Parlons foot !

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Nicolas Dimitriev (Mat. 15780)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Nicolas Dimitriev »

moi je m'en fout de si on est qualifié ou pas parce que il y'a quand même un sport ou les belges ont fait mieux que les français....
le tennis (féminin)

ALLEZ JUJU!!!
Image
le damier, c'est une technique qui consiste à imposer à des gens le respect, car trop de gens n'ont aucun respect!!!
Poniatowsky (Mat. 1271)
Général de brigade
Français
fiche

Message par Poniatowsky »

Ca en tout cas merci aux belges (je parle des entraineurs bien entendu) avec lesquels on s'entends bien et qui réussissent sur la cannebière et ça fait plaisir.

Faux pas contre Lille mais bon ntellement eut de bons pas depuis quelques mois que même si on est exigeant on ne peut tout avoir tout au long de la saison, aujourd'hui l'essentile est la qualif en Champion's League et de pouvoie enfin tenter de rivaliser avec Lyon( chaque année il est dit que l'Om puet et au fianl rien) et ça me plairait de voir Lyon réellement sous pression mais avec un bon entraineur...
Général de Brigade Josef Antoni, prince Poniatowsky.
Chef de Corps du V° CA.
Modération française

przód la Polska ze le V° CA
vétéran geo (Mat. 1274)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran geo »

PSG EN LIGUE 2 !!! PSG EN LIGUE 2 !!! PSG EN LIGUE 2 !!!
PSG PSG !!! PSG EN LIGUE 2 !!

excusez moi c'est tellement marrant et tentant surtout qu'en France on est un des seuls pays a n'avoir qu'un club en ligue 1 (après faut aller chercher en quoi en CFA ?) c'est triste mais a la limite vu celui qu'on a ce serai mieux d epas en avoir du tout !!!
à coté des 6 clubs anglais en première ligue ....
vétéran Gusitchev (Mat. 13762)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Gusitchev »

geo a écrit :surtout qu'en France on est un des seuls pays a n'avoir qu'un club en ligue 1
pas possible ?

ils font comment pour les matchs ?

pasque une seule équipe en ligue 1 c'est dur dur quand même ...
ImageImage
Major au service de l'Opoltchénie!______LE CLIC UTILE
vétéran Rumph (Mat. 3482)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Rumph »

Tchekov a écrit :C'est vrai que le foot belge semble plus rugueux que le foot français.

Je regarde régulièrement les résumés sur les chaines belges (l'avantage d'habiter près de la frontière), et si le niveau technique semble plus faible (ce n'est pas une attaque), les joueurs ne sont pas sur le terrain pour rigoler au moins.
C'est tout à fait vrai, et le niveau technique est même parfois totalement insuffisant. Surtout dans les petites équipes, ce qui est logique.

Tiens, les Français, j'aimerais savoir quelque chose. Est-ce que les petites équipes jouent à 11 derrière lorsqu'elles affrontent les grosses?
Image

Modo Russe
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Bien sur que cela arrive. Regarde ce week-end. Caen-PSG.

Le PSG a joué avec 8 arrières (j'exagère mais à peine). Résultat... 3-0 pour Caen :lol:
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

Je viens d'apprendre que les joueurs du PSG avaient demandé une prime au cas ou ils sauveraient leur club de la descente en Ligue 2 :fou:
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
vétéran Nicolaïe III (Mat. 18408)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Nicolaïe III »

Messieurs voici un lyonnais pur souche, j'ai vu qu'il n'y en avait pas beaucoup, faut dire personne nous aime :rale: ... mais c'est parceque tout le monde est jaloux! 8)

Pour être abonné du virage nord de gerland et de C+ je peux te dire que beaucoup d'équipes viennent sur le terrain sans d'autre grandes ambitions que de ne pas prendre de buts. Alors quand deux équipes jouent à 10 derrières l'une en face de l'autre, ça donne du spectacle formidable :lol: . Les attaquants de pointe de ces équipes touchent quatre ballons dans le match et les dix qui défendent leur prennent immédiatement... Magnifique.
Faut dire aussi qu'avec les joueurs qu'on a en France (qui a dit Vahirua?)

Pour ce qui est du PSG je souhaite qu'ils restent en ligue 1 parceque il n'y a bientôt plus d'équipes valables et c'est pas vraiment marrant d'aller voir Lorient, Valenciennes, Nancy et autres Nice...
Même si ils peuvent paraître bons ce n'est dû qu'au manque cruel d'un adversaire de bon niveau en face.

Quant à l'OM j'espère qu'ils se qualifieront pour la C1 car on risque d'être une nouvelle fois la risée de l'Europe... vous imaginez Manchester utd-Nancy à la télé au stade Marcel Picot, Quelle affiche! Au vélodrome au moins ça a plus de gueule.

Voilà maintenant on espère tous que Bernard Laporte ne fera pas que brasser du vent et faire des paroles en l'air et qu'il a un vrai projet pour relancer le football nationnal. Même pour nous les lyonnais nous ne souhaitons rien de mieux qu'une forte concurrence pour hisser le niveau et ainsi permettre d'être plus performants dans les joutes européennes, nous ne sommes jamais ridicules mais on arrive pas à hausser le rythme quand il faut.

Quand on regarde un Manchester-Middllesborough(1-1) en premierleague on comprend tous de suite pourquoi leurs équipes sont si performantes en C1. Ils sont habitués au combat et aux duels. En comparaison la L1 c'est le théatre de Guignol...
A mort les Français! Vive le tsar! Vive la Russie!
Nicolaïe III
Chef de bataillon de l'armée du Tsar
Image
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Tu veux que Paris reste pour que se soit un défouloire c'est ça ? Ils demandent une prime pour sauver leur club?!! Moi je dirais baisser les salaire de moitier ça les ferais réfléchir ( acondition d'avoir un cerveau), payer a rien foutre!
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran Rumph (Mat. 3482)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Rumph »

Pfoua! Les Français qui disent que leur foot est en crise :? . Soyez heureux de ne pas être Belge les amis o_O
Image

Modo Russe
Major
Français
fiche

Le football français en crise ? Je ne trouve pas, l'équipe nationale est une des meilleures équipes au monde, les jeunes footballeurs, très prometteurs (Nasri, Valbuena, Mandanda, Ben Arfa, Benzema, etc...) sont nombreux...

Après effectivement, le championnat n'est pas aussi beau que les championnats anglais ou espagnol... Mais il n'est pas, selon moi, aussi nul que certains le prétendent.
Image
vétéran Gusitchev (Mat. 13762)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Gusitchev »

Rumph a écrit :Pfoua! Les Français qui disent que leur foot est en crise :? . Soyez heureux de ne pas être Belge les amis o_O
tout est relatif.. il faut aussi prendre en compte la taille des pays hein ;)
De toute manière le foot français est pas en crise vraiement, c'est juste qu'on veut être à la hauteur des autres clubs, mais qu'on a pas les moyens ...

comparés les budgets des clubs et vous comprendrez... ça explique pas tout, mais presque ..
ImageImage
Major au service de l'Opoltchénie!______LE CLIC UTILE
Major
Français
fiche

comparés les budgets des clubs et vous comprendrez... ça explique pas tout, mais presque ..
Tout à fait... Et il faut aussi prendre en compte les salaires. Les joueurs jouant en Ligue 1 gagnant beaucoup moins que les joueurs des championnats anglais, espagnol, italien ou même allemand.
Image
vétéran Nicolaïe III (Mat. 18408)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Nicolaïe III »

On a des jeunes très prometteurs c'est sûr... mais pour combien de temps?

Il est évident aussi qu'on a pas les mêmes finances que les autres grands championnats mais on pourrait quand même hausser le niveau. Nous à Lyon le plus gros transfert du club c'est Keita (18 Meuros), on a vendu Essien 45, Malouda et Abidal au moins 35 à eux deux... J'aime bien Aulas mais comme les autres il est pas décidé à casser sa tirelire! Quant on voit que Liverpool a déboursé 35M euros juste pour Torres, ça laisse à réfléchir...

Bon la consolation c'est l'équipe nationale, on peut pas tout avoir! Les anglais ont des sous, ils achètent les meilleurs joueurs du monde résultat les joueurs nationnaux se font de plus en plus rares en premier league et après plusieurs années de résultats médiocres l'équipe d'angleterre ne parvient même pas à se qualifier pour l'Euro!

J'aimerais bien que les grosses équipes restent en L1 et le PSG en fait parti... En début de saison nous (les abonnés de l'OL) regardont les dates des matchs contre l'OM, le PSG, St-Etienne, Bordeaux... Quant on lit l'équipe ce sont les résultats de ces clubs là que tout le monde regarde. Qui s'intéresse à un Nice-Valencienne ou a Lille-Le Mans? D'ailleurs Nantes va revenir et je suis bien content qu'un club historique fasse son retour!

Sinon le match de ce soir entre Barça et Manchester a été bien pourri, rien à voir avec celui d'hier.
A mort les Français! Vive le tsar! Vive la Russie!
Nicolaïe III
Chef de bataillon de l'armée du Tsar
Image
vétéran Antoine de Froiss (Mat. 878)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Antoine de Froiss »

Le souci principal est que les taxes lors de l'achat d'un joueur sont extrêmement élevées et de facto, très persuasives.
Image
Répondre