Sobrakov a écrit :bien le grand-père ! il ne manque que le nom, je te l'accorde pour ceux qui n'ont pas trouvé Dostoievski. Dans quel roman et quel rapport avec moi ?
Il a pas trouver... Sur internet j'ai pas trouver non plus
Gadda contre gadda me dit-il
"par la justice, l'homme coupable quand il bafoue les droits des autres, par l'éthique, il l'est à cette seule pensée"
Emmanuel Kant, philosophe Prussien.
Officier Lambert, ex Chef de l'EMF par intérim, Adjudant-major du XIII corps d'armée
Pour ta citation, Lambert., ce sont deux officiers de la coalition à Austerlitz.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Михаил Илларионович Голенищев-Кутузов et je sais pas.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Le Général Langeron au Général Buxhoewden (a priori ivre) lors de son repli avant le désastre final
« Buxhoewden : - Vous ne voyez partout que des ennemis.
Langeron : - Et vous, vous n’êtes pas en état d’en voir nulle part. »
"La guerre a pour père l'intérêt, pour mère l'ambition et pour proches parents toutes les passions qui nous induisent au mal. Elle a paru en ce monde aussitôt que les premiers hommes. Elle y prit naissance avec eux, et comme eux, elle s'empara de toutes les parties habitables de cet univers dont elle fit son héritage et dans la jouissance duquel elle s'est maintenue et se maintiendra tant qu'il y aura des hommes sur la terre avec un pouvoir despotique sur la vie et les biens d'un chacun dont personne n'est exempt… "