on arrete tout de suite de faire n'importe quoi !

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
fiche

Message par Jean Bailly »

Grmbl...

Je m'insère dans le topic bien que je suis plutôt d'accord avec Lou Rigaou.
Je demanderai quand même à certains de retenir leurs sarcasmes habituels, ça éviterait une fois de plus que la situation ne parte en vrille avec diverses critiques allant de gauche à droite.

On va mettre tout le monde au courant, juste pour poser les bases de la situation Française du moment.

Il y a deux semaines, le forum Français a subi une belle envolée de contestations de plusieurs joueurs vis à vis du fonctionnement de la Grande Armée. C'était tellement mauvaise ambiance qu'il a fallu gérer les HRPs cachés dans les RPs, par du HRP, chose que je n'aime pas et chose qui se produit encore aujourd'hui. Enfin, le travail des uns fait le calme des autres et j'ai l'impression de revoir une fois de plus, des déviations frustrées et mauvaises ambiances sur un forum qui est celui d'un jeu (?).

Personnellement, ce n'est pas tant la plainte qui pose problème. Je comprends la volonté de Geo de changer la situation (pas besoin de faire part des détails) qui doit le gêner, lui et d'autres, sur le front, et je pense qu'une négociation avec le régiment lui même serait plus adaptée. On n'utilise pas la Justice pour qu'elle règle des problèmes qui doivent se régler entre joueurs aimables et communicatifs.

"Je ne comprends pas votre situation, pouvez-vous m'éclairer afin que nous puissions participer ou tout simplement ne pas être bloqués ? Je vous remercie, bon jeu etc."

Alors nous avons pu lire une réponse assez caractérielle du dit régiment et je le déplore, tout comme la froidure utilisée par le Vice Juge Suprême pour répondre à Geo.

Ensuite, le problème est le suivant :
Il y a certains joueurs qui s'ennuient et même si je les apprécie, je pense qu'il m'est important de leur signifier que leurs commentaires et interventions "rp" ou "hrp" me font penser à ceux qui aiment la discorde et la mauvaise ambiance, pour un forum "fun" plutôt que de donner la priorité au calme.

Mis à part ça, la sanction décidée par le Vice Juge Suprême est assez dure. Il avait exigé que le calme soit fait au sein de la Cour Martiale. Geo a répondu au représentant du dit régiment assez brut de coffrage, le Vice Juge Suprême est passé à l'acte. Il a eu raison. Maintenant, je comprends l'énervement, je comprends l'incompréhension et la volonté de marquer le coup.

Bon, on ne va pas tergiverser plus longtemps, Geo, ton bataillon sort de prison, mais j'aimerais en tant que joueur qu'on fasse preuve de maturité dans une partie qui rapidement devient un défouloir de ses frustrations HRP.

Merci pour votre écoute et compréhension.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par rouskoff »

Quand je vois ça, je suis presque rassurer sur l'ambiance dans le jeu parfois :mrgreen: j'ai cru que les russes avaient le monopole du merdier :lol:

:respect:
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

BuddhaJi a écrit : Lou, faut bien faire des polémiques, sinon avec quoi la gazette serai faite :twisted:
Heureusement, que la grande majorité des joueurs lisent bien la gazette au lieu d'avoir des préjugés dessus.

Et si tu as des commentaires, il faut poster dans "les commentaires de la gazette" (c'est assez explicite :wink:) ce n'est pas difficile et c'est rapide.
Saint-Hilaire (Mat. 52)
Colonel
Russe
fiche

Message par Saint-Hilaire »

Jean Bailly a écrit :Je m'insère dans le topic bien que je suis plutôt d'accord avec Lou Rigaou.
Je demanderai quand même à certains de retenir leurs sarcasmes habituels, ça éviterait une fois de plus que la situation ne parte en vrille avec diverses critiques allant de gauche à droite.
Je reviendrais juste sur ca. A la prochaine réponse que je jugerais déplacée, je verrouillerais le sujet. Ca sera à un anim de le réouvrir s'il le trouve nécessaire. Si je trouve la réflexion déplacée juste pour que le sujet soit vérouiller, ce que je considérerais pour du "foutage de gueule", je remonterais aux anims qui prendront la décision nécessaire.
Un joueur se plaint, soit vous lui répondez pour l'aider à résoudre son problème, soit vous ne répondez pas (surtout si c'est pour se foutre de sa tête).

Maintenant, chacun reprend son calme, nous sommes sur un jeu comme l'a dit géo et nous sommes là pour nous amuser.
Pour les commentaires que je trouve déplacés, je ne citerais personnes, les personnes se reconnaitront.
Merci d'éviter le flood par la même occasion.

Modérateur Saint-Hilaire.
vétéran Lou Rigaou (Mat. 713)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Lou Rigaou »

Juste pour dire que si un joueur a des plaintes à formuler, il peut envoyer un MP à n'importe quel animateur pour avoir une réponse rapide et adaptée à son problème.

Merci de garder à l'esprit que nous sommes sur un jeu dont le principal but est de procurer un moment de détente et de convivialité à ceux qui nous font le plaisir de s'y retrouver.

