Il y a eu quatre opérations de parachutage japonais durant la guerre dans ces zones se me semble... d'ailleurs je crois que se sont les seules OP aéroportés japonaises avec largage durant la guerre.
Dernière modification par vétéran De Poissac le ven. oct. 30, 2009 8:52 pm, modifié 1 fois.
Capitaine adjudant-major De Poissac,
1er bataillon du Cantal
Les têtes de pioches de la Margeride
Lors de la conférence de théhéran entre Roosevelt, Churchill et Staline.
Staline évoqua l'oportunité qu'il y aurait à faire fusiller 50 000 officiers et techniciens militaires allemands pour mieux assoir la paix du monde.
A cette réflexion nonchalante, le premier ministre s'empourpra ajoutant avec véhémence : « Je préférerais être fusillé que de souiller l'honneur de mon pays et le mien par une telle infamie »
Que dit le président américain pensant détendre l'atmosphère ?
1er bataillon du Cantal
Roosevelt proposa de s'en tenir à 49 000 fusillés, mais cette plaisanterie n'eut pas le succès qu'il en attendait, Churchill fallit quitter la table et Staline acompagné de Molotov l'en disuada prétextant qu'il n'y avait rien eu de serieux dans ses propos.... comme quoi l'allemagne et passé de peu d'un second katyn.
New deal donc...
1er bataillon du Cantal
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Le major John Howard , est un rosbeef, qui commanda les para britanniques pour la prise du Pegasus Bridge ( voir les scènes du film "le jour le plus long" ).
Vu que c'est un anglais, il doit avoir sa théière, avec du thé de Celan, un nuage de lait et des biscuits, so britch, même si c'est la guerre
On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !