Une table tranquille près d'un feu avec une vodka ...
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Louis-Fran Lejeun (Mat. 22093)
- Capitaine adjudant-major
- Français
- fiche
Louis-fran lejeune s'adressa a Ferrey
-" Une très belle région, Vous devez y vivre heureux la bas je suppose ...
A lille c'est un peu le bordel"
Se retournant vers Arghentur
-" En effet ce n'est pas très loin, peut êtres sera t-il muté en russie cette officier, comme sa je ferai sa connaisance"
Louis-fran lejeune regardait l'officier russe veralk avec un petit sourire ...
-" Un lieutenant donnant des ordres a un sous-lieutenant ... C'est très rare tien donc .. "
-" Une très belle région, Vous devez y vivre heureux la bas je suppose ...
A lille c'est un peu le bordel"
Se retournant vers Arghentur
-" En effet ce n'est pas très loin, peut êtres sera t-il muté en russie cette officier, comme sa je ferai sa connaisance"
Louis-fran lejeune regardait l'officier russe veralk avec un petit sourire ...
-" Un lieutenant donnant des ordres a un sous-lieutenant ... C'est très rare tien donc .. "

- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
-Oh je n'en sais rien mais il a très peu de chances d'être muté avec nous c'est un éminent professeur en biologie et ils forment la plupart des médecins de notre armée. Et en plus il n'aime pas la guerre et a donc refusé d'intégrer le corps médical de notre Grande Armée. Et il ...
Coupé par le Russe qui avait crié dans toute la taverne Arghentur se retourna et vit une dizaine de Russe armés. Craignant une réaction brusque à la vue d'uniformes français il avait mis la main à la garde du sabre. Mais il vit les Russes s'éloignaient avec soulagement.
Coupé par le Russe qui avait crié dans toute la taverne Arghentur se retourna et vit une dizaine de Russe armés. Craignant une réaction brusque à la vue d'uniformes français il avait mis la main à la garde du sabre. Mais il vit les Russes s'éloignaient avec soulagement.

Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
- Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
- Général de brigade
- Français
- fiche
St Sauveur laissa sortir le flot des réactionnaires tasaristes, et s'engouffra dans la taverne...
Il avisa une table et s'y rendit.
Citoyen Arghentur bonjour, puis-je me joindre à vous ?
Il avisa une table et s'y rendit.
Citoyen Arghentur bonjour, puis-je me joindre à vous ?
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale

Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!

Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!
-
- Major
- Russe
- fiche
Depuis un moment l'officier Kurzlag n'avait plus fréquenté de taverne, le bagarres et les tavernes agitées commençait à lui manquer c'est pourquoi il se dirigea vers celle qui semblait la plus vivante.
Et quel ne fut pas sa surprise de voir Frédéric St Sauveur, l'officier français qui l'avait martyrisé dans ses vaines tentatives de repousser lui et son régiment d'élite.
De peur qu'il ne se souvienne pas de lui le russe lui adressa un signe de la main et en attendant sa réaction partit face au sous-lieutenant Russe qui sirotait tranquillement sa vodka.
-Salutation camarade, puis je prendre place avec vous à cette table? Je vous offre un verre si vous le voulez bien.
Et quel ne fut pas sa surprise de voir Frédéric St Sauveur, l'officier français qui l'avait martyrisé dans ses vaines tentatives de repousser lui et son régiment d'élite.
De peur qu'il ne se souvienne pas de lui le russe lui adressa un signe de la main et en attendant sa réaction partit face au sous-lieutenant Russe qui sirotait tranquillement sa vodka.
-Salutation camarade, puis je prendre place avec vous à cette table? Je vous offre un verre si vous le voulez bien.
28ème Bataillons de Jagërs

