Duels
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Lepine (Mat. 4202)
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Duels
Salut,
Le duel faisait parti de la coutume des armées, pourrait on imaginer un duel entre deux officiers ?
Voici depuis quelques temps que je réfléchis, sans trop avoir d'idée précises, sur les moyens et aboutissants.
j'imagine un tirage aléatoire après avoir choisi une action.
Vos avis ?
Le duel faisait parti de la coutume des armées, pourrait on imaginer un duel entre deux officiers ?
Voici depuis quelques temps que je réfléchis, sans trop avoir d'idée précises, sur les moyens et aboutissants.
j'imagine un tirage aléatoire après avoir choisi une action.
Vos avis ?
- vétéran Fahrim Endov (Mat. 722)
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- Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:38 am
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http://www.campagne-de-russie.com/forum ... 91&start=0
Du temps ou je me suis battu en duel contre bernadeus (de la Fahrim "main de bois") on a eu les trois juges russes d'antan qui ont lancé un dés. Celui qui avait au moins deux des trois avait gagné la bataille.
En clair il faut des joueurs (ou un) qui sont impartial et qui lancent un dés, retienne un numéro que les participants doivent deviner (de 1 à 10) ou autre acte aléatoire (tirer une carte, rouge c'est l'un, noire c'est l'autre).
Du temps ou je me suis battu en duel contre bernadeus (de la Fahrim "main de bois") on a eu les trois juges russes d'antan qui ont lancé un dés. Celui qui avait au moins deux des trois avait gagné la bataille.
En clair il faut des joueurs (ou un) qui sont impartial et qui lancent un dés, retienne un numéro que les participants doivent deviner (de 1 à 10) ou autre acte aléatoire (tirer une carte, rouge c'est l'un, noire c'est l'autre).
- Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
- Général de brigade
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- Messages : 937
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 11:41 pm
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Fixe rendez-vous à un adversaire dans un secteur donné et à une date convenue.
Connectez-vous au même moment avec un témoin dans chaque camp (HRP/ réglez-ça par MSN) et que le plus rapide ou le meilleur gagne !
(après, il faut que les deux camps acceptent une trêve pour ne pas attaquer les 2 participants pendant ce temps, où ne pas profiter de la faiblesse de l'un des deux. Le combat sera réglé à l'avance : sur un tour ou sur plusieurs... Je vous laisse imaginer les possibilités).
Pourquoi ne pas réserver un endroit désert du front dédié à ça, sur un plateau par exemple, à armes égales, 1 contre 1 ou 2 contre 2... ?
(j'ai pas dit Grenadier contre voltigeur...)
L'endroit non stratégique serait réservé aux duellistes qui ont envie de se mesurer...
Connectez-vous au même moment avec un témoin dans chaque camp (HRP/ réglez-ça par MSN) et que le plus rapide ou le meilleur gagne !
(après, il faut que les deux camps acceptent une trêve pour ne pas attaquer les 2 participants pendant ce temps, où ne pas profiter de la faiblesse de l'un des deux. Le combat sera réglé à l'avance : sur un tour ou sur plusieurs... Je vous laisse imaginer les possibilités).
Pourquoi ne pas réserver un endroit désert du front dédié à ça, sur un plateau par exemple, à armes égales, 1 contre 1 ou 2 contre 2... ?
(j'ai pas dit Grenadier contre voltigeur...)
L'endroit non stratégique serait réservé aux duellistes qui ont envie de se mesurer...
- Didier Lacoste (Mat. 17979)
- Général de brigade
- Français
- Animateur
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- Inscription : jeu. févr. 14, 2008 3:25 pm
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Re: Duels
lépine,Lepine a écrit :Salut,
Le duel faisait parti de la coutume des armées, pourrait on imaginer un duel entre deux officiers ?
Voici depuis quelques temps que je réfléchis, sans trop avoir d'idée précises, sur les moyens et aboutissants.
j'imagine un tirage aléatoire après avoir choisi une action.
Vos avis ?
russe contre russe = 3 juges.
au moment "T", les juges lancent un dé 6 faces et donnent les resultats par "mp" au ministre de la justice (tchekov chez nous) le premier resultat = l'offensé, le second l'offenseur.
pour le camp français = idem (je pense, mais je ne sais qui est ministre)
1 russe contre 1 français, = 1 juge français + 1 juge russe + le ministre de la justice du camp baffoué.
ensuite, c'est une question de confiance.
en sachant que ce n'est que du "rp", cela me semble correct comme compromis.
- vétéran Tchekov (Mat. 10727)
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- Inscription : ven. août 24, 2007 5:22 pm
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Bonne idée effectivement.
Pour un Duel Franco russe, on peut imaginer la même chose (voir Idéee de didier de Castillon) ou le combat réel sur la carte.... La seconde solution est plus complexe car elle nécessite que les autres joueurs n'interviennent pas.... On a vu ce que cela peut donner.
Pour l'emprisonnement des Français, n'ayez crainte, on ne recommencra pas à chaque fois, sinon, la surprise s'émousse.
Pour un Duel Franco russe, on peut imaginer la même chose (voir Idéee de didier de Castillon) ou le combat réel sur la carte.... La seconde solution est plus complexe car elle nécessite que les autres joueurs n'interviennent pas.... On a vu ce que cela peut donner.
Pour l'emprisonnement des Français, n'ayez crainte, on ne recommencra pas à chaque fois, sinon, la surprise s'émousse.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Membre du régiment Baggovout.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
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- Lepine (Mat. 4202)
- Général de brigade
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- Inscription : sam. avr. 14, 2007 6:26 pm
- Localisation : En rangs serrés face aux français
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Je viens de tomber sur une bonne source, lexique et méthode cela laisserait une part modeste au hasard...
Voici un extrait :
Règles du duel
L'offensé choisit deux témoins et les envoie à son offenseur qui les met en rapport avec deux de ses amis - Les quatre témoins établissent s'il y a matière à duel ou à arrangement - S'ils estiment que la réparation par les armes s'impose, ils fixent les conditions du combat - L'offensé a le choix des armes (épée ou pistolet, plus rarement le sabre). Les armes sont fournies par les témoins et tirées au sort entre les adversaires - Le duel à l'épée est au premier sang si l'offense est légère, à mort quand les témoins estiment que l'insulte le justifie. Sur le terrain, les témoins attribuent leur place aux adversaires en veillant à de l' égalité des chances (duel au pistolet: 30 pas entre les adversaires). Le combat ne commence que sur leur ordre et cesse avec la mort de l'un des adversaires ou lorsque les témoins estiment que la réparation est suffisante.
Voici un extrait :
Règles du duel
L'offensé choisit deux témoins et les envoie à son offenseur qui les met en rapport avec deux de ses amis - Les quatre témoins établissent s'il y a matière à duel ou à arrangement - S'ils estiment que la réparation par les armes s'impose, ils fixent les conditions du combat - L'offensé a le choix des armes (épée ou pistolet, plus rarement le sabre). Les armes sont fournies par les témoins et tirées au sort entre les adversaires - Le duel à l'épée est au premier sang si l'offense est légère, à mort quand les témoins estiment que l'insulte le justifie. Sur le terrain, les témoins attribuent leur place aux adversaires en veillant à de l' égalité des chances (duel au pistolet: 30 pas entre les adversaires). Le combat ne commence que sur leur ordre et cesse avec la mort de l'un des adversaires ou lorsque les témoins estiment que la réparation est suffisante.