- vétéran Ferrey (Mat. 16053)
- Major
- Français
- fiche
- vétéran Louis-Fran Lejeun (Mat. 22093)
- Capitaine adjudant-major
- Français
- fiche
-
- Capitaine
- Français
- fiche
j'exagère peut-être(et je suis dsl de répondre quelque mois après)mas je suis INDIGNÉ : sans la trahison de Marmont et celle de Augereau l'armée des coalisé aurai été pris entre les murailles de Paris, presque infranchissable(aujourd'hui se sont les ligne 2 et 6 aérrienne)et le gros de l'armé française conduit par Marmont, c'est Séoul qui a trahi son general AugereauArghentur a écrit :On le critique mais cela n'aurait rien changé à part le temps où on n'aurait couru aprés Napoléon à 225 000 contre 120 000 (pour les plus optimiste).Citation:
La trahison de Marmont surpasse la trahison de Ney selon moi... Et ce en livrant l'ensemble de son corps d'armée à l'ennemi.
C'est vrai que celle la dépasse les autres. Il critique meme Napoléon pendant la campagne de France.
Poniatowski c'est pas celui qui, le jour où il a été nommé maréchal est mort?c'est vrai que c'est un de mes favoris
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
- vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
- Major
- Français
- fiche
Trois jours après... Il s'est noyé en tentant de traverser un fleuve lors de la retraite peu après la défaite de Leipzig.Poniatowski c'est pas celui qui, le jour où il a été nommé maréchal est mort?c'est vrai que c'est un de mes favoris
Une mort qui rappelle un peu celle de Barberousse.

Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.