- Colonel
- Français
- fiche
Arghentur étonné de voir son commandant se mit immédiatement au garde à vous ainsi que ses adjudants tout aussi surpris que lui !
-Mais bien entendu colonel !
Je vous en prie asseyez vous.
Comment vous portez vous ? Et excusez le dérangement on a essayé tant bien que mal de remettre de l'ordre après cette légère mésentente, rien de grave bien entendu comme toujours. Les tables c'est facile à relever mais un tabouret cassé si on n'est pas menuisier on aura dû mal. Sinon elle était très jolie cette taverne et bien tranquille aussi.
Mais excusez moi je vous ai pas demandé que prenez vous en boisson ?
Se tournant vers le tavernier prêt à commander
-Mais bien entendu colonel !
Je vous en prie asseyez vous.
Comment vous portez vous ? Et excusez le dérangement on a essayé tant bien que mal de remettre de l'ordre après cette légère mésentente, rien de grave bien entendu comme toujours. Les tables c'est facile à relever mais un tabouret cassé si on n'est pas menuisier on aura dû mal. Sinon elle était très jolie cette taverne et bien tranquille aussi.
Mais excusez moi je vous ai pas demandé que prenez vous en boisson ?
Se tournant vers le tavernier prêt à commander

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
- vétéran Matt-Matt (Mat. 27131)
- Capitaine
- Français
- fiche
Matt-matt manqua de s'étouffer avec se vodka, quand il vit Arghentur au garde à vous.
-C'est le chef de la garde ?! demanda-t-il à ses camarades de tablé.
Mais sans attendre la réponse, il se leva et se mit au garde à vous.
-C'est un honneur de vous rencontrer mon colonel. j'ai mainte fois entendu parler de vous.
[HRP: je suis obligé d'admetre qu'en réalité, il ne me semble pas que je vous ai jamais vu ^^ :HRP]
-C'est le chef de la garde ?! demanda-t-il à ses camarades de tablé.
Mais sans attendre la réponse, il se leva et se mit au garde à vous.
-C'est un honneur de vous rencontrer mon colonel. j'ai mainte fois entendu parler de vous.
[HRP: je suis obligé d'admetre qu'en réalité, il ne me semble pas que je vous ai jamais vu ^^ :HRP]
"La vie a un sens juste parce qu'elle est" ToS 1
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
Ferrey fit de même en voyant l'officier prestigieux qui se joignait à eux, dont Arghentur avait quelque fois parlé de ses exploits. Puis il se pencha légèrement vers Matt-matt.
- Non ce n'est pas le commandant de la Garde Impériale, mais c'est un officier très renommé dans l'immortel phalange...
- Non ce n'est pas le commandant de la Garde Impériale, mais c'est un officier très renommé dans l'immortel phalange...

Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
- Andreas Hofer (Mat. 9938)
- Colonel
- Russe
- fiche
Resté à sa place, Andreas Hofer avait vu l'officier St Sauveur entrer, et salué par les français qui s'étaient tout de suite mis au garde-à-vous...
Andreas demanda alors à Speckbaker:
-Qui c'est ce type?
Son adjudant lui répondit:
-Et bien, d'après ce que j'ai pu entendre, ce doit être un officier français très renomé ou occupant une position importante, enfin bref, pas du menu fretin sur le front quoi.
-Ah, donc ça veut dire que sa tente doit regorger de richesses?
-Probablement.
-Finalement il commence à m'intéresser ce franski.
Et passant à un autre sujet, Andreas et ses adjudants continuèrent de deviser, buvant toujours et jusqu'à plus soif...
Andreas demanda alors à Speckbaker:
-Qui c'est ce type?
Son adjudant lui répondit:
-Et bien, d'après ce que j'ai pu entendre, ce doit être un officier français très renomé ou occupant une position importante, enfin bref, pas du menu fretin sur le front quoi.
-Ah, donc ça veut dire que sa tente doit regorger de richesses?
-Probablement.
-Finalement il commence à m'intéresser ce franski.
Et passant à un autre sujet, Andreas et ses adjudants continuèrent de deviser, buvant toujours et jusqu'à plus soif...
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
- Général de brigade
- Français
- fiche
Hola ! Kurzlag ! Je viendrais trinquer plus tard, ne partez pas !
Tenu de rendre leurs saluts aux officiers présent, St Sauveur s'executa négligeamment...
Allons, allons, pas de chichi messieurs, nous sommes à la taverne.
Il se racla la gorge en remarquant l'état lamentable des lieux qui semblait avoir recemment souffert d'une rixe. Il s'assit.
Et bien je prendrais bien une... Vodka en bouteille, ça me changera des tonneaux russes....
D'autant que je sors de l'infirmerie. Je revenais de permission et j'ai dû un peu trop gazer en 1ere ligne, me prenant une sevère coordination sur la figure. Le moral a tenu bon mais j'avais tellement de blessés que j'ai dû évacuer l'unité grrrrr...
Tenu de rendre leurs saluts aux officiers présent, St Sauveur s'executa négligeamment...
Allons, allons, pas de chichi messieurs, nous sommes à la taverne.
Il se racla la gorge en remarquant l'état lamentable des lieux qui semblait avoir recemment souffert d'une rixe. Il s'assit.
Et bien je prendrais bien une... Vodka en bouteille, ça me changera des tonneaux russes....
D'autant que je sors de l'infirmerie. Je revenais de permission et j'ai dû un peu trop gazer en 1ere ligne, me prenant une sevère coordination sur la figure. Le moral a tenu bon mais j'avais tellement de blessés que j'ai dû évacuer l'unité grrrrr...
Dernière modification par Frédéric St Sauveur le mar. mai 19, 2009 12:55 pm, modifié 1 fois.

