WG avec figurines en 28mm
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- Didier Lacoste (Mat. 17979)
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
merci pour tes liens, ils sont desormais dans mes favoris.Razout a écrit :http://www.mont-saint-jean.com/cent_jours/uniformes_uniteBR.php?uniformes=16
là tu as une planche uniformologique
pour ce qui est de victrix et perry, je compte faire des représentaions des régiment avec 50 hommes chacun.
cela représente quoi ?
1 compagnie, 1 bataillon.......?
je compte créer une régle de jeu anglais contre français, mais en uniformisant les échelles de valeur au niveau des hommes engagés.
si j'ai 5 X 50 anglais, j'aurai 5 X 50 français.
j'ai donc besoin d'un rapport nb/ unité qui soit compatible.**tu peux m'aider ?
s'il faut descendre à 40, 30.... peux m'importe, le tour est d'equilibrer le nb d'hommes et de savoir ce qu'ils sont. compagnie, bataillon..........
merci d'avance.
-
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- vétéran argna (Mat. 18028)
- Colonel
- Russe
- fiche
salut, sinon amateur de belles figurines pour le plaisir des yeux ce site :
http://www.lecimier.com/product_info.ph ... ts_id=1139
faites le tour pour voir le talent des peintres, certaines figurines sont ahurissante comme ce chevalier errant qui me donne envie de peindre mes bretonniens.
faites le tour pour voir le talent des peintres, certaines figurines sont ahurissante comme ce chevalier errant qui me donne envie de peindre mes bretonniens.
- vétéran toutchkov (Mat. 21660)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
- vétéran mcdonald (Mat. 27582)
- Capitaine
- Français
- fiche
pas mal mais c'est plus facile le plupart des figurine font du 90mmargna a écrit :salut, sinon amateur de belles figurines pour le plaisir des yeux ce site :
Pour victrix c'est quoi la différence entre les 4 boites ?
Et à quand les français ?
Capitaine Adjudant Major McDonald
Officier de la Brigade Infernale, 1ère section
"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte
Le loup n'est rien sans la meute, la meute n'est rien sans le loup
"N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur" N.Bonaparte
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
c'est pour bientôt et il est pvrévu également les hommes en kilt.mcdonald a écrit :pas mal mais c'est plus facile le plupart des figurine font du 90mmargna a écrit :salut, sinon amateur de belles figurines pour le plaisir des yeux ce site :
Pour victrix c'est quoi la différence entre les 4 boites ?
Et à quand les français ?

- vétéran Blancard (Mat. 9438)
- Général de brigade
- Français
- fiche
Le ratio souvent utilisé est de une figurine pour 20 hommes. Je vais donner un exemple.
A Waterloo, le 1er Chasseurs a Pied de la garde comporte 2 bataillons pour 1307 hommes.
1307/2/20 = 32 (environ)
Donc 32 figurines représentent un bataillon du 1er Chasseurs.
De manière générale, pour l'armée Française les wargamers ont des bataillons entre 24 et 36 figurines (24 figurines représentant donc un bataillon affaibli). Je crois savoir que d'autre armées pouvaient avoir de plus gros bataillons.
Il est évident que les belles figurines ne se trouvent pas au supermarché. Les figurines Warhammer sont très grand public et ont une chaîne de distribution a la hauteur de leur succès, mais c'est l'exception. Les figurines de wargame n'ont pas pignon sur rue, mais sont trouvable sur Internet. Au final, c'est encore plus simple, sachant que dans une petite boutique on n'aurait pas autant de stock
A Waterloo, le 1er Chasseurs a Pied de la garde comporte 2 bataillons pour 1307 hommes.
1307/2/20 = 32 (environ)
Donc 32 figurines représentent un bataillon du 1er Chasseurs.
De manière générale, pour l'armée Française les wargamers ont des bataillons entre 24 et 36 figurines (24 figurines représentant donc un bataillon affaibli). Je crois savoir que d'autre armées pouvaient avoir de plus gros bataillons.
Il est évident que les belles figurines ne se trouvent pas au supermarché. Les figurines Warhammer sont très grand public et ont une chaîne de distribution a la hauteur de leur succès, mais c'est l'exception. Les figurines de wargame n'ont pas pignon sur rue, mais sont trouvable sur Internet. Au final, c'est encore plus simple, sachant que dans une petite boutique on n'aurait pas autant de stock

