Journée au bar ..
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Arghentur (Mat. 13306)
- Colonel
- Français
- fiche
Arghentur se sentit géné
-Je suis désolé je vais vous laisser j'ai des ordres de marche à donner.
Arghentur retourna à la table où il avait laissé Ferrey lui dit quelques mots
-N'oubliez pas de m'envoyer une missive si vous avez obtenu l'accord
Il le salua puis sortit il monta à cheval et partit au galop suivit de deux estafettes
-Je suis désolé je vais vous laisser j'ai des ordres de marche à donner.
Arghentur retourna à la table où il avait laissé Ferrey lui dit quelques mots
-N'oubliez pas de m'envoyer une missive si vous avez obtenu l'accord
Il le salua puis sortit il monta à cheval et partit au galop suivit de deux estafettes

Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
- vétéran reese (Mat. 9426)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- vétéran Becker (Mat. 8232)
- Major
- Français
- fiche
-
- Major
- Russe
- fiche
Le sous lieutenant Kurzlag entra dans cette taverne, il s'y sentais comme chez lui maintenant qu'il avait enfin subi le baptême du feu en combattant
-Tavernier une vodka pour moi et servez un verre de ma part aux français présent ici pour leurs camarades morts aujourd'hui.
-Tavernier une vodka pour moi et servez un verre de ma part aux français présent ici pour leurs camarades morts aujourd'hui.
28ème Bataillons de Jagërs

- Colonel
- Français
- fiche
Arghentur se retourna vers le Russe
-Merci mais je prendrai autre chose ! Je ne vais pas boire avec quelqu'un qui tue mes compatriotes
Il alla rejoindre une table où des Français buvaient
-Merci mais je prendrai autre chose ! Je ne vais pas boire avec quelqu'un qui tue mes compatriotes
Il alla rejoindre une table où des Français buvaient

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
- vétéran Roman Récit (Mat. 16660)
- Capitaine adjudant-major
- Russe
- fiche
-
- Major
- Russe
- fiche
- Russe
- fiche
- vétéran Boyard Sergueï (Mat. 17134)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
Du fond de la salle partit un rire rocailleux, sa profondeur rappelant le souffle du vent sur la taïga glacée, le baiser de la brise sur la steppe enneigée...
Sergueï s'approcha de la table des deux officiers de Pavlov. Sans doute sa gaïté lui avait donné ce teint pourpre ou bien était-ce la vodka ?
Les français de l'honneur ? Les seuls qui en avaient, ils les ont guillotinés
Sergueï s'approcha de la table des deux officiers de Pavlov. Sans doute sa gaïté lui avait donné ce teint pourpre ou bien était-ce la vodka ?
Les français de l'honneur ? Les seuls qui en avaient, ils les ont guillotinés
Dernière modification par vétéran Boyard Sergueï le lun. févr. 25, 2008 10:05 pm, modifié 1 fois.
- Russe
- fiche
Il leur fallait déja du courage pour guillotiner ses personnes. J'était troufion à Friedland, et si Gortchakov n'avait pas trouver cet heureux gué, toutes les troupes russes, et la brigade Titov II dans laquelle je combattait aussi y passait... Redoutez la Furia Francese, vous n'avez pas vu les grenadiers de la Garde charger !!!
J'ai déja tué un officier francais en duel, il avait commit la bétise de tuer au combat un de mes amis soldat, et lorsque je l'ai reconnu, il a accepté joyeusement ce défit et j'ai bien faillit y rester...
J'ai déja tué un officier francais en duel, il avait commit la bétise de tuer au combat un de mes amis soldat, et lorsque je l'ai reconnu, il a accepté joyeusement ce défit et j'ai bien faillit y rester...

- vétéran Boyard Sergueï (Mat. 17134)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- Russe
- fiche
- Colonel
- Français
- fiche
Arghentur écoutait les Russes
-Guillotiné vous parlez des royaliste je peux vous assurer que ces gens là n'en avaient pas car se révolté et pillé comme l'ont fait les Chouans n'est pour moi pas un signe d'honneur.
De plus il me semblait préférable de refuser la vodka que de me battre en duel sinon ça me ferait un homme de moins à tuer au champ de bataille c'est déjà plus glorieux.
-Guillotiné vous parlez des royaliste je peux vous assurer que ces gens là n'en avaient pas car se révolté et pillé comme l'ont fait les Chouans n'est pour moi pas un signe d'honneur.
De plus il me semblait préférable de refuser la vodka que de me battre en duel sinon ça me ferait un homme de moins à tuer au champ de bataille c'est déjà plus glorieux.

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
- Russe
- fiche
Roman haussa les sourcils, pas très convincu.
Je pense que vous oubliez un truc : les chouans sont des mercenaires, il est donc logique qu'ils n'aient jamais eu d'honneur... Pas contre, vos chers généraux républicains, il en avaient du courage et de l'honneur... Et ils sont pour beaucoup décapités car ils ont perdus une seule misérable bataille, ou n'on pas su changer de camp au moment du changement de régime...
Et vous préférez tuer au hasard sur un champ de bataille que les yeux dans les yeux lors d'un duel ? Ca frole la lacheté, celà !
Je pense que vous oubliez un truc : les chouans sont des mercenaires, il est donc logique qu'ils n'aient jamais eu d'honneur... Pas contre, vos chers généraux républicains, il en avaient du courage et de l'honneur... Et ils sont pour beaucoup décapités car ils ont perdus une seule misérable bataille, ou n'on pas su changer de camp au moment du changement de régime...
Et vous préférez tuer au hasard sur un champ de bataille que les yeux dans les yeux lors d'un duel ? Ca frole la lacheté, celà !

- Colonel
- Français
- fiche
-Sur un champs de bataille on ne tue pas au hasard on ne donne pas d'ordres au hasard non plus cela s'appelle la stratégie mais peut-être qu'il y en plus en Russie ?
Mais si vous voulez un duel je suis votre homme. Mais sachez que je me battrai que pour une raison valable.
Sachez également que je ne suis pas un lâche.
Mais si vous voulez un duel je suis votre homme. Mais sachez que je me battrai que pour une raison valable.
Sachez également que je ne suis pas un lâche.

Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,