- vétéran Habramovitch (Mat. 4958)
- Russe
- fiche
- Colonel
- Français
- fiche
Se rasseyant et criant au tavernier
-Une bouteille de vodka !
Je suis désolé pour vos hommes commandant je les ai vu tomber à mes cotés et j'ai également encaissé des coups.
Vos grenadiers seront donc bientôt parmis nous ?
En entendant un cri il s'interrompit avant de reprendre
-Vous connaissez ces Russes ?
Andreas je le connais de vue depuis la dernière flambée à la taverne de la gazette ...
-Une bouteille de vodka !
Je suis désolé pour vos hommes commandant je les ai vu tomber à mes cotés et j'ai également encaissé des coups.
Vos grenadiers seront donc bientôt parmis nous ?
En entendant un cri il s'interrompit avant de reprendre
-Vous connaissez ces Russes ?
Andreas je le connais de vue depuis la dernière flambée à la taverne de la gazette ...

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
-
- Major
- Russe
- fiche
Kurzlag rendit à Frederic un grand sourire, finalement il se rappelait de lui.
-Ah mais j'accepterai votre verre avec plaisirs, depuis le temps que nous ne nous sommes pas combattu, je saurai être patient.
Apercevant Andreas Hofer et quelques autres officiers buvant comme des russes le Jagërs partit saluer ce bon combattant.
-Hey mais c'est que je retrouve pas mal de monde dans cette taverne, il faut croire que ces dernières sont plus fréquentées qu'on ne pourrait le croire, alors comment allez vous mon chère Andreas?
Un bref salut se fit entendre de la part de Kurzlag envers les autres officiers non connu de sa personne. Surement les sous officiers de Andreas pensa-t-il. UN bruit en dehors de la taverne se fit entendre et celui-ci se rapprochait de plus en plus.
-Oh non je crains que les cosaques arrivent, l'ambiance va augmenter d'un cran si tel est le cas, espérons que ceux ci soit ivres et non sobre sinon ils seront d'humeur massacrante.
Kurzlag se rappela d'une très belle bagarre qui avait eu lieu il y a très longtemps entre les Pavlov et les Cosaques, cela avait terminé sur une taverne en ruine et des blessés dans tous les camps mais c'était un beau combat qui avait laissé quelques traces dans sa mémoire. Cette fois-ci il ne pensait même pas à nouveau se battre face à eux, aucun de ses anciens camarades qui avaient participé à cette lutte n'étaient encore vivant et il serait bien seul face à ces brutes.
-Ah mais j'accepterai votre verre avec plaisirs, depuis le temps que nous ne nous sommes pas combattu, je saurai être patient.
Apercevant Andreas Hofer et quelques autres officiers buvant comme des russes le Jagërs partit saluer ce bon combattant.
-Hey mais c'est que je retrouve pas mal de monde dans cette taverne, il faut croire que ces dernières sont plus fréquentées qu'on ne pourrait le croire, alors comment allez vous mon chère Andreas?
Un bref salut se fit entendre de la part de Kurzlag envers les autres officiers non connu de sa personne. Surement les sous officiers de Andreas pensa-t-il. UN bruit en dehors de la taverne se fit entendre et celui-ci se rapprochait de plus en plus.
-Oh non je crains que les cosaques arrivent, l'ambiance va augmenter d'un cran si tel est le cas, espérons que ceux ci soit ivres et non sobre sinon ils seront d'humeur massacrante.
Kurzlag se rappela d'une très belle bagarre qui avait eu lieu il y a très longtemps entre les Pavlov et les Cosaques, cela avait terminé sur une taverne en ruine et des blessés dans tous les camps mais c'était un beau combat qui avait laissé quelques traces dans sa mémoire. Cette fois-ci il ne pensait même pas à nouveau se battre face à eux, aucun de ses anciens camarades qui avaient participé à cette lutte n'étaient encore vivant et il serait bien seul face à ces brutes.
28ème Bataillons de Jagërs

