Qualification de la France...

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Répondre
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
fiche

Qualification de la France...

Message par Carcome Lego »

Sujet polémique mais qui sera je l'espère constructif!

Pensez vous que la France mérite sa place pour la coupe du monde?
Dernière modification par Carcome Lego le jeu. nov. 19, 2009 11:04 pm, modifié 1 fois.
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

Pour moi c'est du même tonneau que "pensez vous que le petit homme à la coupe ridicule et une moustache qui faisait fureur dans les années 30 est un bienfaiteur de l'humanité ?"

La réponse est non, 100 fois non... Mais j'espère qu'elle se rattrapera lors du mondial.
Je suis pas un footeux, mais bon on parle de l'équipe de France, y'a une dimension nationale qu'ils doivent faire briller.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
vétéran Dmitri Dostoïevski (Mat. 36731)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Dmitri Dostoïevski »

Je suis pas un fan de football, je vous l'accorde.
Mais je suis quelques événements, l'équipe de France quand même bien classés dans le classement international, n'a même pas réussi à se dégager des poules de qualifications, pour passer au barrage, avec un jeu chaotique.

Pour moi, la France n'a pas sa place à la coupe du Monde 2010. Beaucoup d'autres équipes éliminées avaient largement plus de potentiel que la France... Coup du hasard, de la chance ? Qui sait, l'équipe de France ne m'étonne plus x)
Chargeez !
Écuyer de l'Ordre de Saint George
Image
Tuez un homme, vous êtes un assassin. Tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros.
Beilby Porteus
vétéran gorbor (Mat. 24805)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran gorbor »

Moi je dis que de toute façon, c'est mieux le rugby...

Mais pour être plus sérieux, de mon côté de la frontière ( Belgique), on trouve ça dommage pour l'Irlande. Mais c'est encore une faille de l'arbitrage. Le règlement ne laisse pas à l'arbitre l'occasion de se servir des vidéos, il doit faire avec...

Et puis faites nous rire encore l'année prochaine, parce qu'en Vacances en France justement pour le dernier mondial, j'avais bien aimer mon drapeau italien dans ma tente ^^

Moi je dis que la main de Henri rattrape la frappe de Trézégué, il y a une justice mais à retardement ^^
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Chaudard »

Euhhh....

Comment dire?

Euuuhhhh.....

Honnêtement sur le jeu qu'ils proposent depuis le début de la campagne de qualification?
Non, l'équipe de France ne mérite pas de se qualifier. Rien pas de fond de jeu, pas de jeu collectif, que des invidualités, un entraineur pas top (je ne dis pas mauvais car il n'est pas si mauvais que ça!) donc non, on ne mérite pas la qualification.

Sur le match, ben oui, vu qu'on fait match nul, l'arbitre a validé le but donc la France est qualifiée. L'arbitre fait parti du jeu, là où il était placé, il ne pouvait rien voir, son assesseur ne peut rien lui dire (pas comme au rugby) donc j'aurais été à sa place dans les mêmes conditions, j'aurais validé le but moi aussi.
Je vous rappelle la Main de Dieu de Maradonna, des buts refusés alors que la ligne est franchie, la charge de Schumacher sur Batiston qui n'a pas été sanctionné en 1982, le but anglais de la finale de la Coupe du Monde 1966 qui n'est pas en rentrée au 3/4 et qui ne peut être validé. Bref il y a déjà eux des erreurs, c'est la règle, c'est le jeu.
Tant que les règles ne changeront pas, il n'y a aucune honte de s'être qualifié.

Et pourtant, je suis supporter de la Squaddra azzura! Le premier qui me dit que les italiens trichent, je le provoque en duel à Polotsk! :wink:
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
vétéran Petrovaï (Mat. 29803)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Petrovaï »

mille erreur on deja etais faite lors de grand match pas qu'au foot dans d'autre sport, a la dernière coupe du monde contre la corée le ballon etais dedans pourtant le but a ete refusé, le fameux coup de boule de zizou quand on voit les jeu qui sont sortis ensuite on se demande si l'autre italien (desolé pour les italiens si il y en a dans le jeu) en a pas rajouté, en plus materazi (dsl pour l'orthographe) est deja connus pour son agressivité
Pour en revenir au match, de nombreuses fautes Irlandaises nom pas étais sanctionné obstruction, tirage de "mayot" (hihihi), coups de pied haut ect

donc on peut dire que des deux cotés il y a des erreur mais le plus grand fautif dans cette histoire est l'arbitre et ses adjoints

en tout cas pour l'insta,t on est qualifié (peu etre que l'on va rejoué le match???), mais un grand bravo au deux goal henri et lloris (l'homme du match)
Officier Petrovai
Garde Preobrajensky
1er section
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Rejouer le match? Ahahah!

