Bataille de Norsca

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran mikeyouf (Mat. 14044)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran mikeyouf »

on est plus les bienvenu au nord? Où est donc passez le sens de l'hospitalité des gens du nord?
ivrogne pouilleux confirmé!
"Il est impossible de trouver sur cette terre des hommes plus audacieux et qui se soucient moins de la mort..."
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran fourchette »

Si si, vous revenez quand vous voulez... mais prévenez-nous avant, qu'on ait le temps de préparer nos valises.

A voir certains gars des Grenadiers quitter leur régiment j'imagine que les Grenadiers de Pavlov va être dissous (c'est pas grand chose). Je me demandais juste qui vous alliez alors mettre face à nous: j'ai pensé que ça allait de nouveau être les KV mais j'ai juste parlé un peu trop vite, c'est les VK du Régiment Baggovout qui nous font face.

Après le plus ça va le plus je me dis que P.I.B a basculé à l'AdM pour se faire riper et réapparaitre dans la ferme de l'AdM, revenir aux GdP et activer la ferme pour les GdP... mais si de St-Sauveur lit ça il va regretter de ne pas l'avoir fait quand je lui proposais la même manip pour activer la ferme de Merzlota pour la GI quand ils ont perdu Stakova il y a 1 ou 2 mois: il avait alors fait la route (3 tours, 6 jours durant lesquels les compagnies de la GI ripées réapparaissaient alors tout au Sud) pour prendre lui-même la ferme. Perso je ne voyais pas l'embrouille, pensant que "tout ce qui n'était pas codable était autorisé". Je me suis rangé à son avis parce qu'il me semblait alors plus "dans l'esprit", j'espère juste que nous n'aurons pas été "trop cons".
"Par le fer quand le feu manque!"
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
fiche

Message par zinix »

Je vois que les mêmes débats fleurissent de part et d'autre des nationalités. chez nous, c'était les fusions de régiments français qui nous ont énervé. mais c'est aussi permis.

les changements ponctuels de régiments ne servent pas qu'à changer de ferme.

la dernière fois qu'on l'a fait, c'était pour célébrer en RP la fin de la GT. nous avons passé 5 jours à festoyer dans le même régiment, puis posté le tout à la Taverne, à l'issue de cette fête.

j'imagine que vous découvrirez bien assez tôt les raisons des mouvements de PIB. il viendra vous les expliquer en personne dans votre ferme.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Général de brigade
Français
fiche

zinix a écrit : les changements ponctuels de régiments ne servent pas qu'à changer de ferme.
Ah? J'me suis jamais trop penché sur la question mais puisque tu abordes le sujet j'aimerai assez savoir à quoi ça peut servir. A quoi sert un changement ponctuel de régiment si c'est pas pour tricher (c'est comme ça que ce sera perçu par le camps français parce que nous ne jouons pas avec les mêmes règles)?

Sérieusement je pense qu'une petite réunion entre E-M français et russe pourrait/devrait avoir lieu pour discuter des règles (je ne parle pas de celles qui sont gravées dans le marbre) mais plutôt de celles qui sont interprétables (changement "ponctuel" de régiment par exemple ou changement massif comme "fusion/dissolution" par exemple).
Si on s'en tient à la "régle" du nombre max d'unités dans un régiment il n'y a pas triche à basculer d'un régiment à l'autre pour prendre possession d'une ferme et pourtant l'E-M français ne le fait pas. Si on s'en tient à la règle du nombre max d'unités dans un régiment le 18ème de ligne n'aurait même pas eu besoin d'être dissous pour rejoindre le 25. ça serait bien, pour l'ensemble des joueurs, que vous fassiez une liste de ce qu'il est possible de faire et de ce qui ne l'est pas et que vous en discutiez entre vous. Juste histoire qu'on joue tous avec les mêmes règles et que le joueur lambda ne soit pas frustré.

Moi perso je serais assez pour 1 changement de régiment: un joueur arrive sur le jeu il apparait sur les comptes de l'Ecole (pas de permanents dans cette Ecole, temps suffisamment long pour que les gars comprennent l'esprit du jeu et l'apprennent aux jeunes qui suivent). Au bout de x mois il doit choisir un régiment (limité à x compagnies de ligne et y soutiens) qu'il ne quittera jamais plus. Si un gars part en "perms" durant un certain temps et que lorsqu'il revient il n'y a plus de places dans le régiment auquel il appartenait il est versé aux indépendants et ne pourra rejoindre son ancien régiment (et uniquement celui-là) que quand des places se seront libérées....

Après vous pouvez ne rien faire et alors dans les 2 camps il y aura des gars qui se sentiront floutés et qui finiront par partir... Je ne dis pas que c'est mon cas. Ah si, je l'ai dit?

Fourch' (un peu/beaucoup blazé)
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
fiche

Message par zinix »

Je suis 100% d'accord avec toi, nous devrions parler plus entre HEM. je me tiens à disposition du HEMI pour tout avis ou consultation.
Zinix

Image

V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
fiche

Message par V. Stephanovitch »

Pour info, Grenadiers de Pavlov et officiers de l'Armée du Maréchal occupent 2 des 3 fermes russes se trouvant au nord du champ de bataille, colonel. Et les uns passent quotidiennement à côté de celle des autres.
Aucune difficulté pour les premiers de s'installer dans celle des derniers, même sans avoir recours à un changement de régiment.

Voyons, monsieur le Français, ne voyez pas le mal là où il n'est pas :wink: !

Y'a déjà un post à ce sujet d'ailleurs : http://www.campagne-de-russie.com/forum ... 63&start=0
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
fiche

Message par zinix »

et si vous êtes gentils, on vous expliquera comment occuper 3 fermes avec 2 régiments, ou 2 fermes avec 3 régiments :fou:
Zinix

Image

David de Rabastens (Mat. 16575)
Général de brigade
Français
fiche

Message par David de Rabastens »

zinix a écrit :et si vous êtes gentils, on vous expliquera comment occuper 3 fermes avec 2 régiments, ou 2 fermes avec 3 régiments :fou:
il est clair que question jouabilité avec la règle on est des enfants à coté de vous et je dis ça sans provocation juste une constatation.

On a un coté esprit RP même si cela nous joue des tours comme le fait judicieusement remarqué Fourchette avec la mine de stakova...

Quand on fusionne des régiments on fait un rp qui l'explique et on demande à l'animation si on peut le faire....cela n’empêche certains esprits grognons de venir hurler au scandale.

Après rien ne vous interdit de changer sans cesse de régiments pour s'adapter aux fermes....dont acte

Je crois que le dialogue instauré par le passé entre Blancard et Vilpinov mérite d’être réactivé.

cordialement
Gendarmerie d'Elite - Garde Impériale
Second Garde Impériale
Commissaire HEM
Général de brigade
Français
fiche

V. Stephanovitch a écrit : Y'a déjà un post à ce sujet d'ailleurs : http://www.campagne-de-russie.com/forum ... 63&start=0
Et sinon puisque t'aimes lire les post qui n'apportent aucune réponse non discutable je te renvoie à celui-là (dernier post de Leto sur la première page). C'était un truc non codé qui a finit par l'être, ce qui a simplifié la vie de pas mal de gars (dont moi) et a empêché les tricheurs (qui pour le coup ne l'étaient pas puisque ce n'était pas codé) de continuer de profiter de la "faille".

http://www.campagne-de-russie.com/forum ... 55&start=0
Zinix a écrit :Je vois que les mêmes débats fleurissent de part et d'autre des nationalités. chez nous, c'était les fusions de régiments français qui nous ont énervé. mais c'est aussi permis.
Moi j'dis ça juste pour faire avancer les choses, histoire que tout soit clair pour le joueur moyen que je suis. Changer tout son bataillon de régiment pour rejoindre des copains, soit, mais changer juste une unité qui est en première ligne pour finir dans la ferme la plus proche du Front c'est moyen-moyen non?
Attention, je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, je dis juste que c'est un truc qui pourrait, en l'état actuel, se passer. Est-ce que tout le monde veut ça? Parce que c'est clairement ce que la loi sur le nbre max d'unités dans un régiment permet! Côté Français on ne le fait pas mais est-ce parce qu'on est trop con ou est-ce parce qu'on interprète la "règle" différemment que vous?

Est-ce que vous voyez où je veux en venir? Je n'accuse personne, je montre juste (au moins aux Français) que la "règle", tant qu'elle n'est pas précise, pourrait permettre un déséquilibre dans le jeu, déséquilibre qui lèserait (avec un B majuscule) un camp complet et pourrait lasser nombre de joueurs.
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini »

HRP/ merde, on est dans "Taverne"...^^

Tu joues au funambule, Fourchette, et tu es à 2 doigts de raviver ce que les russes ont vécu comme un scandale... Chez nous il était/est question de "fusions sauvages", et de "super-régiments".

On peut difficilement comparer une malheureuse compagnie d'un seul bataillon (et pas tt le bataillon) qui changerait de régiment selon l'emplacement de sa ferme, avec la fusion de 6 régiments ensuite affectés au nord, là où le camp concerné est très mal.

A titre perso, je l'ai eu bien mauvaise. Mais ce n'est pas grave, mes compas ont changé d'air, nous avons un nouveau terrain de jeu, il est aussi question d'équilibre je le conçois, et très sincèrement, ça offre un nouveau challenge pour le camp russe.

Alors qu'une unique compagnie change de régiment pour "x" raison, que cette compagnie soit russe ou française, franchement, ça ne me chiffonne guère... mais je serai ravi de me battre à nouveau contre le "25ème"...;)

---- 0 ----

EDIT: ch'uis à côté de la plaque, non? C'est possible, j'ai lu vos échanges juste avant l'apéro... Dans ce cas, snobait mon post je n'en serai pas vexé... :mrgreen:
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
vétéran Piotr I. Badratio (Mat. 46279)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Piotr I. Badratio »

Je suis donc le premier intéressé par la (les) question(s).
Il est tout à fait normal d'échafauder des hypothèses selon les renseignements reccueillis sur le terrain. C'est un jeu où mine de rien, via une animation attentive, il n'y a que très peu de heurts. Puisque nous jouons, nous pouvons échanger verbalement (IRL, je ne vois pas un Russe en 1812 s'installer à une table pour taper la discute avec le Français). Votre droit le plus absolu est de pouvoir poser des questions...
Mais, je trouve néanmoins que les moyens sont discutables puisqu'elle touche en particularité mon intégrité en tant que joueur. Monsieur Fourchette sans l'affirmer insinue que je puisse tricher. Ce qui est parfaitement regrettable de la part d'une personne avec qui j'avais plaisir à échanger.

À votre question : Vais-je revoir A.N. Polkonski (l'unité RIP de mon bataillon) au prochain tour sur Nosca, Mir ou Buda, frais comme un gardon ?
La réponse est non ! Je suis père d'un enfant âgé de cinq ans a qui j'inculque cette phrase dès que nous avons fini de nous amuser :
"Merci d'avoir jouer avec moi, d'avoir accepter de perdre ou de gagner."

Tout est dit.

Édit : Je dispose de deux iPhones et de deux PC, sans compter ceux du boulot. Si je voulais véritablement tricher, je me serais déjà former une armée de P.I. Badration. ^^
On le répond dans l'oreillette que le public est en transe, et qu'une chaîne de solidarité s'est formée à La Réunion en signe de sympathie pour ma cause. ^^
Dernière modification par vétéran Piotr I. Badratio le jeu. juin 07, 2012 5:40 pm, modifié 2 fois.
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
fiche

Message par zinix »

c'est bien au dialogue Blancard-Vilpinov auquel je faisais allusion, et nous devons le réactiver.

quand à votre remarque sur le fait que nous jouons avec les règles, je la trouve un peu déplacée.

jusqu'à présent, nous n'avons pas fusionné de régiments. le fait que vous le fassiez a instillé de furieux débats entre ceux qui veulent vous imiter et ceux qui ne le veulent pas, au nom de la crédibilité.

je n'ai pas à vous détailler les effets de ces débats, mais vous pourrez constater de vous même que nous sommes encore très loin de ce que vous avez déjà fait.