- vétéran Tchekov (Mat. 10727)
- Colonel
- Russe
- fiche
Un homme habillé d'un long manteau entra dans la salle. il était sale d'avoir trop combattu ces derniers jours et personne ne le reconnaissait. Lentement et sans saluer qui que ce soit, il alla vers une table au fond de la salle. Il enleva son manteau qu'il posa sur une chaise et s'assit.
Beaucoup des Russes présents préférèrent se détourner. Ils avaient enfin reconnu le ministre de la justice. Tchekov entendit même l'un d'eux dire.
Faites attention à ce que vous dites. Tout peut lui servir.
A cette reflexion, Tchekov sourit et fit un signe à l'aubergiste. Celui-ci qui l'avait reconnu s'approchait déjà avec un carafon de vodka, un verre et une corbeille remplie de cochonaille.
Merci mon brave. Fait porter à boire aux officiers Russes de ma part et offre en une aussi aux Français Argenthur et Saint Sauveur, ce sont de rudes adversaires.
Le tenancier reparti, Tchekov se versa un verre qu'il vida immédiatement et il commença posément à manger.
Beaucoup des Russes présents préférèrent se détourner. Ils avaient enfin reconnu le ministre de la justice. Tchekov entendit même l'un d'eux dire.
Faites attention à ce que vous dites. Tout peut lui servir.
A cette reflexion, Tchekov sourit et fit un signe à l'aubergiste. Celui-ci qui l'avait reconnu s'approchait déjà avec un carafon de vodka, un verre et une corbeille remplie de cochonaille.
Merci mon brave. Fait porter à boire aux officiers Russes de ma part et offre en une aussi aux Français Argenthur et Saint Sauveur, ce sont de rudes adversaires.
Le tenancier reparti, Tchekov se versa un verre qu'il vida immédiatement et il commença posément à manger.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Membre du régiment Baggovout.
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Membre du régiment Baggovout.
- Général de brigade
- Français
- fiche
Il dévisagea les russes présents...
Non, hormis le vaillant et courtois officier Kurzlag. Il a du recevoir une éducation française sans doute...
La taverne brassait du monde et dans le brouhaha, on avait un peu de mal à suivre les conversations... ^^
Non, hormis le vaillant et courtois officier Kurzlag. Il a du recevoir une éducation française sans doute...
La taverne brassait du monde et dans le brouhaha, on avait un peu de mal à suivre les conversations... ^^

- vétéran Habramovitch (Mat. 4958)
- Russe
- fiche
le bruit a l'exterieur s'arreta... un long silence... puis...
VVVLLAAAAAAAMMMMMM
la porte s'ouvrit dans un vacarme de tout les diables. Une ouverture a coup de pompe, a la maniere de Nakun. Bien qu'ivre, l'homme arrivait a parler de façon comprehensible
- ca pue ici bande de rat
se sent sous les bras
- ahaha ah moins que ce soit moi ahahah !!
avance vers le comptoire, dehors d'autres cosaques suivaient la progression de l'Hetman
-j'ai la gorge qui reclame de quoi lui faire plaisir! qu'on me serve quelques bouteilles !
VVVLLAAAAAAAMMMMMM
la porte s'ouvrit dans un vacarme de tout les diables. Une ouverture a coup de pompe, a la maniere de Nakun. Bien qu'ivre, l'homme arrivait a parler de façon comprehensible
- ca pue ici bande de rat
se sent sous les bras
- ahaha ah moins que ce soit moi ahahah !!
avance vers le comptoire, dehors d'autres cosaques suivaient la progression de l'Hetman
-j'ai la gorge qui reclame de quoi lui faire plaisir! qu'on me serve quelques bouteilles !
COSAQUES ZAPOROGUES...

A sauvé 3 fois l'Honneur Russe en ramassant leur drapeau.

A sauvé 3 fois l'Honneur Russe en ramassant leur drapeau.