Journée au bar ..

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Chaudard »

Alors que Chaudard servait un verre de vin à son commandant, il entendait un homme paralit avec un accent typique de nord est, il leva les yeux et vit l'officier Gapowen.
En faisant signe du bras à l'officier autunnois, Chaudard lui dit :

"Approchez ami autunnois, venez gouter notre bon vin du sud ouest, vous m'en direz des nouvelles!
Vive l'Empereur!"
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
vétéran Soult (Mat. 12136)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Soult »

et on leur pelera le jonc, comme au bailli du limousion....
qu'on a pendu un beau matin...
qu'on a pendu...
avec ses tri...pes!
Image
Coordinateur de l'aile droite de la Grande Armée
Commandant du IVeme corps d'armées
Chef de bataillon
Français
fiche

Chaudard accompagna le chant de son commandant, alors qu'il finissait de boire son verre, Chaudard demanda à son commandant :

"Alors, appréciez vous ce vin? Il vient d'un village près de chez moi.
Un oncle qui tient un vigne près de Fronton.
Connaissez vous ce vin?"
André Malraux
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
fiche

Message par gapowen »

il a un gout particulier mais assez ressemblent a un bordeau mais en meilleur
ouais il est vraiment bon mais vous auriez pas un peu de blancs; parcveque du bordeau sans blanc c'est comme un baiser sans amour pour moi...

TAVERNIEEEEEEER!!!!!...UN VIN BLANC: LES ECLATS D'OCRES LE PLUS VIEUX QUE T'AI

-heu....sous-lieutenant: je suis juste la: je vous l'aporte tout de suite

puis il revint avec un eclats d'ocres 1769

haaaaaa...meilleur vin du monde:qu'en dites vous chefchaudard??bon c'est vrai qu'on change de categories mais ne me dites que vous n'aimer ce petit gout de fraise et cet effet qu'on a apres avoir bu de la vodka!
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
Chef de bataillon
Français
fiche

Chaudard hocha de la tête, pour approuver les propos de son ami autunnois.

"C'est vrai que votre vin est fameux, mais vous savez chez nous, on est plus sur le vin rouge, j'ai rarement bu du vin blanc, mais je dois dur que les votre est particulièrement bon!

Au vin des Autunnois!"

Chaudard souleva son verre et bu d'un trait le vin blanc
André Malraux
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Anton Viersky »

Anton Viersky rentrant de permission, d'humeur maussade se décida à pousser la porte d'une taverne ce qu'il n'avait plus fait depuis bien longtemps...

Il passa au bard commanda une bouteille de vodka finlandaise et une tisane ainsi qu'un plat de bortch

Il s'installa à la table la plus reculée but une gorgée de tisane et rempli le vide avec une large rasade de vodka en souvenir d'un temps révolu...

Anton regardait la chaise vide en face de lui voyant les images des morts, des disparus, des amputés s'y succéder....

Il était décidément d'humeur maussade...
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev »

Nicolas Dimitriev vit arriver Anton dans le bar...

tient...un jager du 22ème, on m'a dit que ce régiment faisait exprès de reculer pour pièger l'ennemi et ainsi faire plus de morts et un minimum chez eux, pour ensuite donner des statistiques impressionantes à la tsarine alors que leurs fronts recule...

enfin, se ne sont que des rumeurs....est-ce vrai camarade Jager???
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Major
Russe
fiche

Un sourire en coin, Anton répondit, L'ami il se dit tant de chose tant de chose...

Il servit un verre de vodka a son interlocuteur...

Il se dit aussi après la pluie le beau temps....

Je reviens de permission et ne sait pas encore grand chose de nos projets... Je compte seulement les morts et les disparus....

Heureusement qu'il y a de nouvelles têtes par miliers...
Image
MODO RUSSE
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

et bien tout ce que je peux espérer c'est que se n'est pas le cas et que vous avancerez bientot...

en tout cas, bon retour parmi nous, puisque vous êtes de retour de permission

puis il lui murmura
je vous déconseille de toucher à cette vodka, il paraitrait que le tavernier se fournit dans notre régiment, et c'est connu, les Pavlov ne prêtent pas, donc ça doit certainement pas être trè buvable
puis il dit plus haut
prenez plutôt de ma bouteille personnelle, soyez certain que c'est de la qualité
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Major
Russe
fiche

Merci l'ami voilà une proposition aimable...

Anton se servit et commanda un plat de botch pour son compatriote...

Alors comment vont les Pavlov votre régiment a gagné ses lettres de noblesse il me semble...
Image
MODO RUSSE
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Nicolas Dimitriev accepta le bortsch avec grand plaisir (il avait faim)

il est vrai que notre régiment est bien supérieur aux autres régiments Russe de par son efficacité au combat... après calcul, il semble que nous combattons sur 1/3 du front, et sans reculer...donc, oui nous méritons une gloire que ne mérite pas d'autres régiment que je ne nommerais pas

Nicolas Dimitriev chuchota à l'oreille du Jager

on parle de la Garde du Tsar, mais je n'en dirai pas plus, les murs ont des oreilles....

il jeta un regard suspicieux autour de lui, parce qu'il savait que les soldats de la garde n'hésiterai pas à l'abattre après se qu'il avait fait...
Image
Major
Russe
fiche

Mon ami je pense que chaque régiment a son heure de gloire mais il importe de ne pas perdre de vue que c'est la Russie entière qui est en guerre et que notre force véritable se mesure à notre unité la plus faible et à notre cohésion.

Ceci étant votre vodka est excellente ! Je bois à la santé des vôtres et de votre famille l'ami.
Image
MODO RUSSE
vétéran Becker (Mat. 8232)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Becker »

Becker rentra dans la taverne, histoire de se changer les idées. Il entendit ce que le Russe avait dit.

-Les Pavlov, ne pas reculer ? Ah ah, elle est bien bonne... Et comme on dit chez nous, faut pas chercher à péter plus haut qu'not' cul...
Vous avez enregistré pas mal de pertes pendant le mois d'Août... Un des mes amis de la Gendarmerie Impériale m'a déclaré que les Pavlov avaient perdu pas mal de compagnies rien qu'en 4 semaines...
Dernière modification par vétéran Becker le lun. sept. 01, 2008 4:14 pm, modifié 1 fois.
"-Où est Murat ?
- Il charge."
Image
vétéran Kurzlag (Mat. 17308)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Kurzlag »

90 Compagnies rien qu'en une semaine? Ah bon, faut croire que la Gendarmerie Impériale est bien renseignée, même mieux que les Pavlov, remarquez si on avait 90 compagnies disponible face à la Gendarmerie Impériale ce régiment n'oserait pas diffamer de telle chose. Enfin laissons bon espoir aux naïfs, si la gendarmerie appelle faire reculer quelqu'un de le repousser de quelques lignes pendant 1 semaine alors les Pavlov pourront se vanter d'avoir fait reculer pas mal de français.
28ème Bataillons de Jagërs
Image
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

je savais que les ivrognes voient doubles, mais votre ami lui, il voit triple...

et peut-être avons nous subi de nombreuses pertes (ce qui est pas vraiment vrai) mais nous ne reculons pas...ou alors c'est un repli calculé, mais je ne vais pas non plus vous dévoilez l'entierté de notre plan.

et aussi, nos généraux ont fait des calculs et notre régiment tient le tier de l'ensemble du front... face à au moins 3 régiments, des régiments qui comptent parmi l'élite Française... je ne pense pas que beaucoup de régiment Français peuvent en dire autant...

moi se que je remarque c'est que vous êtes bien plus nombreux que nous, et que vous n'avez aucun mérite à faire reculer les troupes de l'est...

mais si on fait un calcul rapide, vos troupes n'ont plus avancé sur aucun de vos fronts depuis une bonne semaine...
et j'ai entendu dire que la Garde Préobrajensky avançait...

et puis en fait en réfléchissant un peu, 90 compagnies en 4 semaines, sur 200 compagnies, c'est pas tellement...
ça ne fait qu'une petite vingtaine de compagnie par semaine...
des compagnies de jeunes recrues, face à des Français qui se retranchent derrière une rivière et qui n'osent pas avancé alors qu'ils sont aussi nombreux mais deux fois plus forts...

en fait, votre calcul est tout à fait réaliste, et il est glorifiant pour notre régiment...

merci, maintenant je suis encore plus fier d'être chez les Pavlovs...
Image
Répondre