- Didier Lacoste (Mat. 17979)
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
l'ancien capitaine irlandais, un dieu chez lui, a lui même dit qu'il n'y avait pas de triche de la part de henri et de plus, a fait lui même référence au match irlande/georgie.
permettez moi une simple comparaison avec notre jeu.
je fais un zerk.
au moment "T"' j'avance mes compagnie.
1 seconde après, je me reconnecte pour mon nouveau tour et là, panne d'internet ou panne d'électricité.
les français en face se connectent à ce moment précis (hazard) trouvent mes compagnies à portée de tirs ou de charges et me déciment.
sont-ils des tricheurs ?
non, mais j'ai les boules.
c'est à mon sens le même rapport que france / irlande.
cela aurait pu être à notre désavantage, j'aurai eu les boules, mais cela n'aurait pas été de la triche de la part de l'irlande (surtout que l'on voit bien que c'est le ballon qui vient sur la main, et non pas la main qui va sur le ballon / ceci pour enlever l'aspect volontaire de la main).
par contre, si l'arbitre avait annulé le but, j'aurai eu les boules, mais je lui aurait donné raison.
il ne l'a pas fait, en sommes nous les responsables ?
permettez moi une simple comparaison avec notre jeu.
je fais un zerk.
au moment "T"' j'avance mes compagnie.
1 seconde après, je me reconnecte pour mon nouveau tour et là, panne d'internet ou panne d'électricité.
les français en face se connectent à ce moment précis (hazard) trouvent mes compagnies à portée de tirs ou de charges et me déciment.
sont-ils des tricheurs ?
non, mais j'ai les boules.
c'est à mon sens le même rapport que france / irlande.
cela aurait pu être à notre désavantage, j'aurai eu les boules, mais cela n'aurait pas été de la triche de la part de l'irlande (surtout que l'on voit bien que c'est le ballon qui vient sur la main, et non pas la main qui va sur le ballon / ceci pour enlever l'aspect volontaire de la main).
par contre, si l'arbitre avait annulé le but, j'aurai eu les boules, mais je lui aurait donné raison.
il ne l'a pas fait, en sommes nous les responsables ?
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
Ah oui rien de volontaire à aucun moment il n'utilise le pied pour faire la passe et la main pousse bien le ballon ... Il aurait pu l'enlever ? Rien de volontaire nous disions donc ... Il n'y a rien de plus involontaire que ça. Quand un joueur ne veut pas toucher le ballon avec sa main et que même si le ballon lui vient dessus son réflexe c'est d'enlever sa main (j'ai fait du foot en club donc je sais de quoi je parle). Là Henri n'a pas ce réflexe dois je conclure que c'est involontaire et qu'Henry ne sait pas jouer ? Ou alors que c'est volontaire et qu'Henry reste dans la catégorie "joueur" ?(surtout que l'on voit bien que c'est le ballon qui vient sur la main, et non pas la main qui va sur le ballon / ceci pour enlever l'aspect volontaire de la main).
Bah excuse moi mais la Russie a surement d'autres problème alors de là à se qualifier en payant ses joueurs des millions ...Faut pas pousser non plus! Comment t'explique que certain pays prestigieux, comme la Russie n'est pas réussi à se qualifier? Si les "gros", l'emporte sur les "petit"? La théorie du complot ça va 5 min...
C'est tout trouvé : la bourse comme je l'ai dit.Après, c'est vrai que quand on regarde les montants des transferts, on se demande il vont en faire quoi de tout cet argent...

Il n'y a rien d'ingénieux ... Et tout est risible comme sélectionné un joueur blessé ... Et dis moi où est le coup de génie dans ce qu'il a fait ? Rappeler Zidane ? Ah oui là j'avoue il m'a surpris et ce fut peut être sa seule et unique bonne idée.Pour Domenech, certain de ses choix, comme effetivement les changements des dernières secondes, ça parait risible. Mais la différence entre la folie et le génie se mesure au résultat...
Bah non et personne n'a dit que les joueurs étaient en faute à part Henri. Et que là on parle pas de l'entraîneur mais du sélectionneur. Et on a gagné et pourtant je critique Domenech donc ce que tu dis n'a aucun sens ...Autre chose que j'ai remarqué sur le foot, quand on gagne les joueurs sont des "dieux", quand on perd l'entraineur est une merde... Logique???

Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
- Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Comme le disait dans un message précédent Erik Baff, ce qui est exécrable dans ce match, c'est la mentalité française, où le "pas vu, pas pris" est institué comme règle de conduite. Le voilà notre exemple, ce sont eux qui nous font rêver !
Henry, le truqueur... Zidane, la petite frappe qui fait perdre son pays en finale ! Et il faudrait leur trouver des excuses ?
Henry a beau se lamenter dans la presse qu'il désirerai rejouer le match, s'il avait eu une once d'honneur et de fair-play, il aurait été trouver l'arbitre après sa faute de main et aurait fait annuler le but (je ne sais plus quel joueur anglais l'avait fait, un gars de Liverpool, je crois).
à 1-0, ces 11 branquignoles (les mecs qui portent le maillot bleu, dont pas un ne connait la Marseillaise, qui ne sont là que pour palper l'oseille et dont on est censé être fier) auraient pu avoir un sursaut d'orgueil, se sortir un peu plus les tripes et égaliser à la régulière, ou même gagner aux tirs aux buts (Lloris n'est pas trop manchot...). Après un match comme ça j'ai envie de brûler mon passeport et de devenir apatride (ou indépendantiste Breton...)
Faut pas demander à des mecs qui passent leur temps à simuler des fautes, à geindre dès qu'on les touche un peu, à tenter d'influencer les décisions de l'arbitre, d'avoir un comportement fair-play.
Le foot français est minable et restera minable parce que ceux qu'on porte à l'idolâtrie ne sont que le reflet de ce triste pays.
Et puis qu'est devenu le foot ?...
Il y a trop d'enjeux financiers. Le foot n'est plus qu'un vaste bizness.
J'espère que le rugby ne deviendra jamais comme ça.
L'escrime c'est bien aussi, on croise des tas de types intelligents qui savent vivre...
Essayez d'autre sports.
Pour moi, boycott de cette équipe minable et de cette coupe du monde, en espérant qu'ils se fassent ridiculiser par des équipes réputées petites...
Henry, le truqueur... Zidane, la petite frappe qui fait perdre son pays en finale ! Et il faudrait leur trouver des excuses ?
Henry a beau se lamenter dans la presse qu'il désirerai rejouer le match, s'il avait eu une once d'honneur et de fair-play, il aurait été trouver l'arbitre après sa faute de main et aurait fait annuler le but (je ne sais plus quel joueur anglais l'avait fait, un gars de Liverpool, je crois).
à 1-0, ces 11 branquignoles (les mecs qui portent le maillot bleu, dont pas un ne connait la Marseillaise, qui ne sont là que pour palper l'oseille et dont on est censé être fier) auraient pu avoir un sursaut d'orgueil, se sortir un peu plus les tripes et égaliser à la régulière, ou même gagner aux tirs aux buts (Lloris n'est pas trop manchot...). Après un match comme ça j'ai envie de brûler mon passeport et de devenir apatride (ou indépendantiste Breton...)
Faut pas demander à des mecs qui passent leur temps à simuler des fautes, à geindre dès qu'on les touche un peu, à tenter d'influencer les décisions de l'arbitre, d'avoir un comportement fair-play.
Le foot français est minable et restera minable parce que ceux qu'on porte à l'idolâtrie ne sont que le reflet de ce triste pays.
Et puis qu'est devenu le foot ?...
Il y a trop d'enjeux financiers. Le foot n'est plus qu'un vaste bizness.
J'espère que le rugby ne deviendra jamais comme ça.
L'escrime c'est bien aussi, on croise des tas de types intelligents qui savent vivre...
Essayez d'autre sports.
Pour moi, boycott de cette équipe minable et de cette coupe du monde, en espérant qu'ils se fassent ridiculiser par des équipes réputées petites...
- vétéran Chaudard (Mat. 21253)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
- vétéran Paski (Mat. 2609)
- Major
- Russe
- fiche
99 % des joueurs, de n'importe quelle nationalité, dans les mêmes circonstances, auraient fait la même chose que T.Henry... Alors les jugements de valeur sur TH....Anatole le Braz a écrit :
Henry a beau se lamenter dans la presse qu'il désirerai rejouer le match, s'il avait eu une once d'honneur et de fair-play, il aurait été trouver l'arbitre après sa faute de main et aurait fait annuler le but
- Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
- Général de brigade
- Français
- fiche
C'est justement ce qu'on reproche aux footeux.Paski a écrit :99 % des joueurs, de n'importe quelle nationalité, dans les mêmes circonstances, auraient fait la même chose que T.Henry... Alors les jugements de valeur sur TH....
Tu confirmes donc qu'il y a 99% de c...
Thierry Henry, capitaine de l'équipe de France se doit d'être un EXEMPLE.
J'ai fait des compétitions d'escrime. Quand tu marques une touche litigieuse ou que l'arbitre n'a pas vu une faute, d'un commun accord, on recommence. Même chose au tennis. Fair-Play quand on est des gens bien élevés et civilisés.
Quand tu commences à rencontrer des mecs qui trichent, c'est parce qu'ils ont oublié qu'ils étaient en train de jouer et qu'ils ne pensent qu'à la gagne (ils ont dû trop jouer au foot avant...). Mets du pognon dans des proportions déraisonnables là-dessus, et tu perverties tout le sport.
Si tu inculques dans la tête des gamins qui tapent dans la balle, que pour gagner tous les moyens sont bons, que celui qui l'emporte, c'est le truqueur, il ne faut pas s'étonner que le système de valeur ne corresponde plus à rien.
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
Pour la Russie, le salaire des joueurs russe est pas mal non plus... Ils ont Arshavin, Zirchov, Palyunchenco, Saenko, Kolonin... Tu regarde les club dans lequel ils jouent, ça m'étonnerait que on les payent une bouché de pain.Arghentur a écrit :Bah excuse moi mais la Russie a surement d'autres problème alors de là à se qualifier en payant ses joueurs des millions ...
Bah non et personne n'a dit que les joueurs étaient en faute à part Henri. Et que là on parle pas de l'entraîneur mais du sélectionneur. Et on a gagné et pourtant je critique Domenech donc ce que tu dis n'a aucun sens ...Autre chose que j'ai remarqué sur le foot, quand on gagne les joueurs sont des "dieux", quand on perd l'entraineur est une merde... Logique???
Autant pour moi, je voulais bien parler du sélectionneur... Quand je dis ça, c'est pas pour ton cas en particulier, c'est en général. L'un des exemples que je trouve le plus parlant est le PSG.

Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
- Carcome Lego (Mat. 15443)
- Colonel
- Français
- fiche
Entièrement d'accord avec tes proposAnatole le Braz a écrit :C'est justement ce qu'on reproche aux footeux.Paski a écrit :99 % des joueurs, de n'importe quelle nationalité, dans les mêmes circonstances, auraient fait la même chose que T.Henry... Alors les jugements de valeur sur TH....
Tu confirmes donc qu'il y a 99% de c...
Thierry Henry, capitaine de l'équipe de France se doit d'être un EXEMPLE.
J'ai fait des compétitions d'escrime. Quand tu marques une touche litigieuse ou que l'arbitre n'a pas vu une faute, d'un commun accord, on recommence. Même chose au tennis. Fair-Play quand on est des gens bien élevés et civilisés.
Quand tu commences à rencontrer des mecs qui trichent, c'est parce qu'ils ont oublié qu'ils étaient en train de jouer et qu'ils ne pensent qu'à la gagne (ils ont dû trop jouer au foot avant...). Mets du pognon dans des proportions déraisonnables là-dessus, et tu perverties tout le sport.
Si tu inculques dans la tête des gamins qui tapent dans la balle, que pour gagner tous les moyens sont bons, que celui qui l'emporte, c'est le truqueur, il ne faut pas s'étonner que le système de valeur ne corresponde plus à rien.

Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
- Colonel
- Français
- fiche
Oh que oui et si il n'y avait que le foot encore ça passe mais même dans d'autre domaine où il n'a vraiment pas de quoi la ramener où justement on la ramène et à mon avis les "étrangers" doivent bien rigoler en nous voyant à leurs JT ou en voyant un certain président français ...Après un match comme ça j'ai envie de brûler mon passeport et de devenir apatride
Non 99% des joueurs comme je l'ai dit enlève leurs mains SI ils ne veulent vraiment pas en faire. Or 99% des joueurs sont des (comment t'as dit déjà Le Braz ? C... ^^) donc ils mettent la main.99 % des joueurs, de n'importe quelle nationalité, dans les mêmes circonstances, auraient fait la même chose que T.Henry... Alors les jugements de valeur sur TH....
Le plus malheureux c'est d'arbitrer des matchs où le sgamins n'ont pas encore 7 ou 8 ans et que déjà ils trichent,contestent les décisions, simulent, etc ... A un âge pareil on devrait prendre du plaisir à jouer et non imiter nos (comment t'as dit Ferrey ? Héros nationaux ?).
A vrai dire j'en sais rien mais au moins leurs transfert n'a pas fait les gros titres et ils doivent être loin de toucher 640 000€ par MOIS !Pour la Russie, le salaire des joueurs russe est pas mal non plus... Ils ont Arshavin, Zirchov, Palyunchenco, Saenko, Kolonin... Tu regarde les club dans lequel ils jouent, ça m'étonnerait que on les payent une bouché de pain.
Et ne me contredit pas sur le fait que le foot ce n'est pas la bourse car de un les clubs peuvent être cotés en bourse (regarde Lyon et les clubs anglais) et de deux les clubs empruntent de l'argent aux banques pour s'acheter des joueurs (Cf Real de Madrid).

