équité sur cette carte ???
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- Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
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équité sur cette carte ???
analyse des routes FRancais et Russes qui sont plus ou moins horizontales et donc intéressantes à utiliser:
http://img199.imageshack.us/img199/462/axej.jpg
On voit clairement que les Francais ont des axes de communication avantageux, on voit aussi clairement que la ville centre sera pour toujours Francaises.
J'aurai aussi tendances à dire que les tentes d'origines francaises sont mieux placées que celles des Russes, du moins à partir de celles Francaises on rejoins plus facilement les routes. Mais bon ca à la rigueur...
Sans parler de la fameuse histoire des tentes et fortin... Franchement moi on m'a donné pour ordre de défendre le fortin qui appartient à mon régiment, mais je vous le dis à vous Francais vous pouvez le détruire j'en serai bien heureux, au mois mon régiment et moi pourrons partir là où ca nous chante, car ce fortin avec la non évolution faite par Renzo nous gene plus qu'autre chose et nous sert à rien.
Je parle d'équité dans ce sujet mais j'aimerai aussi parlé de la stupidité du placement des tentes sur cette carte comme sur l'ancienne, n'y a t il donc pas un seul joueur stratège qui se dit la meme chose que moi ???
Avec des tentes tout le long de la carte aucun mouvement réellement stratégique à long terme n'est possible, ni infiltration, ni contournement, ni rotation de l'axe du front du jeu... Bref rien, juste un effet yoyo comme avant mais avec légèrement plus d'effet.
En somme => du tappe casage à outrance ! Et de plus avec un gros avantage à ce niveau pour ceux qui se battent au centre de la carte, enfin vers la vile, car ils ont un minimum de route à faire et une route direct vers le front, comparé aux régiments des extrêmes...
Alors que des tentes placés à l'extreme NORD EST et SUD OUEST par exemple aurait permis bien plus de mouvement, tout comme sur la 1ere carte en ligne...
http://img199.imageshack.us/img199/462/axej.jpg
On voit clairement que les Francais ont des axes de communication avantageux, on voit aussi clairement que la ville centre sera pour toujours Francaises.
J'aurai aussi tendances à dire que les tentes d'origines francaises sont mieux placées que celles des Russes, du moins à partir de celles Francaises on rejoins plus facilement les routes. Mais bon ca à la rigueur...
Sans parler de la fameuse histoire des tentes et fortin... Franchement moi on m'a donné pour ordre de défendre le fortin qui appartient à mon régiment, mais je vous le dis à vous Francais vous pouvez le détruire j'en serai bien heureux, au mois mon régiment et moi pourrons partir là où ca nous chante, car ce fortin avec la non évolution faite par Renzo nous gene plus qu'autre chose et nous sert à rien.
Je parle d'équité dans ce sujet mais j'aimerai aussi parlé de la stupidité du placement des tentes sur cette carte comme sur l'ancienne, n'y a t il donc pas un seul joueur stratège qui se dit la meme chose que moi ???
Avec des tentes tout le long de la carte aucun mouvement réellement stratégique à long terme n'est possible, ni infiltration, ni contournement, ni rotation de l'axe du front du jeu... Bref rien, juste un effet yoyo comme avant mais avec légèrement plus d'effet.
En somme => du tappe casage à outrance ! Et de plus avec un gros avantage à ce niveau pour ceux qui se battent au centre de la carte, enfin vers la vile, car ils ont un minimum de route à faire et une route direct vers le front, comparé aux régiments des extrêmes...
Alors que des tentes placés à l'extreme NORD EST et SUD OUEST par exemple aurait permis bien plus de mouvement, tout comme sur la 1ere carte en ligne...

"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
- vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
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Si ce n'est que cela, plutôt que d'attendre 1 an et demi une nouvelle carte, on n'a qu'à en relancer une sur celle là au bout de 6 mois: les positions sont inversées et on garde les PV jusqu'au vrai changement de carte.
Pas très RP, mais si on occupe chacun les deux pendant le même laps de temps ça sera plus équitable, ça brisera un peu la monotonie (1 an sur la même carte ça devient chiant, mais 6 mois d'un côté et 6 mois de l'autre ça passe, les stratégies seront totalement différentes)
Quant aux tentes au NE et SO... T'imagines les embouteillages ?
Pas très RP, mais si on occupe chacun les deux pendant le même laps de temps ça sera plus équitable, ça brisera un peu la monotonie (1 an sur la même carte ça devient chiant, mais 6 mois d'un côté et 6 mois de l'autre ça passe, les stratégies seront totalement différentes)
Quant aux tentes au NE et SO... T'imagines les embouteillages ?
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
- Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
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pas idiot le changement de coté effectivement, quand aux embouteillages je pense que c'est gérable en mettant pas une seule tente mais genre 3 ou 4, la carte étant un peu plus grande on peut se le permettre.
Mais cela permettrait réellement d'avoir du mouvement et des stratégies à mettre en place.
Après je dis NE/ SO ca peut etre NO/ SE, peut importe c'est juste l'idée...
Mais cela permettrait réellement d'avoir du mouvement et des stratégies à mettre en place.
Après je dis NE/ SO ca peut etre NO/ SE, peut importe c'est juste l'idée...

