albator a écrit :lol! sa casse dans l'coin! "du russe"
HRP: on est ici pour faire du RP et je ne crois que dans la vie ( en plus on est en 1813 ) tu vas dire lol. Et si tu veux parler HRP précise le en début de phrase. Pareil pour les autres arrêtez de mettre du HRP à chaque fin de vos messages même si vous le précisez, on est dans la taverne. Vous avez le forum " autour du jeu " si vous voulez...
RP: Molokov s'essuya les pieds avant d'entrer dans la Taverne. La neige avait fondu et on marchait maintenant dans la boue!
Il s'assit à une table et commanda un verre de Vodka.
Arghentur qui surveillait toujours autour de lui sentant que les Russes passé plus de temps à la taverne qu'au front mais il n'en fit rien apparaître de ses pensées dans ça réponse à Thlive
-Trés bien oui mais j'éviterai ce sujet mais pour moi tout va bien.
Je pars bientôt en permission et mon adjudant dirigera mes compagnie il devra se faire à la troupe de Hussard toute bouvelle dans mon bataillon, elle arrivera dans 2 ou 3 jours.
Ma femme et mes enfants m'attendent déjà je pars dans 3 jours et je passais par ici avant de rentrer.
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Roman était encore assis à sa table lorsqu'arriva une estafette portant un chapeau. L'officier s'avanceat vers le Pavlov et lui tendit un pli.
- A quel régiment appartenez-vous ? demanda Roman.
- Aux Pavlovs.
- Je ne vous croit pas ! Si vous appartenez aux Pavlovs, faîtes-moi plaisir, sortez, jetez ce chapeau ridicule et allez trouver une mître !
L'autre, interloqué, s'éxécutat et revint quelques temps plus tard, tendant le pli à Roman, avec sur la tête une des mîtres caractéristiques du régiment.
Roman pris le pli et le regarda.
- D'ou nous vient ceçi ?
- De l'Etat-Major régimental, monsieur.
- Vraiment ? Qu'est-ce que didier nous envoie encore comme ordres ?
Il ouvrit le pli et le parcouru des yeux, qui grossissaient au fur et à mesure de sa lecture. Quand il eu finit, il se leva, lanca une poignée de pièces sur la table, enfila son manteau, passa son chapeau (que seul les officiers supérieurs du régiment étaient habilités à porter) et rajusat son épée à ses côtés. Il bondit vers la porte et se tournat vers l'assemblée...
- Messieurs, je vous salue ! Je viens de recevoir des ordres de la prime importance, et je risque d'avoir à faire pour un bout de temps. Argenthur, nous nous revêrrons à vôtre retour de permission, j'imagine. Officier THLive, soyez assurez que je vous attend sur mon front quand vous voullez. J'y serais !
Arghentur regardait Roman pendant que l'estafette lui remettait le pli
-Oui nous nous reverrons ici dans 2 semaines à moins que je sois rappelé avant. "Bonne chance" cela serait paradoxal de vous le dire mais disons plutôt "tachez de rester en vie".
Et il regarda Roman sortir un pavlov en moins ici un acteur de la taverne s'en allait
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
vous savez, les cosaques sont les plus fougueux des combattants.
je suis heureux qu'ils soient de notre côté.
vous devez redoutez de les avoir devant vous au front? non ?
pour ce qui est du mariage, la question est abrupte, c'est vrai,
mais elle est franche.
j'aime cela.
oui, je suis marié et j'ai 5 enfants. 2 filles, 1 garçon et 2 filles.
mon fils est à l'école des cadets de moscou.
j'aimerai que le jour de son baptème d'officier, la guerre soit terminée.
nos 2 nations, ont amplement mérité de vivre enfin dans un climat de paix.
je suis fatigué de tout ce sang versé, de tant de braves tombés au combat, de tant de frères d'armes à pleurer.
nous faisons notre devoir, mais la perte de tous ces valeureux soldats!
quand votre empereur comprendra-t-il que jamais, le peuple russe ne cédera sa terre?
vous êtes condamnés en son nom, à venir abreuver nos terres.
j'ai plaisir à partager ce verre avec vous, j'ai plaisir à échanger nos idées.
mais sur le front, il n'y a plus d'ami et si demain, nous sommes face à face, malgré tout mon respect et cette amitié naissante, il me faudra vous tuer.
je n'en éprouverai aucun plaisir, mais c'est ainsi, nous sommes des soldats.
de castillon sourit, pris la bouteille de vodka et dit à arghentur:
voulez vous un autre verre, avant que nous repartions vers notre destin?
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Arghentur un peu surprit par la réponse accepta le verre
-Oui merci .
Mais je ne pense pas qu'il faille blâmer notre Empereur il a fait ce qu'il fallait. Je pense que si notre sort est ainsi scéllé c'est à cause du Tsar qui a préféré l'or anglais que l'amitié que lui proposait la France.
Peut être a t il eu raison si il tient à sn trône car le principe républicain que nous apportons ne lui ait guère favorable c'est pour cela que nous avons choisi un Empereur plutôt qu'un consul.
Mais voilà la guerre toujours cela et sachez que vos grands génies ne pourront jamais rivaliser avec lui outre la fuite.
Il remercia le Russe de son acceuil et de son aimabilité. puis il mit son bicorne rangea son sabre qui était à ses cotés (il l'avait oublié dans la discussion).
-Bon dans 2 jours mes troupes de hussard arrivent et mes épaulettes seront changées. Bien à vous et le bonjour à votre femme et vos enfants.
Colonel Arghentur,
Bataillon du Mercantour,
Kurzlag de retour du front s'accorda une petite pause avant d'y repartir, il vit son générale Didier, il s'approcha de lui et le salua respectueusement avant de s'installer boire une vodka.
Bien le bonjour générale, je vois que vous prenez vous aussi du bon temps à cette taverne, cela fait plaisirs à voir.
Se tournant vers l'officier français auquel Didier de Castillon s'adressait
Salutation à vous, profitez bien de notre boisson locale la vodka avant votre déroute, j'espère qu'elle vous aura plus et que vous en ramènerais en France, une telle boisson est délicieuse.
///HRP Interdit les citations THlive, ce n'est pas du tout RP////
de castillon redressa les épaules, et regarda son ami kurzlag et dit:
mon ami,
s'il y a une leçon à retenir de cette guerre,
c'est que dans les deux camps, il y a des hommes de valeur et de respect.
si l'officier arghentur vient à tomber, j'espère que cela sera par les armes d'un pavlov, et que que nous saurons en prendre toute la dimension quant au respect qu'il mérite.
puis, prenant le pichet de vodka, il dit à son valeureux ami,
une vodka kurzlag?
j'ai envie de terminer ce pichet avec toi.
regardant partir arghentur, il lui fit un signe de la main.
demain, pas de taverne, pas de vodka, uniquement la pluie et les volées de plomb.
demain, la mort sera à nouveau au rendez-vous, pour sa moisson quotidienne.
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Bien évidemment que j'accepte ce pichet de vodka, j'accepte toujours venant d'un Pavlov, je suis assez d'accord sur le respect de notre ennemi, c'est bien pour cela que je ne souhaite pas forcément sa mort, ni celle de ses hommes, aucune raison à la souhaiter, mais plutôt que les français se rendent compte de l'inutilité de leur actions et qu'ils partent s'occuper de la propre misère dans leur pays au lieu de venir nous apprendre à vivre dans le notre.
Ce n'est pas pour autant que je les trouve antipathique, seulement un peu naïf mais pas méchant dans le fond ils sont comme nous mais supportent moins la vodka, je ne souhaite juste que cette guerre se termine au plus vite, trop de morts tombent pour de futiles idées qui ne leur apportera rien dans la mort.
Mais buvons à la gloire des Pavlovs et souhaitons que la plupart d'entre nous en ressorte vivant!
Nos actions sont inutiles?
Vous croyez que nous faisons tout ça pour rien?
Nous,le 8 rgt de la Grande Armée,nous sommes en train de faire tomber les russes! Et vous n'en prenait pas compte!