J'aurais quand même pu être Marin de la Garde

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
25 ans avant, ce n'était pas le cas. Les Anglais n'avaient plus la maitrise complete des mers. Cela grace à la marine que Louis XVI avait réussit à construire et que la révolution et Napoléon ont gâché !Aurélien Davignon a écrit :De toute façon presque toute les batailles naval de l'époque ont était perdue, ça serait un peu fâcheux pour toi.
Moi aussi je rève de grands navires sur l'océan, mais la vie a bord est vraiment tres dure, voire inhumaine.Andreas Hofer a écrit :La marine me passionne depuis déjà longtemps, même si je suis quelqu'un de l'intérieur qui n'a fait que deux voyages sur des bâteaux (dont un d'insignifiant: le tour de l'île de Bréha) et n'a vu la mer (ou l'océan) que trois fois dans les vingt ans qu'il a vécu.
Mais bon, être marin m'intéresserais beaucoup et à cette époque se serait encore plus amusant (même si question physique ce ne serait pas du gâteau).
Sinon, je me serais plutôt fait indépendant, tirailleur, un peu comme les vendéens, et surtout à pied.
Arnaud nicolas a écrit :c'est vrai que la cuirasse et le casque à chenille donnent de l'éclat, mais il ne faut pas oublier que leur habit n'aurait pas du être blanc mais ..... rouge!
Il ne l'a pas été à cause des problèmes liés au blocus des anglais dans les colonies, j'ai envie de dire tant mieux! ils sont beaux comme ça!
Par contre, ce qui est moins classe, c'est le 2eme régiment habillé en surtout bleu, ça donne pas le même effet.
Le sabre, ce sont les grenadiers à cheval qui l'on volé aux carabiniers!
Surnommé "sabre à la pomme de pin" c'est sympa non?![]()
D'ailleurs les carabiniers sous la période révolutionnaire ont été les premiers à etre équipés d'un bonnet à poils, les grenadiers à cheval sont venus ensuite et ont pris modèle sur eux.
et attends, pour les officiers la cuirasse était d'une couleur un peu différente, beaucoup plus cuivrées, as tu les planches couleurs de Rousselot sur eux Aurélien? si non je te les envois via MP
Ben bien ça, rouge ont aurait était pris pour des anglais, blanc ont est pris pour des autrichiens, ben il reste plus que le bleu mais comme l'a indiquer Arnaud...joe a écrit :Arnaud nicolas a écrit :c'est vrai que la cuirasse et le casque à chenille donnent de l'éclat, mais il ne faut pas oublier que leur habit n'aurait pas du être blanc mais ..... rouge!
Il ne l'a pas été à cause des problèmes liés au blocus des anglais dans les colonies, j'ai envie de dire tant mieux! ils sont beaux comme ça!
Par contre, ce qui est moins classe, c'est le 2eme régiment habillé en surtout bleu, ça donne pas le même effet.
Le sabre, ce sont les grenadiers à cheval qui l'on volé aux carabiniers!
Surnommé "sabre à la pomme de pin" c'est sympa non?![]()
D'ailleurs les carabiniers sous la période révolutionnaire ont été les premiers à etre équipés d'un bonnet à poils, les grenadiers à cheval sont venus ensuite et ont pris modèle sur eux.
et attends, pour les officiers la cuirasse était d'une couleur un peu différente, beaucoup plus cuivrées, as tu les planches couleurs de Rousselot sur eux Aurélien? si non je te les envois via MP
une des raison du choix du blanc pour l'habit c'esque marie louise devait choisr et elle a pris blanc pour faire autrichien