"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
- vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
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C'est pas faux... Mieux desservir en routes les coins aussi, pour que le départ glisse comme un supo, et après on peut faire de la vraie stratégie, c'est sûr qu'avec une carte aussi grande y'a largement moyen...
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
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après avoir entendu se qu'il se disait le major Stargate ne puis s'empêcher de prendre la parole
je suis d'accord sur le faite de changer de coter au bout de 6 mois sur la même carte
car comme vous le dites les stratégies et autres ,change complètement selon les positions et du coter ou l'on est placer
par contre je voudrais éclaircir un points avec toi Alexandre sur le faite que la ville est de notre coter du terrain
si tu a fait l'ancienne carte (se que je ne doute pas)vous étiez bien content que la ville soit de votre coter du terrain
c'est un juste retour des choses qu'elle soit maintenant du notre non ?
mais il est claire que j'aurais préférais avoir une ville au plein milieu des 2 camps pour avoir de vrai batailles en ville
mais se n'est pas moi qui fait les cartes donc comme toi ,je doit faire avec
Stargate
je suis d'accord sur le faite de changer de coter au bout de 6 mois sur la même carte
car comme vous le dites les stratégies et autres ,change complètement selon les positions et du coter ou l'on est placer
par contre je voudrais éclaircir un points avec toi Alexandre sur le faite que la ville est de notre coter du terrain
si tu a fait l'ancienne carte (se que je ne doute pas)vous étiez bien content que la ville soit de votre coter du terrain
c'est un juste retour des choses qu'elle soit maintenant du notre non ?
mais il est claire que j'aurais préférais avoir une ville au plein milieu des 2 camps pour avoir de vrai batailles en ville
mais se n'est pas moi qui fait les cartes donc comme toi ,je doit faire avec
Stargate
- vétéran Alexandre Romanov (Mat. 15569)
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oui mais lorsqu'on a les routes, c'est quand même vachement pratique.
quand j'ai démarré cette carte il m'a fallut pas moins de 4 semaines pour rejoindre mon régiments parce que je n'avais pas de route directe.
hors, du coté français il y a des routes partout et plus directe que les notres.
croyez moi que vous n'avez pas besoins de rapprochez vos tentes actuellement, car c'est comme si elles étaient à proximité du front.
par tour on peu gagner entre 7 et 14 PA sur la route.
je dit bien par tour!
si nous avions été disposer un camp au sud et un camp au nord ca aurais pu le faire.
les routes du nord au sud sont quasiment directes.
quand j'ai démarré cette carte il m'a fallut pas moins de 4 semaines pour rejoindre mon régiments parce que je n'avais pas de route directe.
hors, du coté français il y a des routes partout et plus directe que les notres.
croyez moi que vous n'avez pas besoins de rapprochez vos tentes actuellement, car c'est comme si elles étaient à proximité du front.
par tour on peu gagner entre 7 et 14 PA sur la route.
je dit bien par tour!
si nous avions été disposer un camp au sud et un camp au nord ca aurais pu le faire.
les routes du nord au sud sont quasiment directes.



- vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
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- Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
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- vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
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- Inscription : sam. févr. 09, 2008 6:36 pm
- Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
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Les routes sont bien mises pour les deux camps, certes dans certains enfroits, les français ont une meilleure route mais les russes ont de meilleurs accès sur d'autres zones.
On ne va pas se disputer sur:"vous avez deux cases de routes de plus que nous" ou encore:"j'ai compté les cases fôrets, les russes ont 5% de cases "bois" en plus, inadmissible!"
Dans ce cas, on fait une carte symétrique bien moche, et tout le monde est content!
On ne va pas se disputer sur:"vous avez deux cases de routes de plus que nous" ou encore:"j'ai compté les cases fôrets, les russes ont 5% de cases "bois" en plus, inadmissible!"
Dans ce cas, on fait une carte symétrique bien moche, et tout le monde est content!
- Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
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@stargate: oui pour la ville c'est clair que c'était à l'inverse sur la carte précédente SAUF QUE celle ci était juste pour décorer et ne porter aucun bâtiment stratégique rapportant des points.
OR sur cette map, la ville contient 3 POINTS stratégique qui eux meme rapporte X points de victoire... tu me suis ?! c'est pourquoi je trouve ca dommage qu'elle ne soit pas au milieu, non seulement sur le point de vue équitable mais aussi parce qu'elle ne sert à rien, aucun combat ou presque n'auront lieu à l'intérieur
Mais encore ce n'est pas très grave, je ne joue pas forcement pour la victoire mais plus pour me faire plaisir, donc ce qui me chagrine le plus ce sont les emplacements des tentes; là c'est vraiment 0 en terme de stratégie je suis désoler.
Mettre des tentes tout le long de la carte ne rime à rien, et ne colle pas vraiment avec ce qui avait était dit par l'animation comme quoi ca allait bouger, que les tentes pourront bouger avec l'avancée du front etc..
Franchement nous restons dans une guerre à effet yoyo mais avec un peu plus d'effet c'est tout, mais toujours pas de réelle infiltration, ou contournement ou MIEUX rotation de l'axe de front, donc rien d'intéressant.
OR sur cette map, la ville contient 3 POINTS stratégique qui eux meme rapporte X points de victoire... tu me suis ?! c'est pourquoi je trouve ca dommage qu'elle ne soit pas au milieu, non seulement sur le point de vue équitable mais aussi parce qu'elle ne sert à rien, aucun combat ou presque n'auront lieu à l'intérieur

