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Publié : sam. mars 06, 2010 10:11 pm
par Cantabros
A propos de cela je conseille L'officier sans nom de Guy des Cars.Il évoque assez bien cela.
Publié : dim. mars 07, 2010 1:41 pm
par Murdock
Edhiloff a écrit :La campagne de France est bizzare.
Dans les livres d'histoires (Collège Lycée) on a toujours l'impression qu'on s'est fait rouler dessus qu'on était supra nul bref des sous loques.
En fait si Stratégiquement c'est le cas, et sur le plan tactique parfois aussi, la campagne est émaillée de fait d'armes d'une resistance vigoureuse et acharnée bien plus en rapport avec les qualités supposée de l'Armée Française.
Impression confirmée par exemple par Bir-Hakeim. en sous effectif sous équipé les français tiennent un terrain plat contre les panzers ! (Meme s'ils n'interviennent pas des le premier jour)
J'avais ce commentaire qui disait en substance : En 14 le plan de guerre francais etait mauvais mais le commandement a été réactif. En 40 le plan de guerre Francais est tres bon mais le commandement n'a jamais su s'adapter a la realité du terrain.
A Stonne il faut dire que les français sont passés de très peu à des actions qui auraient pu retourner le cours de la campagne (la capture de l'état major de la Deutschland ou la capture ou l'élimination de Guderian, par exemple).
Et il y a d'autres combats qui peuvent témoigner des valeurs des combattants français : la résistance sur la Somme, la victoire tactique de la division d'infanterie du général de Lattre de Tassigny (déjà lui ^^), la résistance de la ligne Maginot (où les allemands ont faits de nombreux prisonniers, ne respectant les usages militaires à cet occasion) etc ....
En outre, il ne faut pas oublier que les pertes allemandes journalières (morts + blessés) au cours de la campagne de France ont été plus forte que la plupart des autres campagnes.
Bref, cela ne fut pas une promenade de santé pour eux.
Pour ce qui est des livres d'histoires, il ne faut pas oublier qui est à l'origine de ces programmes d'après guerre (les gaullistes notamment). Il a fallu expliquer les raisons de la défaite (c'est les chefs qui n'ont pas su s'adapter même si c'est oublier que les aléas de la guerre ont aussi joué en notre défaveur : le général Georges, meilleur officier pour prendre la succession de Gamelin tué dans un accident alors qu'il avait proposé la bonne stratégie pour mettre à mal les allemands ou le général Weygand si souvent décrier mais qui a su mettre en place sur la Somme une ligne défensive en profondeur et basé sur des hérissons défensifs, stratégie qui fut victorieuse en Russie), surtout pour magnifier la résistance et les actions de la France Libre quitte à oublier qu'en 40 l'armée française sur le terrain a été loin d'être ridicule.
Pour ne citer d'un exemple, sur Stonne, dites aux allemands que le B1 Bis n'était pas un char de valeur (un seul de ces chars a éliminé 10 chars allemands sans être endommagé) ou que les allemands n'auraient pas dû rendre les honneurs au cadet de Saumur dans leur combat sur la Loire.
Publié : lun. mars 08, 2010 4:58 pm
par vétéran mcdonald
alors ? WWI ou WWII ? (pour reserver un pseudo^^)
Publié : lun. mars 08, 2010 6:41 pm
par vétéran fabien84
moi je dit I car il ya quand meme pas mal de possibiliter et se seras plus simple a monter et a gerer car si on prend le II sa veut dire que les joueur voudrons l'infanterie les avion les chars et les bateaux sa veut dire un jeu tres difficile a faire et a gerer une fois creer (et plus compliquer a comprendre pour les joueurs)
Publié : lun. mars 08, 2010 6:43 pm
par vétéran Thork
Il faut savoir ce que la communauté veut développer. Peut-être justement un jeu très approfondi mais certes compliqué aux premier abords.
Publié : lun. mars 08, 2010 9:08 pm
par vétéran Robert Surcouf
En réponse à la question qui a été posée,... Pour moi, il serait plus intéressant de coder un jeu sur la seconde Guerre mondiale et ce pour différentes raisons :
- du point de vu des possibilité de mouvement, la seconde guerre mondiale offre un meilleur potentiel que la première.
- au niveau de la richesse des unités, c'est la même chose : la seconde guerre mondiale me semble plus riche : fantassins, chars, logistique, corps médical,... (plein d'idées qui trottent dans ma tête ^^)
- niveau game play maintenant, la seconde guerre mondiale offre plus de possibilités de cartes (bataille de france, d'italie, d'afrique du nord, front russe et j'en passe...)
