Et en plus la musique colle parfaitement bien... Rien n'est trop beau pour Mozart^^Percy a écrit :Avec du son et du mouvement:
http://www.youtube.com/watch?v=CbN-hboU ... re=related
Voir aussi l'interview "exclusive" de l'Empereur, vous constaterez qu'il est bien Français![]()
Et aussi l'ambiance "Bivouac"
Reconstitution bataille de Waterloo 2010
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche

Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
- Pokotylo (Mat. 7147)
- Major
- Russe
- fiche
Excellent!!!!Percy a écrit :Avec du son et du mouvement:
http://www.youtube.com/watch?v=CbN-hboU ... re=related
Voir aussi l'interview "exclusive" de l'Empereur, vous constaterez qu'il est bien Français![]()
Et aussi l'ambiance "Bivouac"
"Attrap' ta balalaïka
Et cours donc boire ta vodkà!"
- Andreas Hofer (Mat. 9938)
- Colonel
- Russe
- fiche
- vétéran Golradir (Mat. 33956)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- vétéran Gerflor (Mat. 19802)
- Chef de bataillon
- Russe
- fiche
J'y étais pour la première fois, c'était tout simplement Magnifique.
Bon ok, on a beaucoup débandé mon groupe à moi, mais beau quand même à faire cette bataille.
Je me demandais vraiment ce qu'on faisait quand on est passé à côté d'un canon anglais avec des british sur nos arrières
Finalement, on a débandé
Bon ok, on a beaucoup débandé mon groupe à moi, mais beau quand même à faire cette bataille.
Ah.... c'était mon groupe^^!!Autre chose: l'attaque du 1er corps d'Erlon: mal planifiée. Les français ont dépassé de loin des groupes d'anglais qui se trouvaient sur leurs côtés sans la moindre réaction, pas logique...
Je me demandais vraiment ce qu'on faisait quand on est passé à côté d'un canon anglais avec des british sur nos arrières

Finalement, on a débandé

Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre.
Jamais les hommes ne font le bien que par nécessité.
- Erick le rouge (Mat. 38101)
- Général de brigade
- Russe
- fiche
- vétéran Frankenberg (Mat. 15786)
- Chef de bataillon
- Français
- fiche
- vétéran Vladimir Pozniako (Mat. 33953)
- Sous-Lieutenant
- Russe
- fiche
- vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
- Major
- Russe
- fiche
Pour les belges...et les autres (:-)
A mon sens point de regret à ne point avoir gravis les marches de la butte du lion...qui n'est qu'une idée de Guillaume d'Orange pour asseoir son pouvoir au regard des vainqueur et rappeler sa participation...
Par contre...faire le tour du champ de bataille... les fermes comme sur cdr mais avec une réalité historiques qui résonne encore de nos jours : La Haie Sainte, Hougoumont, La Papelotte...
Je crois vraiment que faire une longue promenade sur le champ de bataille, carte et doc en mains est le mieux pour se faire une idée...
A mon sens point de regret à ne point avoir gravis les marches de la butte du lion...qui n'est qu'une idée de Guillaume d'Orange pour asseoir son pouvoir au regard des vainqueur et rappeler sa participation...
Par contre...faire le tour du champ de bataille... les fermes comme sur cdr mais avec une réalité historiques qui résonne encore de nos jours : La Haie Sainte, Hougoumont, La Papelotte...
Je crois vraiment que faire une longue promenade sur le champ de bataille, carte et doc en mains est le mieux pour se faire une idée...
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

MODO RUSSE

MODO RUSSE
- Pokotylo (Mat. 7147)
- Major
- Russe
- fiche
Pour ma part, je suis monté plusieurs fois sur le lion, et j'en profitais plus les dernières fois, pour bien observer le champ de bataille dans son ampleur, jumelles à l'appuis.
Pour ce qui est du terrain, je l'ai pratiqué plusieurs fois, à vélo et à pied, en passant partout: Papelotte, Hougoumont, la Haie Sainte, le Cailloux, la Belle Alliance, Mont-Saint-Jean, Plancenoit, la Marache, Lasne,...
Avec carte d'état-major. Et je peux vous dire que voir ça en vrai, ça donne une toute autre dimension à la compréhension historique des événements.
C'était facile, j'ai habité Waterloo et Braine l'Alleud pendant 29 ans.
Pour ce qui est du terrain, je l'ai pratiqué plusieurs fois, à vélo et à pied, en passant partout: Papelotte, Hougoumont, la Haie Sainte, le Cailloux, la Belle Alliance, Mont-Saint-Jean, Plancenoit, la Marache, Lasne,...
Avec carte d'état-major. Et je peux vous dire que voir ça en vrai, ça donne une toute autre dimension à la compréhension historique des événements.
C'était facile, j'ai habité Waterloo et Braine l'Alleud pendant 29 ans.
"Attrap' ta balalaïka