Tu as demandé que Brialmont étoffe sa réponse, ce qu'il n'a pas fait, mais que Nicolaïkov a fait et plutôt brillamment!

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes
Normal, il est français.... Lui ..... Non!Vitali Viatchesla a écrit :Bouh...! Favoritisme!!!
Tu as demandé que Brialmont étoffe sa réponse, ce qu'il n'a pas fait, mais que Nicolaïkov a fait et plutôt brillamment!
Maintenant si notre ami Brialmont n'a pas relancer le quiz demain, la main sera votre Major Nicolaïkov.Nicolaïkov a écrit :Dommage Isidore ! J'avais une belle colle qui aurait pu intéresser Vitali .... Je la garde pour un autre tour !.
A vous Brialmont !
Vitali ne soyez pas si défaitiste !Vitali Viatchesla a écrit :Navré Niko, j'ai fait ce que j'ai pu.
Un cosaque est de bien piètre secours on dirait.
Bon jeu...
Louis-Adolphe-Pierre zu Sayn-Wittgenstein (17 janvier 1769 à Pereslavl-Zalesski- 11 juin 1843 à Lemberg) est un maréchal allemand qui combattit dans l'armée russe Napoléon à Austerlitz en 1805 et à Friedland en 1807.Nicolaïkov a écrit :Belle élégance ! Merci Brialmont.
Vitali ne soyez pas si défaitiste !Vitali Viatchesla a écrit :Navré Niko, j'ai fait ce que j'ai pu.
Un cosaque est de bien piètre secours on dirait.
Bon jeu...![]()
A la suite de mon travail au sein du IVéme corps du Tsar ses derniers six mois, je recherche le nom et une courte biographie de mon homologue.
Qui commanda le IVéme corps d'armée de notre Sainte Russie lors de la bataille de Polotsk ? Que furent les grands moments de sa vie ?
Il ne s'agit pas cet officier. Bien essayé, Isidore.Louis-Adolphe-Pierre zu Sayn-Wittgenstein (17 janvier 1769 à Pereslavl-Zalesski- 11 juin 1843 à Lemberg) est un maréchal allemand qui combattit dans l'armée russe Napoléon à Austerlitz en 1805 et à Friedland en 1807.
J'ajoute juste donc qu'il est le grand père de Léon Tolstoï, écrivain majeur de notre littérature russe, ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Tolsto%C3%AF ) que notre juge Tchekov doit bien connaître vu son choix pour l'une de ses infanteries. Notre homme meurt le 12 février 1857. Eh oui Cartographe mais aussi généalogiste... Le gredin faire des enfants sans que tu sois informé.... Pas très net tout cela !:hips:Ostermann-Tolstoï s'installe finalement au Petit-Saconnex sur le lac de Genève en 1837, où il meurt sans descendance vingt ans plus tard.