Général de Brigade Blancard
- Général de brigade
- Français
- Animateur
- fiche
- vétéran mcdonald (Mat. 27582)
- Capitaine
- Français
- fiche
D'après moi prends de la bombe noir pour la sous-couche des françaisrekin a écrit :quelqu'un peut-il me dire quel sorte de peinture il faut utiliser et aussi quel sorte de colle et de pinceau
et après les couleurs que tu veux (je te conseille celle de GW qui je trouve sont de bonne qualité avec une assez grande gamme : 56 je crois)
http://fr.games-workshop.com/40k/space_ ... arines.asp
le site ou on peut tester les couleur (on s'en fou du space marine) elle sont un peu différente avec la sous-couche
Pour la colle j'en ai une à aiguille donc très précis je te les recommandes
Et enfin pour les pinceaux un très fin et un stendard feront largement l'affaire pur ces figurines
Capitaine Adjudant Major McDonald
pour les pinceaux vaut mieux en avoir plusieurs de différente taille, le mieux pour commencer je pense est d'acheter un lot de pinceaux et un pinceau fin comme ca tu en a pour tout les niveaux de détails.
mcdonald justement on s'en fout pas du space marine, il est très beau^^
pour les peintures GW je te conseille fortement d'acheter le pack avec toutes les peintures fondation citadel, ce pack contient 18 peintures qui ont un grand pouvoir recouvrant, ce qui est idéal ce qui n'oblige pas besoins de passer 2 couches de peintures. il coute 50€. sinon je viens de voir sur internet "Ensemble de Modélisme" à 40€ avec je pense de quoi faire tes premières figurines ainsi que leur socle.
lien :
http://fr.games-workshop.com/storefront ... nav=300810
après il y a la mallette de peinture à 200€, avec toutes les peintures existante GW, mon rêve^^.
mcdonald justement on s'en fout pas du space marine, il est très beau^^
pour les peintures GW je te conseille fortement d'acheter le pack avec toutes les peintures fondation citadel, ce pack contient 18 peintures qui ont un grand pouvoir recouvrant, ce qui est idéal ce qui n'oblige pas besoins de passer 2 couches de peintures. il coute 50€. sinon je viens de voir sur internet "Ensemble de Modélisme" à 40€ avec je pense de quoi faire tes premières figurines ainsi que leur socle.
lien :
http://fr.games-workshop.com/storefront ... nav=300810
après il y a la mallette de peinture à 200€, avec toutes les peintures existante GW, mon rêve^^.
Animateur

- Renzo (Mat. 1)
- Colonel
- Français
- Administrateur
- fiche
Perso, je sous-coucherai plutôt en blanc.
Les bombes de sous couches sont indispensables car il s'agit de peintures spéciales qui accrochent plus au plomb ou au plastique que les peintures normales.
Après, tu as le choix en peintures à huile ou à l'eau. Perso, je préfère les peintures à eau. C'est plus facile à entretenir et plus facile à utiliser (enfin, c'est mon avis)
La gamme GW est très bien.
Pour le pinceau, je peint mes figurines avec un cure dent. Notes que je dois être un des seuls, car je n'ai jamais réussi à convertir personne. Ceci dit, c'est pas mal car c'est un matrériau dur et précis (pas de poils qui te mettent de la couleur à un endroit non souhaité)
Les bombes de sous couches sont indispensables car il s'agit de peintures spéciales qui accrochent plus au plomb ou au plastique que les peintures normales.
Après, tu as le choix en peintures à huile ou à l'eau. Perso, je préfère les peintures à eau. C'est plus facile à entretenir et plus facile à utiliser (enfin, c'est mon avis)
La gamme GW est très bien.
Pour le pinceau, je peint mes figurines avec un cure dent. Notes que je dois être un des seuls, car je n'ai jamais réussi à convertir personne. Ceci dit, c'est pas mal car c'est un matrériau dur et précis (pas de poils qui te mettent de la couleur à un endroit non souhaité)