Enfin là à la dernière minute sur décision de l'arbitre ça fait mal!
Il était impossible malheureusement d'annuler ce match plus tôt, hors décision exceptionnelle des organisateurs du tournoi, seul l'arbitre peut prendre la décision au détriment des dizaine de milliers de supporters.
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
HRP :
Ils avaient pourtant fait chauffer la pelouse du Stade de France... France où certains de ses citoyens meurent encore de froid...
/HRP
( Ancien rugbyman, j'adore ce sport. Mais je n'ai pas résisté à la tentation de laisser ce petit commentaire ... )
Tout à fait. C'était juste pour illustrer qu'il y a toujours plus malheureux que soi. Et que les Irlandais, on va les plumer même si cela doit prendre tout l'été !
Note : France 4 retransmettait le match de nos -20 ans. Ils ont hélas été battus par leurs homologues en vert 13 à 12...
Pour ma part, c'était une inattendue bonne nouvelle.
J'roulais comme un barge de Chambéry à Lille pour arriver à l'heure du match. Mais entre les British, les Huutte Flute et les amateurs de bières, j'étais à la bourre...
J'mets la radio pour suivre le match à 21H01, et la bonne nouvelle .
Sur le fond, il me parait hallucinant, vu les sommes en jeu et l'image exécrable d'une annulation de ne pas avoir mis les moyens pour chauffer efficacement la pelouse. C'était largement prévisible !!!! Quelles burnes !
Les Irlandais, et Français s'étant déplacés, sont déçus du manque d'anticipation et de communication (aucune annonce en Anglais dans le stade ou la presse au courant avant les personnes dans le stade).
Un match à 21h n'est pas raisonnable alors qu'on annonce au moins -6°C pour le weekend, une semaine au moins à l'avance.
Il faut relativiser toutefois, les joueurs Irlandais ont joué un petit peu pour montrer que la pelouse était praticable... (met son index à son oreillette) Ah on me dit que l'équipe absente sur le terrain est l'équipe perdante : Walk Over.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"
-Décision de l'arbitre qu'on en peut remettre en cause.
Mais avancer le match meme avec une semaine à l'avance aurait été aussi un gros bazar.
Car il aurait fallu que tout ceux qui avaient acheté des places avant arrivent plus tôt, notamment les irlandais, ça n'aurait peut être pas été faisable...
En fait il faut juste éviter de mettre des match à 21h juste pour plaire à la télévision...
Après un froid comme celui ci, durant autant de temps c'est assez exceptionnel ... Il faut juste espérer que les Irlandais et Français (même si ça parait plus simple pour eux) qui ont achetés des billets pourront vraiment revenir quand ils le rejoueront ...
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Messieurs les joueurs CDR de Belgique pourquoi ne pas alligner un match virtuel face au décus de France et leur soirée ratée..... Bon d'accord on est un peu engorgés de tout.... mais je suis prêt à jouer en demi....
Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie