Dans quelle unité...

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Dans quelle sorte d'unité auriez-vous aimé servir ?

Infanterie
10
11%
Cavalerie lourde (cuirassiers)
13
14%
Cavalerie légère (chasseurs à cheval, hussards)
15
17%
Cavalerie de ligne (dragons, lanciers)
5
6%
Artillerie
14
16%
Génie
8
9%
Service de santé
2
2%
Marine
6
7%
Etat-Major/Administration
17
19%

Nombre total de votes : 90

vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix »

C'est sur :mrgreen:

J'aurais quand même pu être Marin de la Garde :)
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
vétéran Roman Récit (Mat. 16660)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Roman Récit »

Sainte-Croix a écrit :J'aurais quand même pu être Marin de la Garde :)
Et finir capturé à Baylen :? J'avoue ne pas comprendre... :humm:

Non, moi, j'aurais été déclaré inapte au service... J'aurais pas pu soulever un seul havresac...
Image
vétéran albator (Mat. 19203)
Major
Français
fiche

Message par vétéran albator »

La marine, pour éviter la connerie de trafalgar.
[url="http://www.supremacy1914.fr/index.php?id=177&L=11&lp=2&lpv=1&uid=434339"]Play Supremacy 1914, the free real-time strategy online games and the Browsergame of the Year 2009![/url]
vétéran Roman Récit (Mat. 16660)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Roman Récit »

Ca aurait changé quelque chose ??? Tu compte les études que tu aurais dut faire pour être autre chose que sous-officier, et ensuite dit moi si tu pense que tu y serait parvenu ???
Image
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Aurélien Davignon a écrit :De toute façon presque toute les batailles naval de l'époque ont était perdue, ça serait un peu fâcheux pour toi. :mrgreen:
25 ans avant, ce n'était pas le cas. Les Anglais n'avaient plus la maitrise complete des mers. Cela grace à la marine que Louis XVI avait réussit à construire et que la révolution et Napoléon ont gâché !
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

-Qu'on m'excuse mais Napoléon ne voulaitcertainement pas gacker sa flotte loin de lui une telle idée mais je remettrai plutôt en cause les Amiraux français et la couardise des marinbs français et espagnols.

Trafalgar aurait pu être gagné si 10 vaisseaux de ligne n'avaient pas fui et plutôt soutenu leurs camarades.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
fiche

Message par Bolchoï Medved »

J'ai mis cuirassier car je trouve que ça a "de la gueule". Mais en bon etre humain qui aime la vie, j'aurais déserté bien sur...
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Arnaud nicolas (Mat. 16191)
Colonel
Français
fiche

Message par Arnaud nicolas »

Et les carabiniers à cheval???? tu les mets ou????????????? :D

Car ils ont eu 2 vies ces gars là. :p
Chef du 30ème RI
Ier Ca
ex Chargé de mission de la Iere Armée

Officier de la Légion d'élite de Gendarmerie de la Garde Impériale.

et vive la République!
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon »

Cavalerie lourde, ça pète plus la classe, avant ont ressemblait à des grenadiers à cheval et regardait maintenant, la belle cuirasse doré, le casques à chenille écarlate, la carabine, le sabre, il faudrait mettre une cuirasse aux cosaques pour que nous ayons des adversaires à notre hauteur ! :twisted:
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Arnaud nicolas (Mat. 16191)
Colonel
Français
fiche

Message par Arnaud nicolas »

c'est vrai que la cuirasse et le casque à chenille donnent de l'éclat, mais il ne faut pas oublier que leur habit n'aurait pas du être blanc mais ..... rouge!

Il ne l'a pas été à cause des problèmes liés au blocus des anglais dans les colonies, j'ai envie de dire tant mieux! ils sont beaux comme ça! :D
Par contre, ce qui est moins classe, c'est le 2eme régiment habillé en surtout bleu, ça donne pas le même effet.

Le sabre, ce sont les grenadiers à cheval qui l'on volé aux carabiniers!

Surnommé "sabre à la pomme de pin" c'est sympa non? :wink:

D'ailleurs les carabiniers sous la période révolutionnaire ont été les premiers à etre équipés d'un bonnet à poils, les grenadiers à cheval sont venus ensuite et ont pris modèle sur eux.

et attends, pour les officiers la cuirasse était d'une couleur un peu différente, beaucoup plus cuivrées, as tu les planches couleurs de Rousselot sur eux Aurélien? si non je te les envois via MP :wink:
Chef du 30ème RI
Ier Ca
ex Chargé de mission de la Iere Armée

Officier de la Légion d'élite de Gendarmerie de la Garde Impériale.

et vive la République!
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
fiche

Message par Andreas Hofer »

La marine me passionne depuis déjà longtemps, même si je suis quelqu'un de l'intérieur qui n'a fait que deux voyages sur des bâteaux (dont un d'insignifiant: le tour de l'île de Bréha) et n'a vu la mer (ou l'océan) que trois fois dans les vingt ans qu'il a vécu.
Mais bon, être marin m'intéresserais beaucoup et à cette époque se serait encore plus amusant (même si question physique ce ne serait pas du gâteau).

Sinon, je me serais plutôt fait indépendant, tirailleur, un peu comme les vendéens, et surtout à pied.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
fiche

Message par Bolchoï Medved »

Andreas Hofer a écrit :La marine me passionne depuis déjà longtemps, même si je suis quelqu'un de l'intérieur qui n'a fait que deux voyages sur des bâteaux (dont un d'insignifiant: le tour de l'île de Bréha) et n'a vu la mer (ou l'océan) que trois fois dans les vingt ans qu'il a vécu.
Mais bon, être marin m'intéresserais beaucoup et à cette époque se serait encore plus amusant (même si question physique ce ne serait pas du gâteau).

Sinon, je me serais plutôt fait indépendant, tirailleur, un peu comme les vendéens, et surtout à pied.
Moi aussi je rève de grands navires sur l'océan, mais la vie a bord est vraiment tres dure, voire inhumaine.
Tu as déjà lu "Capitaine Hornblower" ? si tu aimes la marine, tu vas adorer.
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
vétéran joe (Mat. 1616)
Major
Français
fiche

Message par vétéran joe »

Arnaud nicolas a écrit :c'est vrai que la cuirasse et le casque à chenille donnent de l'éclat, mais il ne faut pas oublier que leur habit n'aurait pas du être blanc mais ..... rouge!

Il ne l'a pas été à cause des problèmes liés au blocus des anglais dans les colonies, j'ai envie de dire tant mieux! ils sont beaux comme ça! :D
Par contre, ce qui est moins classe, c'est le 2eme régiment habillé en surtout bleu, ça donne pas le même effet.

D'ailleurs les carabiniers sous la période révolutionnaire ont été les premiers à etre équipés d'un bonnet à poils, les grenadiers à cheval sont venus ensuite et ont pris modèle sur eux.

et attends, pour les officiers la cuirasse était d'une couleur un peu différente, beaucoup plus cuivrées, as tu les planches couleurs de Rousselot sur eux Aurélien? si non je te les envois via MP :wink:

une des raison du choix du blanc pour l'habit c'esque marie louise devait choisr et elle a pris blanc pour faire autrichien
vétéran geo (Mat. 1274)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran geo »

vous avez remarqué qu'il ya 14 planqués presque 20% !!!
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon »

joe a écrit :
Arnaud nicolas a écrit :c'est vrai que la cuirasse et le casque à chenille donnent de l'éclat, mais il ne faut pas oublier que leur habit n'aurait pas du être blanc mais ..... rouge!

une des raison du choix du blanc pour l'habit c'esque marie louise devait choisr et elle a pris blanc pour faire autrichien
Ben bien ça, rouge ont aurait était pris pour des anglais, blanc ont est pris pour des autrichiens, ben il reste plus que le bleu mais comme l'a indiquer Arnaud...

Par contre non je n'ai pas vue ce site, alors si tu à une bonne adresse mon mp est ouverte. :wink:
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Répondre