Angleterre: "On peut rejouer le match contre l'Argentine?"
France:"On peut rejouer le match contre les Allemands en 1982? Celui de 1966 contre les Anglais? La finale de 2006?"

Si on devait rejouer tout les match ou il y a eu des fautes non sanctionné, on a pas finit.....Un peu de sérieux.

Changer les règles! Plus d'arbitres! Mieux, arbitrage vidéo!
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

pour ejouer la match c'est po mon idée c'est les irlandais
sont mechant les ptits irlandais
Officier Petrovai
Garde Preobrajensky
1er section
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
fiche

Message par gapowen »

comme disait aphatie, être français, c'est supporter l'équipe de france, supporter l'équipe de france c'est se cacher le fait qu'elle est NULLE en ce moment!

m'enfin bon! faut quand même être un peu chauvin (qui d'ailleurs était dans la grande armée (selon la légende)) quand on est français...
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

em meme temps si tu soutiens pas la france meme un tout petit peu c'est que des bizarre on est tous chauvin
Officier Petrovai
Garde Preobrajensky
1er section
vétéran Gilles St Amaury (Mat. 21095)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Gilles St Amaury »

@ Petrovaï : Tu ne serais pas le fils caché de Louis-Fran Lejeune et de Golradir ? (si tu ne comprends pas , ne t'inquiètes pas, ça n'a rien de méchant, je te taquine juste un peu à cause de ton orthographe ;))

Pour ma part, je pense qu'on ne mérite pas notre qualification et ce pour plusieurs raisons :

- On a pas réussit à sortir (premier) d'une poule à priori "facile".

- la Fifa nous a avantagé en nous évitant de rencontrer un gros morceau lors des matches de barrage.

- Les irlandais nous ont largement dominé et méritent cent fois plus leur qualification que nous (je parle sur le plan de l'envie, l'agressivité, le fond de jeu, ...) sans compter que notre but n'est pas du tout valable (entaché d'un hors jeu et d'une main volontaire).
Colonel Gilles St Amaury
Grenadiers Réunis
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Gille tumma demmasské
Officier Petrovai
Garde Preobrajensky
1er section
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran fourchette »

Non, on ne mérite pas d'être qualifié... ni sur ce qu'on a vu hier soir, ni sur l'ensemble des qualifs. Une honte!

Enfin, ces pauvres footeux n'ont été payé que 115000 euros parce qu'ils se sont qualifiés, on ne pouvait pas non plus leur demander la façon pour si peu ^^.

Le grand perdant à mon avis sera Henry (que j'admire tout de même, il reste un grand footballeur, je saurai oublier son "erreur"). Imaginez l'aura dont il pourrait se targuer si de suite après le but il avait été voir l'arbitre pour reconnaitre que le but était invalide. En se taisant il s'est fourvoyé (et connaissant les british à mon avis il va se faire chambrer toute la saison) et a mis son image en danger.

Je sais, il ya des enjeux économiques, sociaux,... à une qualif pour le mondial mais imaginez qu'on ait ramené une qualification de toute beauté (5-0, du jeu de fou, des actions de dingue,...), vous voyez le bordel dans les rues de Paris (ou Marseille, Lille, Brest, Bordeaux,...) entre d'un côté les supporters Français heureux et de l'autre les supporters Algériens tout aussi heureux?
Une chance qu'on ait fait une qualif de merde (oups, je l'ai dit, pardon!).
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

l'arbitre n'a pas sanctionné;
la france est donc qualifiée.
désormais, les joueurs concernés devront en assumer les effets, mais la france est qualifiée, le resultat est là.

maintenant, à cette équipe de se bouger en afrique du sud, avec ou sans main.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

didier c'est un poeme par ce que sa rime en é
comme domenech il a paniqué
Officier Petrovai
Garde Preobrajensky
1er section
Répondre