Mais encore ce n'est pas très grave, je ne joue pas forcement pour la victoire mais plus pour me faire plaisir, donc ce qui me chagrine le plus ce sont les emplacements des tentes; là c'est vraiment 0 en terme de stratégie je suis désoler.
Mettre des tentes tout le long de la carte ne rime à rien, et ne colle pas vraiment avec ce qui avait était dit par l'animation comme quoi ca allait bouger, que les tentes pourront bouger avec l'avancée du front etc..
Franchement nous restons dans une guerre à effet yoyo mais avec un peu plus d'effet c'est tout, mais toujours pas de réelle infiltration, ou contournement ou MIEUX rotation de l'axe de front, donc rien d'intéressant.

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- vétéran Alexandre Romanov (Mat. 15569)
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à mon dernier tour j'ai gagner 7 PA sur une de mes compagnie de ligne qui suit une roure vers le sud "alors que mon régiment est au Nord" mais bon passons.Pierre-Jacques Osten a écrit :Je gagne que 1 ou deux PA par tour. Alors, je ne vois pas les 7-14 PA dont tu parles.
un de mes collègue à lui pris 14 PA à son dernier tours.
mais il n'est pas rare que je fasse 10 PA par tour grace à la route.
donc 17 à 24 PA par tour ça se refuse pas!
par contre c'est gênant lorsque cette route est sinueuse, alors que celles des français de l'autre cotés de la carte sont directes!



- Killer Ethyl (Mat. 28809)
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- Didier Lacoste (Mat. 17979)
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je suis d'accord avec PJO,
on peut se prendre la tête pendant 15 ans pour rien.
la réalité des cartes est ainsi faite (ou alors, il faudrait créer une carte et demander à une main innocente de choisir entrée A ou entrée B, sans savoir de quoi il en advient au niveau stratégique(cette main innocente ne connaissant pas la carte le choix d'entrée serait donc aléatoire et indépendant des anims et des HEM).
par contre, refléchir sur des sapeurs à 75 hommes (mêmes caractéristiques) des voltigeurs à 100 hommes (mêmes caractéristiques)....cela pourrait changer les stratégies, non ?
on peut se prendre la tête pendant 15 ans pour rien.
la réalité des cartes est ainsi faite (ou alors, il faudrait créer une carte et demander à une main innocente de choisir entrée A ou entrée B, sans savoir de quoi il en advient au niveau stratégique(cette main innocente ne connaissant pas la carte le choix d'entrée serait donc aléatoire et indépendant des anims et des HEM).
par contre, refléchir sur des sapeurs à 75 hommes (mêmes caractéristiques) des voltigeurs à 100 hommes (mêmes caractéristiques)....cela pourrait changer les stratégies, non ?
Dernière modification par Didier Lacoste le mar. août 11, 2009 7:36 pm, modifié 1 fois.
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J'avoue ... (Alexandre n'est pas stupide ta cru qu'il allait vous donner une vraie carte
)
Je suis Alexandre sur un point: la ville. Quand on a su que nos tente était placé à 45 cases du bord est on s'est dit que c'était pour que la ville soit centrée, mais en faite non, du fait de la distance avec vos tente et il nous faudrait 6 régiments pour prendre la ville.

Je suis Alexandre sur un point: la ville. Quand on a su que nos tente était placé à 45 cases du bord est on s'est dit que c'était pour que la ville soit centrée, mais en faite non, du fait de la distance avec vos tente et il nous faudrait 6 régiments pour prendre la ville.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
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Écuyers de l'Ordre de Saint-George
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La t'est pas verni ! Un ou deux... Autant 14 me semble réellement très chanceux, entre 5 et 10 cela m'arrive régulièrementPierre-Jacques Osten a écrit :Je gagne que 1 ou deux PA par tour. Alors, je ne vois pas les 7-14 PA dont tu parles.

Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Membre du régiment Baggovout.
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- vétéran Alexandre Romanov (Mat. 15569)
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