Salut TLM
est-ce que ce ne serait pas mieux de faciliter les passages de grades ?
Les premiers grades c’est assez rapide mais ensuite c’est très long
Major 4000 au lieu de 5000 XP
Colonel 5000 au lieu de 10000 XP
Et général 10000 au lieu de 25000 XP ?
Ça éviterait d’attendre trop longtemps pour devenir général et ça favoriserait les pas trop anciens
On pourrait aussi imaginer que le général puisse mobiliser ses 6 unités,
Passage de grade + rapide
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Chourloute (Mat. 52070)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
Passage de grade + rapide
Le fort protège le faible
- Bouncer (Mat. 16565)
- Colonel
- Français
- fiche
Re: Passage de grade + rapide
Moi ça fait dix ans que je suis colonel et j’ai pris mon mal en patience. Je ne suis pas encore général.
- Andreï Xamov (Mat. 54830)
- Capitaine
- Russe
- fiche
Une des choses les plus gratifiantes de CDR reste la progression. La rendre plus rapide réduirait sa saveur à mon sens, d'autant plus qu'une fois qu'on atteint le grade maximum nous n'avons plus grand chose à aller chercher. Je suis donc plutôt contre cette idée pour ma part.

-
- Général de brigade
- Français
- fiche
une idée comme ça... est ce que le commandant de régiment ne pourrait pas attribuer aux unités les plus méritantes une unité supplémentaire genre GN?
Il en aurait un pool de 2 ou 3?
ça serait un bon bonus pour les joueurs les plus investis. ça dépendrait ensuite de la nature du régiment qui privilégierait la formation (donc des GN pour les marie-louise), ou autres tactiques.
Au moins le cdt de régiment aurait un petit impact sur ses troupes autre que la bonne volonté, qui sait?
Par contre, le changement de grade est en effet long, mais je suis bien d'accord que c'est ce qui fait le sel de ce jeu. Une fois débloquées les 5 unités via les PC, il n'y a plus rien à gagner sur cdr.
On pourrait toutefois peut être mettre d'office un volti aux nouveaux joueurs? ou les passer lieutenant pour qu'ils soient autonomes plus rapidement.
Il en aurait un pool de 2 ou 3?
ça serait un bon bonus pour les joueurs les plus investis. ça dépendrait ensuite de la nature du régiment qui privilégierait la formation (donc des GN pour les marie-louise), ou autres tactiques.
Au moins le cdt de régiment aurait un petit impact sur ses troupes autre que la bonne volonté, qui sait?
Par contre, le changement de grade est en effet long, mais je suis bien d'accord que c'est ce qui fait le sel de ce jeu. Une fois débloquées les 5 unités via les PC, il n'y a plus rien à gagner sur cdr.
On pourrait toutefois peut être mettre d'office un volti aux nouveaux joueurs? ou les passer lieutenant pour qu'ils soient autonomes plus rapidement.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
- Briscard (Mat. 43286)
- Général de brigade
- Français
- fiche
C'est une idée intéressante. Mais ça risque peut-être de créer des rancœurs.
Ou alors, pour les Généraux, une sixième unité débloquée et une deuxième GN/milice.
Et si on veut être sûr que cette nouvelle unité ne serve qu'à la défense de bâtiments, l'interdire d'attaquer ou bien mettre le coût de l'attaque à 10 PA.
Ou alors, pour les Généraux, une sixième unité débloquée et une deuxième GN/milice.
Et si on veut être sûr que cette nouvelle unité ne serve qu'à la défense de bâtiments, l'interdire d'attaquer ou bien mettre le coût de l'attaque à 10 PA.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
-
- Général de brigade
- Français
- fiche
une unité qui ne servirait qu'à la défense n'apporterait pas un grand plus pour ce grade du coup. Par contre, ça peut être bien pour avoir une garde dans les batiments mais ça me semble un peu tourner en rond. comment permettre aux nouveaux de tenir le choc et de rester accroché tout comme continuer à donner envie aux anciens de rester.
Quant à la rancoeur, il ne tient qu'à chacun d'être méritant.
Quant à la rancoeur, il ne tient qu'à chacun d'être méritant.
Général de Brigade Fredo