Tchekov a écrit :Pierre-Jacques Osten a écrit :Lycaon, je t'approuve à 200%

Excuse moi Sainte Croix, mais il est des choses qui me tordent le ventre

.
Je ne peux laisser dire qu'il faut limiter le les naissances de manière aussi abruptes !
J'ai trois enfants ! Lequel dois-je abattre ? Le premier, celui du milieu ou le troisième ! 10 ans n'est-ce pas un peu tôt pour elle ?
Evidement je provoque, mais dire de manière aussi directe qu'il faut limiter le nombre d'enfant est une monstruosité ! Je le sais dite sans méchanceté, mais non réfléchie !
Demandez aux chinois ce que cela donne chez eux ! Les filles qui sont abandonnées à la naissance (et encore dans le meilleur des cas ! ).
Que vous disiez qu'il faut éduquer, je suis 100 % d'accord. Donner à chacun le moyen de controler, eviter que des parents aient des enfants pour avoir des bras, ou des "moyens" qui les aideront quand ils seront vieux, encore d'accord.
Mais limiter brutalement ! NON.
Je m'arrête là par respect pour les animateurs, et excusez mon coup de gueule ! Ma boite à MP est ouverte si vous voulez continuer le dialogue.
Bien sûr Tchekov on ne va éradiquer des familles, ça doit faire par le biais du dialogue et de l'éducation de nos enfants. Je veux dire qu'à l'échelle de notre planète et en tant qu'espèce, il va falloir penser à réguler les naissances, mais la réflexion doit être mondiale et devrait s'appliquer à tous, notre population doit baisser pour le bien de notre propre futur et pour toutes les espèces qui cohabitent avec nous sur cette terre. Malheureusement je sais fort bien que cela ne se fera jamais ou à très très très peu de chance.
Tu sais j'ai vu un sondage (il ne faut pas toujours s'y fier mais bon ça montre déjà) il n'y pas si longtemps, la question c'était:
Seriez vous prêt à n'avoir que 2 enfants pour préserver la terre?
Les gens ont rendu à presque 80% non, franchement ils ont pas réfléchis 2s c'est pas possible, ils préfèrent avoir plus d'enfants et qu'ils n'aient pas d'avenir et même que leurs vies soit menacées. Ils vivent sur la terre, c'est grâce à elle qu'on est tous là mais ils ne veulent pas la préserver, franchement je comprend vraiment pas.
Je le dis et le redis, je n'ai rien contre les grandes familles, nous sommes 4, bien sûr que je n'en veux pas à ma mère ça serait débile, toi également tu ne t'étais jamais posé la question, non? Même ceux qui le savent (cette réflexion) et qui en font plus que 2, je n'ai rien contre eux, mais je ne comprends pas cette décision.
Une seule devise pour le Génie du Tzar "Construire et détruire pour mieux conquérir"
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)