Message par Saint-Hilaire »

Très jolie Jacques Gallifet et pour te simplifier le travail, tu peux ne pas faire les Grognards du Tsar, ce Régiment n'existe plus, il faut juste que Renzo le supprime ;)

Mais en tous cas bravo, c'est très intéressant
Colonel Saint-Hilaire

Image

Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Alexandre Ivanovitch a écrit :moi j'aime vraiment ce genre d'outils, mais ca me fait sourire de voir que l'outil de partage des visues coté Francais existe depuis longtemps apparemment, alors que coté Russe il a été refusé parce que RENZO ne voulait pas retiré l'intérêt du voltigeur.
Je n'ai jamais refusé quelques outils externes que ce soit. Ma position a toujours été la même : si certains veulent faire des outils externes, qu'ils le fassent. J'ai toujours la possibilité de rendre l'outil interne (la carto) plus attractif. J'ai effectivement une longueur d'avance sur les autres car je peux codé des choses in game.

Actuellement, personne ne concurrence la carto, car cette dernière est toujours mise à jour régulièrement. Si elle venait à ne plus l'être, j'élargirai sans doute l'acces à la carto à d'autres unités.
Jacques Gallifet (Mat. 1130)
Colonel
Français
fiche

Message par Jacques Gallifet »

Alexandre Ivanovitch a écrit :moi j'aime vraiment ce genre d'outils, mais ca me fait sourire de voir que l'outil de partage des visus coté Francais existe depuis longtemps apparemment, alors que coté Russe il a été refusé parce que RENZO ne voulait pas retiré l'intérêt du voltigeur.

Mais bon c'est pas une surprise je m'en doutais, seulement c'est bien marrant tout ca, certains peuvent, d'autres non...ma foi !
en tout cas tant mieux si c'est maintenant possible, 20 xp d'économiser pour les recrues et une facilité de reconnaissance développé.

Bien joué Jacque ;)
Reste que comme qu'il n'est pas possible d'imposer la participation des joueurs à ce "partage" collectif outil spécial ou pas... seul l'esprit de jeu collectif donne de réel avantage dans ce type de jeu (dont c'est le principe). Communication+Cohésion, voilà les vraies clés du succès ;)

J'utilise moi même toujours la "carte locale" quand je joue mon tour, la carto collective sert plus au niveau stratégique... avec un succès "mitigé" vu le dernier décompte de points de victoire côté français :|
« Bien faire et laisser dire » - J@ck
Image
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Les chefs de régiment peuvent désormais quitter une ferme.
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Thork »

Super amélioration quand on voit les 2 terribles batailles qui se livrent grâce à leur apparition.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
fiche

Message par Renzo »

Les chefs de régiment peuvent désormais déléguer la gestion des fermes à leur second
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par rouskoff »

Renzo a écrit :Les chefs de régiment peuvent désormais déléguer la gestion des fermes à leur second
:respect: merci vu le nombre de fermes cela est une grande avancée en terme de réactivité et disponibilité assurement :wink:
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
vétéran karamazout (Mat. 31477)
Capitaine
Russe
fiche

Message par vétéran karamazout »

il est dommage que dans une ferme on ne peut pas :

réorganiser son bataillon

promouvoir son unité en unité d’élite.
Image

Chef de bataillon karamazout officier du Tzar - officier de la Rose Blanche - Rgt Garde Preobrajensky
vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran mikeyouf »

et vi, on peut pas faire ça dans une étable au milieu de la volaille! Je trouve ça logique, c'est juste un QG "temporaire" que ton régiment installe pour être prêt du front.

Après ce n'est pas obligé de rester comme ça pour la jouabilité...et ça changera peu être dans le futur.
ivrogne pouilleux confirmé!
"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
dami (Mat. 28780)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par dami »

J'approuve pour changer son bataillon puisque après tout on peux faire venir en renfort ses cavaliers et faire partir ses voltigeurs en vacance.

Après passer en élite je pense devrait se faire aux tentes mais pour promouvoir en élite faire le trajet ferme-tentes puis tentes-front quand ton rgt est tout au nord c'est pour personne... je pense.
pigiste français

(en train de dormir au fond de la salle)
Répondre