comme nous n'avons jamais pu lire vos RP sur les fusions, tout ce que nous avons vu, c'est un régiment qui avait perdu sa ferme se retrouver du jour au lendemain hébergé par un autre qui avait une belle ferme. vous imaginez les réactions parmi les russes.

donc, je le dis sans provocation également, vos constatations sont surement vraies en tenant compte de ce que vous voyez en regardant d'en face, mais bien différentes, vues d'ici. Je fais toute confiance à l'Animation, qui oeuvre essentiellement par amour de ce jeu, pour continuer à veiller au grain.

si vous voulez un exemple, quand le VK, régiment nomade a intégré les baggovouts qui étaient dans la ferme à l'extrème nord, l'ensemble du régiment y est allé à la marche. soit près d'un mois de marche. je ne dis pas que tous les joueurs russes sont aussi respectueux que le VK, mais seulement que vous n'avez pas le monopole du fair-play.

Quant à ma phrase que vous avez citée au-dessus, il me paraissait clair que c'était une moquerie ironique, qui comportait effectivement son poid de provocation. mais on n'est pas à la taverne ici ? :wink:
Zinix

Image

zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
fiche

Message par zinix »

Fourchette,

à l'époque, Blancard et Vilpinov avaient rédigés ensemble un accord (toujours valable) sur les transferts de troupes (genre réunion de cavalerie) ponctuels.
ceci, à la suite de votre concentration de cavalerie (déjà consécutive à une perte de ferme...). nous avions utilisé notre droit à concentration de cavalerie pour faire une fête RP.

pour info, les 3 mois sont écoulés.

par ailleurs, cet accord était très sain (comme celui entre les Génies sur la construction de fortin), et nous devrions en faire d'autres. le HEM russe est ouvert aux suggestions.
Zinix

Image

Général de brigade
Français
fiche

Vitali Viatchesla a écrit :Tu joues au funambule, Fourchette, et tu es à 2 doigts de raviver ce que les russes ont vécu comme un scandale... Chez nous il était/est question de "fusions sauvages", et de "super-régiments".
P.I.Badration a écrit :Mais, je trouve également que les moyens sont discutables puisqu'elle touche en particularité mon intégrité en tant que joueur. Monsieur Fourchette sans l'affirmer insinue que je puisse tricher. Ce qui est parfaitement regrettable de la part d'une personne avec qui j'avais plaisir à échanger.
Je n'insinue rien P.I.B., je dis juste que puisque la "règle" n'est pas écrite il peut y avoir interprétation différente et j'invite donc les E-M à en parler ensemble pour nous sortir une règle non-écrite (lire non-codée) mais identique pour tous.
Je répète que si on suit la règle (je base ma réflexion sur celle-là mais il en existe certainement d'autres) des fusions genre 18 et 25 pourraient se renouveller tout les jours (sans que l'on prenne la peine de faire un RP ou d'attendre l'aval de l'animation), les changements de régiment pour 1, 10 ou 100 compagnies aussi. J'invite juste à échanger.

EDIT: j'ajoute que si je vous cite c'est parce que vous avez répondu à mon tout premier post. Si Lily Brick l'avait fait c'est lui que j'aurais nommé. N'en portez pas ombrage, d'autant que je le répète pour moi il n'y a pas triche parce qu'on est dans les tolérances du régiment à 100 compagnies. Je le répète j'avais moi-même proposé à St-Sauveur de mettre en oeuvre cette "technique" mais il n'a pas voulu (preuve qu'au sein même d'une même équipe la règle était interprétée différemment).
Noots (Mat. 29121)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Noots »

Bonsoir,

Je vous rejoint sur la nécessité de discutions.

Il faudrait bien séparé les différentes sujets et créer un post dédié:
- taille des régiments
- activation des fermes
- roulement dans les fermes
- changement de régiment

Reste à savoir si tous es officiers seront conviés aux discutions ou seulement les état-major.

Chaque post pourrait commencer par l'étalage des reproches fait à l’autre camp. Ensuite la réponse des accusés, et pour finir tout le monde se met d'accord pour l'avenir.
Image Général de Brigade Noots Image
Répondre