Une question subsiste néanmoins. Est-ce que Renzo va créer un autre jeu semblable à celui-là ou va-t-il modifier le jeu actuel?
Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
Tout ce qui est développé aujourd'hui a été demandé par les joueurs à un moment donné. Le fait que le jeu soit moche revient régulièrement, notamment chez les nouveaux joueurs. Les jeux par navigateur ne sont plus dans l'air du temps, si en plus ils ont l'air d'avoir 20 ans, ça n'aide pas.Igor Karkaroff a écrit :
Tout est question de discution, demande à tes joueurs ce qu'il pense de ton jeu (si tu as le temps).
Mais perso je ne pense pas que le temps passé aujourd'hui sur le développement du CdR 2 soit la bonne solution
IK
Nos animateurs ne doivent pas être dispos alors pour ce genre de manip. Je suppose qu'il doit y avoir quelques cartes sous photoshop en stock qui n'ont jamais été utilisé. A défaut une ancienne carte fera l'affaire, le temps de développer CDR2 . Ca fait un an et demi que nous sommes sur la carte actuelle, il ne se passe plus rien , des joueurs partent, le camp français n'a plus de chaine de commandement depuis cet été. Seul un changement de carte a une date fixée 3, 4 semaines à l'avance pourrait redonner de l'intérêt autant pour les pousses pions que pour les stratèges en herbe. Placer les régiments sera facile , il n'en n'existe presque plus...Renzo a écrit :On est allé assez loin dans l'automatisation du changement de carte. Mais à un moment, des actions humaines sont requises. Par exemple le placement des régiments ou des mines. Mais tout cela se fait par une interface d'animation sans codage (c'est donc déjà automatisé)
La partie non automatisée est la génération de la carte texturée. Et c'est pas facile de générer des images avec du code. C'est pas infaisable, je pense. Si quelqu'un veut se lancer, faites vous plaisir. Pour l'instant, il faut le faire sous photoshop. Le code génère des masques de fusion, donc c'est relativement facile à faire, pour peut de savoir utiliser photoshop un minimum.
Je te rejoins. Travailler dans l'ombre évite de s'exposer. Mais le débat est constructif. Pour ce qui est de l'enthousiasme des joueurs, ton fil de discussion ne reflète que la réalité du forum aujourd'hui... il est désert !! 5 à 10% de joueurs doivent fréquenter le forum , pas plus. Il faut bien avoir à l'esprit que la plupart des joueurs impliqués sont partis faute de nouveauté, de changements de carte régulier... Tu leur plantes un CDR2 avec des carte régulières et tu retrouveras du monde et une dynamiqueRenzo a écrit :Après, je vous avouerais que j'ai un peu de mal à mesurer l'enthousiasme autour de cdr 2 car la plupart des joueurs ne disent rien ou laisse in message enthousiaste une fois puis le disent plus jamais rien.
Au final, les commentaires négatifs prennent le pas et érodent ma motivation. Au final, je code plus par acte de foi que par raisonnements logiques. Ça nous a réussi jusque là.