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
- Major
- Français
- fiche
Le premier joue à Arsenal, le deuxième Chelsea... Donc je pense que l'on doit naviguer dans les même eaux.Arghentur a écrit :A vrai dire j'en sais rien mais au moins leurs transfert n'a pas fait les gros titres et ils doivent être loin de toucher 640 000€ par MOIS !Pour la Russie, le salaire des joueurs russe est pas mal non plus... Ils ont Arshavin, Zirchov, Palyunchenco, Saenko, Kolonin... Tu regarde les club dans lequel ils jouent, ça m'étonnerait que on les payent une bouché de pain.
Et ne me contredit pas sur le fait que le foot ce n'est pas la bourse car de un les clubs peuvent être cotés en bourse (regarde Lyon et les clubs anglais) et de deux les clubs empruntent de l'argent aux banques pour s'acheter des joueurs (Cf Real de Madrid).

Major Ferrey,
Bataillon Normand.
-
- Général de brigade
- Français
- fiche
Même Hitler est furax :
http://www.youtube.com/watch?v=92UvNvky ... re=popular
http://www.youtube.com/watch?v=92UvNvky ... re=popular
- Colonel
- Français
- fiche
Arshavin : 225 000€ mensuel.
On est loin des 640 000 même si c'est vrai que c'est pas mal déjà.
Sinon pour les autres joueurs que tu cites je n'ai pas trouvé donc ils ne doivent pas gagner des centaines de milles ...
On est loin des 640 000 même si c'est vrai que c'est pas mal déjà.
Sinon pour les autres joueurs que tu cites je n'ai pas trouvé donc ils ne doivent pas gagner des centaines de milles ...

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
-
- Major
- Russe
- fiche
Comme tous les 4 ans, puisqu'ils sont qualifiés, je supporterai l'équipe de France, en espérant qu'ils passent les poules. Je supporte mon club en championnat tous les WE qu'ils soient premier ou dernier.
Les erreurs d'arbitrage sont légions, comme le dopage et les matchs arrangés. Le fric pourrit tout, pourquoi dans le sport ce serait différent, les enjeux sont trop importants.
C'est bien dans l'esprit français de s'offusquer quand on se fait voler mais l'inverse est vrai aussi.
Vive l'équipe de France, qu'ils nous fassent une belle coupe du monde.

Les erreurs d'arbitrage sont légions, comme le dopage et les matchs arrangés. Le fric pourrit tout, pourquoi dans le sport ce serait différent, les enjeux sont trop importants.
C'est bien dans l'esprit français de s'offusquer quand on se fait voler mais l'inverse est vrai aussi.
Vive l'équipe de France, qu'ils nous fassent une belle coupe du monde.

- Major
- Français
- fiche
Zirchov est surnommé le Le Ronaldinho russe... Et il a été élu l'année dernière meilleur joueur de la fédération de Russie de football.
Palyunchenco est le meilleur attaquant du pays.
Donc ils ont une image beaucoup plus reluisante que la "petite" Slovénie.
Pour rebondir sur froost, le nombre de fois où en effet, nous on c'est fait volé... La c'est tombé sur nous, tant mieux. C'est moche pour l'Irlande, mais eux aussi on eu leur moment de qualification pas très propre en 2006, et la le mythe du faire-play irlandais on l'a pas vu.
Changer les règles! Plus d'arbitre! Arbitrage vidéo! Mais c'est pas prévu pour tout de suite malheureusement.
Palyunchenco est le meilleur attaquant du pays.
Donc ils ont une image beaucoup plus reluisante que la "petite" Slovénie.
Pour rebondir sur froost, le nombre de fois où en effet, nous on c'est fait volé... La c'est tombé sur nous, tant mieux. C'est moche pour l'Irlande, mais eux aussi on eu leur moment de qualification pas très propre en 2006, et la le mythe du faire-play irlandais on l'a pas vu.
Changer les règles! Plus d'arbitre! Arbitrage vidéo! Mais c'est pas prévu pour tout de suite malheureusement.

Major Ferrey,
Bataillon Normand.
- Colonel
- Français
- fiche
-Tu oublies que le mythe du fair play irlandais c'était pour leur sport national qui là bas est le rugby et non le foot.
Et je peux te dire que étant allé en Irlande voir un match France-Irlande le fair play il est là et contrairement au foot il n'y pas des supporters irlandais qui t'attendent avec une batte de baseball pour te taper dessus si la France gagne. Au contraire là on t'offre même la bière
Et sinon je ne vois pas la rapport avec la Slovénie mais bon ...
Par contre que TF1 compte pas sur moi pour augmenter son audimat au moment des matchs de l'équipe de France.
Et je peux te dire que étant allé en Irlande voir un match France-Irlande le fair play il est là et contrairement au foot il n'y pas des supporters irlandais qui t'attendent avec une batte de baseball pour te taper dessus si la France gagne. Au contraire là on t'offre même la bière

Et sinon je ne vois pas la rapport avec la Slovénie mais bon ...
Par contre que TF1 compte pas sur moi pour augmenter son audimat au moment des matchs de l'équipe de France.

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,