Quiz sur WWI et WWII

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vétéran Pastaganov (Mat. 31970)
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Message par vétéran Pastaganov »

Noots a écrit :
les cantilever pour relier les ailes, au lieu de les attacher avec des câbles. Ceci a réduit de manière significative la résistance à l'air, mais a également exigé une structure interne de l'aile plus forte, annulant alors l'avantage.
:humm:
Hm, non, c'est vraiment lui qui a inventé l'aile cantilever?

>Bolchoi> Pas grave, c'est juste en cadeau bonus ça m'étonnerait que quelqu'un y pense, donc vas-y :)
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Bolchoï Medved (Mat. 20891)
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Message par Bolchoï Medved »

selon wikipédia:
En aéronautique, on appelle une "aile cantilever", un système de voilure développé vers le milieu des années 1910 selon un principe permettant d'éviter les haubans (générateurs de traînée perturbatrice) auxquels la voilure des premiers avions était suspendue. L'un des premiers à avoir mis au point ce principe était Levavasseur sur son avion Antoinette monobloc.


Je pense au tir a travers l'hélice.

Fokker s'est inspiré d'une invention française et d'une suisse pour mettre au point son système.
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
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Noots (Mat. 29121)
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Message par Noots »

Autant pour moi...
Je pense au tir a travers l'hélice.
L'idée est bonne ! :respect:
vétéran Pastaganov (Mat. 31970)
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Message par vétéran Pastaganov »

Bolchoi Medved a écrit : Je pense au tir a travers l'hélice.

Fokker s'est inspiré d'une invention française et d'une suisse pour mettre au point son système.
C'est ça, la synchronisation moteur mitrailleuse frontale a été développée d'après une idée (un peu préhistorique) de Rolland-Garros qui la divulga lorsqu'il fut capturé.
Le français avait juste mis au point une hélice spécialement biseautée et blindée pour que les balles qui touchaient les pales ne l'endommagent pas.

Fokker reprit l'idée en mettant en place un système permettant de bloquer le tir lorsqu'une pale de l'hélice était sur la trajectoire. Cela assura aux allemands la supériorité aérienne pendant quelques mois (grace également à des appareils plus puissants et plus maniables).

Le seul petit désavantage de cette inovation était la diminution de la cadence de tir de la mitrailleuse frontale qui découlait de son fonctionnement, toutefois ça n'était rien par rapport au gain de précision immense.
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Bolchoï Medved (Mat. 20891)
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Message par Bolchoï Medved »

Pastaganov a écrit :
Bolchoi Medved a écrit : Je pense au tir a travers l'hélice.

Fokker s'est inspiré d'une invention française et d'une suisse pour mettre au point son système.
C'est ça, la synchronisation moteur mitrailleuse frontale a été développée d'après une idée (un peu préhistorique) de Rolland-Garros qui la divulga lorsqu'il fut capturé.
Le français avait juste mis au point une hélice spécialement biseautée et blindée pour que les balles qui touchaient les pales ne l'endommagent pas.

Fokker reprit l'idée en mettant en place un système permettant de bloquer le tir lorsqu'une pale de l'hélice était sur la trajectoire. Cela assura aux allemands la supériorité aérienne pendant quelques mois (grace également à des appareils plus puissants et plus maniables).
En fait pour etre plus précis, le système Fokker ne bloque pas le tir quand une pale est sur la trajectoire (interrupteur) mais agit dans le sens inverse: il permet le tir uniquement si la "voie est libre"
.
Ok ça revient au même mais c'est une subtilité technique qui fait que le système Fokker est plus fiable.

Le problème de cette invention est qu'a ses débuts elle est monté sur le Fokker M qui est un avion en bout de course et qui se retrouve surclassé par ses adversaire. C'est uniquement grace au tir a travers l'hélice que les allemands on dominé 1915 début 1916 car en fait les avions étaient dépassés.
Le seul petit désavantage de cette inovation était la diminution de la cadence de tir de la mitrailleuse frontale qui découlait de son fonctionnement, toutefois ça n'était rien par rapport au gain de précision immense.
Mais elle offre un avantage aussi: les mitrailleuses allemandes utilisent des bandes de cartouches, alors que les alliés utilisent des chargeurs qui s'enrayent bien plus souvent. La bande est plus fiable.


Quelqu'un a une question navale pour changer des avions :mrgreen:
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Message par euzkadiev »

Quel cuirassé français a été torpillé au Sud de la Sardaigne en rentrant de la campagne des Dardanelles?
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vétéran Stanislav Oulianov (Mat. 17180)
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Message par vétéran Stanislav Oulianov »

Agur euzkadiev.

Le cuirassé français "Danton", coulé le Le 19 mars 1917 par le U-64.

Il sera découvert par +de 1000m de profondeur, le jeudi 19 février 2009, par une société néerlandaise de géotechnique au sud de la Sardaigne.
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Bolchoï Medved (Mat. 20891)
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Message par Bolchoï Medved »

Je pense: avantage Stanislav ...

La preuve en images:

http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... -t7981.htm
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Message par euzkadiev »

Gagné!!
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Bolchoï Medved (Mat. 20891)
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Message par Bolchoï Medved »

Allez !!! Une question Stan !!! :jump:
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Message par vétéran Stanislav Oulianov »

Un commandant d'un navire posa une boite et dessus une note:
Cette acte est indigne de marins anglais. Vous trouverez sous cette note une boite. Tous les boutons doivent être rendus. Si il manque que un seul, les permissions seront supprimées, malgré la victoire.
à bord de quel navire cela se passer et surtout pourquoi !
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Message par vétéran Kristov illianov »

ohoh la guerre des boutons version Royal Navy ^^
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Message par vétéran Kristov illianov »

Allez je donne la réponse

Le médecin du Bismarck, alors coulé, s'est retrouvé à aider sur le croiseur anglais Doretshire juste après le naufrage. Les marins Anglais lui ont volés les boutons de son uniforme comme trophés de guerre.
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vétéran Pastaganov (Mat. 31970)
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Message par vétéran Pastaganov »

En 1941, lorsque le Bismarck est enfin coulé, les médecins allemand et anglais collaborent pour soigner les blessés. Or, les vestes d'uniformes du médecin allemand sont volées par des marins de la Royal Navy, surement histoire d'en faire un souvenir. Le comamandant Britanique du HMS Dorsetshire fait donc apposer cette note.
Il parait que tous les uniformes furent rendus, sans un seul bouton manquant. :D
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Message par vétéran Pastaganov »

Damned, trop lent! :mrgreen:
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