Je ne ferme pas ce sujet, ayant l'espoir que vous saurez vous modérer sans contrainte.
M'en bati, sieu Nissart!
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os »

A l'avenir, sachez que je suis l'animateur qui gère les mises en prison et sorties, si vous avez des problèmes dans ce domaine, adressez-vous à moi.
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
fiche

C'est noté, je ne m'adresse plus à mon interlocutrice privilégiée ?
Colonel Jean Bailly
"Valeur et Discipline"

Image
Image
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

PJO a souvent été mon interlocutrice privilégiée, tu n'y verras que du feu.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Pierre-Jacques Osten a écrit :A l'avenir, sachez que je suis l'animateur qui gère les mises en prison et sorties, si vous avez des problèmes dans ce domaine, adressez-vous à moi.
Donc ce n'est plus Leto pour les Russes aussi ? (Dieu du ciel, le voici en disgrace auprès du Tsar :mrgreen: ).

Question de juge, pour savoir à qui envoyer la demande d'emprisonnement.

Et rassusrez vous coté Français, vous n'avez pas le privilège des situations compliquées. Mais chacun son tour. 8)
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

Alors nous avons pu lire une réponse assez caractérielle du dit régiment et je le déplore,
Pas bien compris ce passage ...
Merci de m'éclairer ...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
vétéran Lou Rigaou (Mat. 713)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Lou Rigaou »

Le plus simple est d'envoyer les demandes à l'ensemble des anims. PJO s'occupe de la manip mais s'il n'est pas dispo, un autre membre de l'équipe prend le relai.
M'en bati, sieu Nissart!
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
fiche

Et bien, le régiment visé par la plainte a répondu... en contre-attaquant plus qu'en essayant de trouver une issue diplomatique à la situation. On aurait pu avoir une réponse plus coulante, avec plus d'empathie, c'est ce que je voulais signifier.

N'es tu pas d'accord Arghentur ?
Colonel Jean Bailly
"Valeur et Discipline"

Image
Image
vétéran Crapaud (Mat. 8374)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Crapaud »

Le rgt visé, le 25°RI donc, a répondu diplomatiquement en privé par missive. J'ai pas apprécié la plainte et vous savez que tout officier qui attaque sans fondement le rgt que je dirige s'expose à des retours virulents. Geo s'est entêté, pas de bol je suis plus têtu que lui!^^
----------------------------
Major Crapaud
25°RI
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
fiche

Message par Didier Lacoste »

simple question,
y'a pas un endroit réservé au camp français pour ce genre de topic ?
pour moi, autour du jeu c'est le quizz, la gazette, .........
les endroits où l'on peut "chambrer" ses "ennemis" (que des amis joueurs).......

mais pour ce topic (y'en a eu d'autres), c'est le premier pour lequel j'interviens, mais ce n'est pas le premier à me mettre mal à l'aise, car le camp énnemi est confronté à lire des annonces qui tendent à défendre l'un ou l'autre des protagonistes dans ses positions et raisons, mais sans maîtriser le fond, ni la forme du problème soulevé par l'initiateur du topic.
du coup, nous nous sentons convier à partager des points de vue, mais sans réelle légitimité dans nos intervention.

la preuve en est, suis-je légitimé à intervenir ici ?

je vous laisse le droit d'en faire votre idée.

en lieu et place, je suis compte-tenu des infos, tenté d'approuver la révolte du colonel Français.

c'est pourquoi, en ce lieu de "autour du jeu", mon souhait est de chercher à répondre à un quizz sur napoléon, un sur la WWII........
une question, une demande sur une association qui tend à favoriser l'aspect historique d'une armée, d'une époque.....
la gazette, ........

maintenant, je n'ai rien contre les intervenants de ce topic, je demande simplement s'il y a lieu que ce genre de "conflit" soit exposé ici ?

si c'est oui, c'est que c'est la norme, la règle, et dans ce cas, pas d'inquiétude, je suis le premier à défendre la norme.

allez, pour détendre un peu tout le monde,

qui a dit:

le loup est là où vous l'avez laissé. :wink:
Dernière modification par Didier Lacoste le lun. nov. 16, 2009 7:56 pm, modifié 1 fois.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Bouchu »

Bonsoir,
désolé mais j'avais pas vu le post... Jean Bailly a bien expliqué la situation... La cours de justice ressemble depuis quelques semaines à un marché aux bestiots, où tout le monde verse son fiel envers tout et n'importe qui. J'ai peut être été froid avec le colonel Geo mais j'estime que mon rôle n'est pas de gérer les relation entre les régiments. C'est à l'EMi et aux chefs de régiments, leurs seconds et commissaire de régler ce genre de souci.

J'ai répondu à Geo que sa plainte était irrecevable et pourquoi... cela commençait à partir en vrille j'ai mis un avertissement sans frais; Geo a continué, j'ai appliqué. Après on aurait pu me reprocher de n'avoir pas mis le colonel St Sauveur en prison, je dois dire que j'étais à 2 doigts mais j'ai considéré son RP (bien que très limite) et surtout celui de crapaud qi l'a sauvé... (avec le recul et surement l'heure tardive ou matinale)

J'en ai fait part au Juge Suprême, afin qu'il prenne position, ce qu'il a fait... position que j'accepte et même valide afin de calmer les esprits.

Cependant, plus aucun "bazar" ne sera plus toléré en cours de justice. Les bornes ont largement été dépassé. Donc pour un énième et dernier coup de semonce...

Merci d'en prendre note

Je vous souhaite un bon jeux à tous
Répondre