- après si on réfléchit bien, la première guerre mondiale ne correspond pas aux habitudes de jeu de beaucoup de joueurs... les assauts dans les tranchées étaient menées par de nombreuses compagnies (je parle d'un assaut global ^^ pas d'un assaut à un instant t) et à mon avis, il sera difficile de faire comprendre à certains joueurs que l'on doit jouer coordonné ... surtout que ce genre de gueguerre risque d'attirer plus que les campagnes napoléoniennes : sur ce jeu il y a pas mal de passionné; sur l'autre on risque d'avoir pas mal de fous de la gâchette ^^
Et puis je pense que le fait de fonctionner en petits groupes d'assaut, permettrait d'instaurer une bonne ambience ^^ les attaques de masse c'est pas ce qui convient le mieux à mon avis... Mais vous inquiétez pas, pour ça y aura les russes ^^ unité de 400 hommes ok, mais seulement 200 fusils xD
Bon en tout cas, quoi qu'il se passe, le projet m'intéresse : j'aime vraiment le codage, donc si on s'y met à plusieurs on pourra s'encourager et apprendre des erreurs des autres. En plus on pourra diviser le travail ce qui est indispensable pour concevoir un site, et quand on est seul, je pense que ça doit être plus difficile...
Publié : lun. mars 08, 2010 9:27 pm
par vétéran Will95
Moi je suis le tuto du site du zéro pour apprendre le XHTML et le CSS.
Quand j'aurai fini je me mettrai au PHP.
J'espère pouvoir être prêt et bien à jour pour vous aider du mieux que je peux (si vous m'acceptez dans le projet

).
Publié : lun. mars 08, 2010 9:30 pm
par vétéran Robert Surcouf
Ok ça marche ^^
Moi j'ai finis le xhtml et bien entamé le PHP. Cependant, si j'ai maintenant quelques bases, c'est l'espérience qui fait défaut. Heureusement l'an dernier j'ai codé en Scilab, ce qui me permet de bien comprendre le PHP
Pour ce qui est du forum du jeu, est-il créé?
Publié : lun. mars 08, 2010 10:19 pm
par vétéran fabien84
je sais bien que la GM II serait mieux mais a se moment la il faut prevoir des regles tres structurer dés le départ car chaque joueur va vouloir donner son avis et ces ider se qui est trés bien mais on pourra pas toutes les mettres en place (meme loin de la a mon avis) ensuite nivo uniter si on en creer trop de differente on risque de faire un jeu super compliquer a comprendre enfin ces mon avis
P.S: moi je preferer la GM II mais alors il va falloir bien definir les regles et les uniter mis en place
Publié : lun. mars 08, 2010 10:50 pm
par vétéran Robert Surcouf
1ère remaque ^^
Ton Ps redis exactement ce que tu dis dans ton message ^^ tu voulais préciser quoi au juste ?
2ème remarque = réaction ^^
Bien sür qu'on va réfléchir à tout ça ^^
D'abord on ne se lance pas dans un jeu comme ça, faut d'abord tout fixer. Donc on va créer un beau forum et bien l'organiser de façon à créer des sujets concis et clairs.
A ce propos, faudrait discuter de son organisation ... et savoir qui a envie de participer, que ce soit, pour la conception, pour le codage, et pour les graphismes ^^
Publié : lun. mars 08, 2010 11:02 pm
par vétéran mcdonald
jme colle au forum demain et j'esseyerai de bien l'organiser apres on le paufinera
Publié : lun. mars 08, 2010 11:04 pm
par vétéran Robert Surcouf
Si ça te dis, je peux t'aider ^^ Je m'occupe de celui de la future armée ^^
En tout cas, trouve un thème simple et qui donne envie sans pour autant t'emmerder **oups** à tout embellir ^^ le principal c'est qu'on s'y retrouve facilement.
Publié : lun. mars 08, 2010 11:31 pm
par vétéran mcdonald
de toute façon ce sera un compte admin dont plusieurs personnes auront l'acces de toute façon c'est pour le projet pas un forum off
mais de l'aide serai la bienvenu

Publié : lun. mars 08, 2010 11:36 pm
par vétéran Robert Surcouf
Dans ce cas je suis ton homme ^^
Je me doutais bien que ça serait géré à plusieurs mais bon on ne sait jamais ^^
Bref, y a plus qu'à ^^
Publié : mar. mars 09, 2010 6:16 am
par vétéran fabien84
Moi je suis le tuto du site du zéro pour apprendre le XHTML et le CSS et ensuite PHP et se projet m'interesse énormement
P.S: je sais pas je doit etre fatiguer que se soit sur le jeu ou IRL j'arrte pas de ma repeter
