Coup de gueule

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran joe (Mat. 1616)
Major
Français
fiche

Message par vétéran joe »

Cantabros a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi.Regarde les tribus indigénes,les indiens d'amérique(avant leur extermination) qui vivaient et vivent en harmonie avec la nature.Le probléme c'est le capitalisme.
Chuuuuuuuuuuuuut pas si fort ... y'en qui vont faire un capitalisme avec de la morale dedans :lol:

le capitalisme c'est le produit de l'homme, apres c'est sur que y'en a des mieux que d'autre comme les indigenes d'amazonie ou les A ...
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

Modo : Attention à ce que la conversation ne devienne pas un débat politique. Merci.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Cantabros (Mat. 34166)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par Cantabros »

Bien reçu.
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Pierre-Jacques Osten a écrit :Lycaon, je t'approuve à 200% :respect:
Excuse moi Sainte Croix, mais il est des choses qui me tordent le ventre :alala: .

Je ne peux laisser dire qu'il faut limiter le les naissances de manière aussi abruptes !

J'ai trois enfants ! Lequel dois-je abattre ? Le premier, celui du milieu ou le troisième ! 10 ans n'est-ce pas un peu tôt pour elle ?

Evidement je provoque, mais dire de manière aussi directe qu'il faut limiter le nombre d'enfant est une monstruosité ! Je le sais dite sans méchanceté, mais non réfléchie !

Demandez aux chinois ce que cela donne chez eux ! Les filles qui sont abandonnées à la naissance (et encore dans le meilleur des cas ! ).

Que vous disiez qu'il faut éduquer, je suis 100 % d'accord. Donner à chacun le moyen de controler, eviter que des parents aient des enfants pour avoir des bras, ou des "moyens" qui les aideront quand ils seront vieux, encore d'accord.

Mais limiter brutalement ! NON.

Je m'arrête là par respect pour les animateurs, et excusez mon coup de gueule ! Ma boite à MP est ouverte si vous voulez continuer le dialogue.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
fiche

Message par Bolchoï Medved »

Lycaon a donné LA raison ultime: trop d'humains sur Terre !

C'est dur a dire et on passe pour des salauds de consommateurs des pays riches, mais il faut arreter de faire des bébés !! c'est pas parceque c'est a la mode en ce moment d'avoir un enfant qu'il faut le faire !!

Quand a la protection de la nature, il suffi juste que les politiques et les industriels trouvent le moyen de se faire beaucoup de fric, et là les solutions seront trouvées et mises en oeuvre...
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
vétéran geo (Mat. 1274)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran geo »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fe ... _map_2.png

Le seuil de renouvellement des générations, c'est-à-dire le nombre moyen d'enfants par femme nécessaire pour qu'une population se maintienne au même niveau, est d'environ 2,1 enfants par femme dans les pays développés (c'est-à-dire les pays où la grande majorité des enfants nés parviennent à l'âge de procréation en capacité de faire des enfants).

dans les pays occidentaux pratiquement aucun ne dépasse largement le 2,1 et surtout beaucoup sont en dessous ce qui signifie que ces pays vont manquer d'habitants.

donc les problèmes de surpopulation c'est pas le problèmes des pays occidentaux donc il n'y a pas besoin de limité les naissances, surtout si c'est pour commettre les meme erreurs que les chinois !
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
fiche

Message par Bolchoï Medved »

geo a écrit : dans les pays occidentaux pratiquement aucun ne dépasse largement le 2,1 et surtout beaucoup sont en dessous ce qui signifie que ces pays vont manquer d'habitants.
Chouette !! rien qu'en France cela résoud le problème des retraites et du chômage massif :mrgreen:
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans le Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Cantabros (Mat. 34166)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par Cantabros »

Bof.Si il y aplus de retraités que de personnes actives...
vétéran joe (Mat. 1616)
Major
Français
fiche

tinquiete pas va ils trouveront un moyen de metre encore des gens sur le careau, c'est qu'on est 'achment nous en france dans ce domaine !!
vétéran Lycaon (Mat. 13139)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Lycaon »

Tchekov a écrit :
Pierre-Jacques Osten a écrit :Lycaon, je t'approuve à 200% :respect:
Excuse moi Sainte Croix, mais il est des choses qui me tordent le ventre :alala: .

Je ne peux laisser dire qu'il faut limiter le les naissances de manière aussi abruptes !

J'ai trois enfants ! Lequel dois-je abattre ? Le premier, celui du milieu ou le troisième ! 10 ans n'est-ce pas un peu tôt pour elle ?

Evidement je provoque, mais dire de manière aussi directe qu'il faut limiter le nombre d'enfant est une monstruosité ! Je le sais dite sans méchanceté, mais non réfléchie !

Demandez aux chinois ce que cela donne chez eux ! Les filles qui sont abandonnées à la naissance (et encore dans le meilleur des cas ! ).

Que vous disiez qu'il faut éduquer, je suis 100 % d'accord. Donner à chacun le moyen de controler, eviter que des parents aient des enfants pour avoir des bras, ou des "moyens" qui les aideront quand ils seront vieux, encore d'accord.

Mais limiter brutalement ! NON.

Je m'arrête là par respect pour les animateurs, et excusez mon coup de gueule ! Ma boite à MP est ouverte si vous voulez continuer le dialogue.
Bien sûr Tchekov on ne va éradiquer des familles, ça doit faire par le biais du dialogue et de l'éducation de nos enfants. Je veux dire qu'à l'échelle de notre planète et en tant qu'espèce, il va falloir penser à réguler les naissances, mais la réflexion doit être mondiale et devrait s'appliquer à tous, notre population doit baisser pour le bien de notre propre futur et pour toutes les espèces qui cohabitent avec nous sur cette terre. Malheureusement je sais fort bien que cela ne se fera jamais ou à très très très peu de chance.

Tu sais j'ai vu un sondage (il ne faut pas toujours s'y fier mais bon ça montre déjà) il n'y pas si longtemps, la question c'était:

Seriez vous prêt à n'avoir que 2 enfants pour préserver la terre?

Les gens ont rendu à presque 80% non, franchement ils ont pas réfléchis 2s c'est pas possible, ils préfèrent avoir plus d'enfants et qu'ils n'aient pas d'avenir et même que leurs vies soit menacées. Ils vivent sur la terre, c'est grâce à elle qu'on est tous là mais ils ne veulent pas la préserver, franchement je comprend vraiment pas.

Je le dis et le redis, je n'ai rien contre les grandes familles, nous sommes 4, bien sûr que je n'en veux pas à ma mère ça serait débile, toi également tu ne t'étais jamais posé la question, non? Même ceux qui le savent (cette réflexion) et qui en font plus que 2, je n'ai rien contre eux, mais je ne comprends pas cette décision.
Une seule devise pour le Génie du Tzar "Construire et détruire pour mieux conquérir"
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)
Colonel
Russe
fiche

Pour faire simple, je préfère avoir trois enfants et les éduquer correctement, leur apprendre à respecter des valeurs humaines, à respecter les autres (et donc l'environnement) qu'en avoir deux (trop tard :D ) et me sentir exhonéré de tout problème.

Le souci n'est pas dans la limitation du nombre de naissance. Il se fait de manière naturelle en Europe. Et même dans les pays "moins" developpés, le nombre d'enfants par femme à tendance à baisser.

Par contre, apprenons à chacun à respecter les autres, et tout ira mieux.

vétéran joe (Mat. 1616)
Major
Français
fiche

que nos chefs montre l'exemple !!!! :mrgreen:
vétéran Lycaon (Mat. 13139)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Lycaon »

Tchekov a écrit :Pour faire simple, je préfère avoir trois enfants et les éduquer correctement, leur apprendre à respecter des valeurs humaines, à respecter les autres (et donc l'environnement) qu'en avoir deux (trop tard :D ) et me sentir exhonéré de tout problème.

Le souci n'est pas dans la limitation du nombre de naissance. Il se fait de manière naturelle en Europe. Et même dans les pays "moins" developpés, le nombre d'enfants par femme à tendance à baisser.

Oui bien sûr, moi j'en aurais que 2 (:D ), apprendre aussi à respecter les êtres vivants qui nous entourent, on a tendance à l'oublier mais ce n'est pas NOTRE terre, elle appartient à tous les êtres vivants de la terre. On est un tout sans eux, on est rien, par contre sans nous ils ont tout! :mrgreen:
Une seule devise pour le Génie du Tzar "Construire et détruire pour mieux conquérir"
Second du Génie
Ex-membre du HEM (2 mandats)
Ex-chef de la Troupe des Partisans (L'Opoltchénie)
Colonel
Russe
fiche

joe a écrit :
que nos chefs montre l'exemple !!!! :mrgreen:
Ahhhhhhhh chez les Français aussi :lol:

rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par rouskoff »

Bref la solution planétaire est la castration :lol:
ok je sort :oops:
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV