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Publié : mer. avr. 08, 2009 6:28 pm
par vétéran Pastaganov
Noots a écrit :
les cantilever pour relier les ailes, au lieu de les attacher avec des câbles. Ceci a réduit de manière significative la résistance à l'air, mais a également exigé une structure interne de l'aile plus forte, annulant alors l'avantage.
:humm:
Hm, non, c'est vraiment lui qui a inventé l'aile cantilever?

>Bolchoi> Pas grave, c'est juste en cadeau bonus ça m'étonnerait que quelqu'un y pense, donc vas-y :)

Publié : mer. avr. 08, 2009 6:36 pm
par Bolchoï Medved
selon wikipédia:
En aéronautique, on appelle une "aile cantilever", un système de voilure développé vers le milieu des années 1910 selon un principe permettant d'éviter les haubans (générateurs de traînée perturbatrice) auxquels la voilure des premiers avions était suspendue. L'un des premiers à avoir mis au point ce principe était Levavasseur sur son avion Antoinette monobloc.


Je pense au tir a travers l'hélice.

Fokker s'est inspiré d'une invention française et d'une suisse pour mettre au point son système.

Publié : mer. avr. 08, 2009 7:42 pm
par Noots
Autant pour moi...
Je pense au tir a travers l'hélice.
L'idée est bonne ! :respect:

Publié : jeu. avr. 09, 2009 8:16 am
par vétéran Pastaganov
Bolchoi Medved a écrit : Je pense au tir a travers l'hélice.

Fokker s'est inspiré d'une invention française et d'une suisse pour mettre au point son système.
C'est ça, la synchronisation moteur mitrailleuse frontale a été développée d'après une idée (un peu préhistorique) de Rolland-Garros qui la divulga lorsqu'il fut capturé.
Le français avait juste mis au point une hélice spécialement biseautée et blindée pour que les balles qui touchaient les pales ne l'endommagent pas.

Fokker reprit l'idée en mettant en place un système permettant de bloquer le tir lorsqu'une pale de l'hélice était sur la trajectoire. Cela assura aux allemands la supériorité aérienne pendant quelques mois (grace également à des appareils plus puissants et plus maniables).

Le seul petit désavantage de cette inovation était la diminution de la cadence de tir de la mitrailleuse frontale qui découlait de son fonctionnement, toutefois ça n'était rien par rapport au gain de précision immense.

Publié : jeu. avr. 09, 2009 11:23 am
par Bolchoï Medved
Pastaganov a écrit :
Bolchoi Medved a écrit : Je pense au tir a travers l'hélice.

Fokker s'est inspiré d'une invention française et d'une suisse pour mettre au point son système.
C'est ça, la synchronisation moteur mitrailleuse frontale a été développée d'après une idée (un peu préhistorique) de Rolland-Garros qui la divulga lorsqu'il fut capturé.
Le français avait juste mis au point une hélice spécialement biseautée et blindée pour que les balles qui touchaient les pales ne l'endommagent pas.

Fokker reprit l'idée en mettant en place un système permettant de bloquer le tir lorsqu'une pale de l'hélice était sur la trajectoire. Cela assura aux allemands la supériorité aérienne pendant quelques mois (grace également à des appareils plus puissants et plus maniables).
En fait pour etre plus précis, le système Fokker ne bloque pas le tir quand une pale est sur la trajectoire (interrupteur) mais agit dans le sens inverse: il permet le tir uniquement si la "voie est libre"
.
Ok ça revient au même mais c'est une subtilité technique qui fait que le système Fokker est plus fiable.

Le problème de cette invention est qu'a ses débuts elle est monté sur le Fokker M qui est un avion en bout de course et qui se retrouve surclassé par ses adversaire. C'est uniquement grace au tir a travers l'hélice que les allemands on dominé 1915 début 1916 car en fait les avions étaient dépassés.
Le seul petit désavantage de cette inovation était la diminution de la cadence de tir de la mitrailleuse frontale qui découlait de son fonctionnement, toutefois ça n'était rien par rapport au gain de précision immense.
Mais elle offre un avantage aussi: les mitrailleuses allemandes utilisent des bandes de cartouches, alors que les alliés utilisent des chargeurs qui s'enrayent bien plus souvent. La bande est plus fiable.


Quelqu'un a une question navale pour changer des avions :mrgreen:

Publié : jeu. avr. 09, 2009 1:00 pm
par euzkadiev
Quel cuirassé français a été torpillé au Sud de la Sardaigne en rentrant de la campagne des Dardanelles?

Publié : jeu. avr. 09, 2009 2:00 pm
par vétéran Stanislav Oulianov
Agur euzkadiev.

Le cuirassé français "Danton", coulé le Le 19 mars 1917 par le U-64.

Il sera découvert par +de 1000m de profondeur, le jeudi 19 février 2009, par une société néerlandaise de géotechnique au sud de la Sardaigne.

Publié : jeu. avr. 09, 2009 4:37 pm
par Bolchoï Medved
Je pense: avantage Stanislav ...

La preuve en images:

http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... -t7981.htm

Publié : jeu. avr. 09, 2009 9:42 pm
par euzkadiev
Gagné!!

Publié : jeu. avr. 09, 2009 10:05 pm
par Bolchoï Medved
Allez !!! Une question Stan !!! :jump:

Publié : jeu. avr. 09, 2009 10:32 pm
par vétéran Stanislav Oulianov
Un commandant d'un navire posa une boite et dessus une note:
Cette acte est indigne de marins anglais. Vous trouverez sous cette note une boite. Tous les boutons doivent être rendus. Si il manque que un seul, les permissions seront supprimées, malgré la victoire.
à bord de quel navire cela se passer et surtout pourquoi !

Publié : ven. avr. 10, 2009 11:52 am
par vétéran Kristov illianov
ohoh la guerre des boutons version Royal Navy ^^

Publié : ven. avr. 10, 2009 5:53 pm
par vétéran Kristov illianov
Allez je donne la réponse

Le médecin du Bismarck, alors coulé, s'est retrouvé à aider sur le croiseur anglais Doretshire juste après le naufrage. Les marins Anglais lui ont volés les boutons de son uniforme comme trophés de guerre.

Publié : ven. avr. 10, 2009 6:03 pm
par vétéran Pastaganov
En 1941, lorsque le Bismarck est enfin coulé, les médecins allemand et anglais collaborent pour soigner les blessés. Or, les vestes d'uniformes du médecin allemand sont volées par des marins de la Royal Navy, surement histoire d'en faire un souvenir. Le comamandant Britanique du HMS Dorsetshire fait donc apposer cette note.
Il parait que tous les uniformes furent rendus, sans un seul bouton manquant. :D

Publié : ven. avr. 10, 2009 6:04 pm
par vétéran Pastaganov
Damned, trop lent! :mrgreen: