Das Boot
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
-
- Colonel
- Russe
- fiche
-
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- vétéran Antoine Andréossy (Mat. 9453)
- Colonel
- Français
- fiche
- vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- vétéran Tchekov (Mat. 10727)
- Colonel
- Russe
- fiche
- Didier Lacoste (Mat. 17979)
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
-
- Lieutenant
- Russe
- fiche
- Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Pas compliqué... ça s'appelle le jeu du chat et de la souris.
Commence par faire simple en prenant du ravitaillement dans un port pour l'amener ailleurs. À chaque déchargement, tu engranges un peu de PP. On a toujours besoin de munitions (torpilles, calibres moyens, charges sous-marines) et de carburant.
Puis, tu prends un navire plus gros (pas le pétrolier, ça n'a aucun intérêt), un peu armé pour te défendre et tu continues d'accumuler les PP, en aidant aussi les petits qui n'ont pas beaucoup de carburant (type vedettes lance torpilles). Faut bouger souvent pour minimiser les risques. Ensuite, si tu restes ravitailleur, c'est dans une flottille que tu seras le plus utile, mais peut-être pas en Méditerranée, car il y a beaucoup de ports de l'Axe.
Propose tes services au "Sekretariat der Kriegsmarine" sur le forum du jeu. C'est là que tu trouveras ce que tu cherches.
Commence par faire simple en prenant du ravitaillement dans un port pour l'amener ailleurs. À chaque déchargement, tu engranges un peu de PP. On a toujours besoin de munitions (torpilles, calibres moyens, charges sous-marines) et de carburant.
Puis, tu prends un navire plus gros (pas le pétrolier, ça n'a aucun intérêt), un peu armé pour te défendre et tu continues d'accumuler les PP, en aidant aussi les petits qui n'ont pas beaucoup de carburant (type vedettes lance torpilles). Faut bouger souvent pour minimiser les risques. Ensuite, si tu restes ravitailleur, c'est dans une flottille que tu seras le plus utile, mais peut-être pas en Méditerranée, car il y a beaucoup de ports de l'Axe.
Propose tes services au "Sekretariat der Kriegsmarine" sur le forum du jeu. C'est là que tu trouveras ce que tu cherches.
- vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
[mode super recruteur ON]^^Anatole le Braz a écrit :Pas compliqué... ça s'appelle le jeu du chat et de la souris.
http://8-flotille.forumactif.com/
Je sais que tu es à côté de deux capitaines de la flottille que je commande.
Je t'invite à rejoindre ma flottille...Même si on a pas vraiment besoin de ravitailleur...Mais ça c'est du détail qu'on pourra voir sur notre forum si tu accepte de rejoindre la flottille (2ème flottille de surface Allemande en terme d'efficacité quand même

Par contre laisse tomber le ravitaillement de port...
Le seul port en pénurie en Méditerranée c'est La Valette et pas de chance c'est un port Anglais.

C'est vraiment ce que tu veux?Si les Allemands pouvaient être un peu plus nombreux en mer noire....

ça tombe bien, mon tableau de chasse à pas encore de Russe

N'importe quoi cette justice...

- vétéran Kreuzberg (Mat. 45318)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- Localisation : Entouré de paperasses russes, sur mon bureau de campagne
- fiche
Salut à tous !
Des jeux comme Das Boot me manquent un peu, je vais donc reprendre le jeu (bien entendu, pas maintenant puisque je vais être absent pendant la semaine qui suit) ...
Seulement, la dernière fois (et première !
), j'ai pris les Allemands. Capitaine d'un navire de classe "Leipzig", j'ai intégré la 8-Sicherrungsflottille (ou quelque chose du genre). Et j'ai déchanté !
J'ai été étonné par des luttes intestines dans la flotte, où le commandant se battait avec ses hommes pour garder son commandement, et où son pouvoir était contesté (et je passe les disputes entre hommes où le commandant s'interposait) ! J'ai été déçu par une telle désorganisation (désolé pour ceux qui font partie de cette flotte).
Alors, j'aimerais ne pas recommencer l'erreur.
Quelles nations me conseillez-vous ?
Quelle flotte de ces nations me conseillez-vous ?

Des jeux comme Das Boot me manquent un peu, je vais donc reprendre le jeu (bien entendu, pas maintenant puisque je vais être absent pendant la semaine qui suit) ...
Seulement, la dernière fois (et première !

J'ai été étonné par des luttes intestines dans la flotte, où le commandant se battait avec ses hommes pour garder son commandement, et où son pouvoir était contesté (et je passe les disputes entre hommes où le commandant s'interposait) ! J'ai été déçu par une telle désorganisation (désolé pour ceux qui font partie de cette flotte).
Alors, j'aimerais ne pas recommencer l'erreur.
Quelles nations me conseillez-vous ?
Quelle flotte de ces nations me conseillez-vous ?
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation
Ex-Juge de la Cour Martiale Russe
Ex-Vice-Chancelier Russe
Ex-Commandant de l'EMR et de la Garde du Tsar
Médaillé de la Nation
Ex-Vice-Chancelier Russe
- Didier Lacoste (Mat. 17979)
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Allemand ? T'es sûr ? J'veux pas me retrouver à nouveau dans une flotte qui s'entre-déchire, moi !
Bon, d'autres avis ?
- Allemagne : 1 voix.
- Italie : 0 voix.
- France Libre : 0 voix.
- USA : 0 voix.
- Royaume-Uni : 0 voix.
- URSS : 0 voix.
- Roumanie : 0 voix (parenthèse : pourquoi rajouter de si petits pays ?
).
A vous de me dire quelle nation choisir et pourquoi !
Bon, d'autres avis ?
- Roumanie : 0 voix (parenthèse : pourquoi rajouter de si petits pays ?

A vous de me dire quelle nation choisir et pourquoi !
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation
Ex-Vice-Chancelier Russe
Médaillé de la Nation
Ex-Vice-Chancelier Russe
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Bah apparement, pis en plus il paraît que l'Axe ne réagit même pas face aux incursions brésiliennes en Méditérannée et en Atlantique Nord (ou alors j'ai mal compris) ...
Mais bon, ça doit pas être très résistant les navires brésiliens ...
- Brésil : 1 voix.
- Roumanie : 0 voix
Mais bon, ça doit pas être très résistant les navires brésiliens ...
- Brésil : 1 voix.
- Roumanie : 0 voix
Ludwig von Kreuzberg,
Médaillé de la Nation
Ex-Vice-Chancelier Russe
Médaillé de la Nation
Ex-Vice-Chancelier Russe
-
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Ben honnêtement, quelle nation et quel camp t'intéressent le plus ? Et sur quel front ?
Pour l'Atlantique, je peux pas trop t'aider sur les flottilles de surface, je suis en SM (britannique). Mais je pense qu'ils recrutent toujours dans les différentes flottilles (Home Fleet notamment, qui s'est bien restructurée et où ça se passe plutôt bien d'après ce que je vois).
Le Pacifique, tu penses y jouer ?
Pour l'Atlantique, je peux pas trop t'aider sur les flottilles de surface, je suis en SM (britannique). Mais je pense qu'ils recrutent toujours dans les différentes flottilles (Home Fleet notamment, qui s'est bien restructurée et où ça se passe plutôt bien d'après ce que je vois).
Le Pacifique, tu penses y jouer ?
Général de Brigade du Génie
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges