Ferrey a écrit :Il me semble que le "Panzerfaust" ne peut tiré que un seul coup? Le "Panzerscherk" lui c'est sur plus de dix fois, mais il faut être deux comme dit plus haut.
Sinon comme arme portable il y avait le "Piat" utilisé par les anglais capable de foutre en l'air un Tigre en seul tire.
En théorie on peut récupérer le tube usagé pour une ou deux utilisations de plus, mais en réalité il était le plus souvent jeté dès le premier coup.
Le PIAT peut percer les flancs d'un Tiger, c'est vrai, mais a courte distance quand même. Le projectile du PIAT est propulsé par un ressort qui peut parfois manquer de punch (bonjour l'archaïsme ^^)
Didier m'ayant cédé la main je vous pose une devinette
Au large du pays a feuille d'érable, l'oncle Sam et son bulldog ont fait une promenade nautique en été.
Quel était le nom du navire ?
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
En théorie on peut récupérer le tube usagé pour une ou deux utilisations de plus, mais en réalité il était le plus souvent jeté dès le premier coup.
Merci, donc en faite il était réutilisable, mais au milieu d'une escarmouche....c'est pas le moment.
Le PIAT peut percer les flancs d'un Tiger, c'est vrai, mais a courte distance quand même. Le projectile du PIAT est propulsé par un ressort qui peut parfois manquer de punch (bonjour l'archaïsme ^^)
il me semble qu'il perce à 100 mètre et moins.
Au large du pays a feuille d'érable, l'oncle Sam et son bulldog ont fait une promenade nautique en été.
Quel était le nom du navire ?
La marine de guerre, a part celle des allemands en 39-45, c'est pas mon fort aucune idée.
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Merci, donc en faite il était réutilisable, mais au milieu d'une escarmouche....c'est pas le moment. Voila c'est ça
il me semble qu'il perce à 100 mètre et moins. Oui 100 mètres c'est possible, mais les distances sont souvent plus réduites, entre 60 et 80 m
Ferrey a écrit :
La marine de guerre, a part celle des allemands en 39-45, c'est pas mon fort aucune idée.
Ben en fait il n'y a pas besoin de s'y connaitre en marine, il faut fouiller dans tous les aspects du conflits.
Quand tu contemples par -27° les canons de la Grande Armée, alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
La Conférence de l'Atlantique (nom de code RIVIERA) qui permit la négociation de la Charte de l'Atlantique, par le premier ministre britannique Winston Churchill et le président américain Franklin D. Roosevelt à Argentia, au Canada, du 9 au 12 août 1941.
Pour le navire, il avait le USS McDougal et le HMS Prince of Wales. je pense que la réunion à eu lieu sur le cuirassé britannique.
On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
En effet la réunion a bien eu lieu sur le navire britannique, donc la réponse était HMS Prince of Wales
A toi la main
Eh ben là, tu nous en as collé une difficile !!!
Je cherche depuis hier et je n'ai pas encore trouvé
J'avais pensé a Rosa Luxembourg mais ce n'est pas un surnom...
Cette personne à été tué pendant la seconde guerre mondiale ( mi-1943 ), en faisant son devoir pour sa patrie en lutte sans merci contre les "légions teutonique venant de l'ouest".
Son poste est, comment dire, assez inhabituel, c'est même une premier à mon avis, pour la "catégorie" de cette personne !
D'ailleurs son pays est le seul, pendant le conflit à l'avoir autoriser.
Son surnom est le nom d'une fleur ( Qui avait une signification particulier ) avec le nom d'une ville ( Qui changera de nom, après la guerre )
On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
La rose de stalingrad ? Lidya Litvyak (Лидия Владимировна Литвяк mais où ils vont chercher leur nom les russes bon sang !) femme pilote de l'armée rouge à bord d'un Yak-1 sur lequel les victoires (12) étaient marqué par des roses blanches.
Zut alors !! c'était tellement facile que j'ai pas percuté !!
Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux !!!
euh je faisais que passer pour voir si le jeu avait évolué depuis que j'ai arrêté.
Bon une rapide:
Je suis un policier qui est entré dans la LSSAH en 1934. Je participe à la campagne de Pologne, de France, des Balkans et Barbarossa. Je suis décoré de plusieurs degrés de la croix de fer pour mes exploits. Je prends finalement la tête d'une division créé sur l'idée de Gottlob Berger en Normandie. Je suis finalement capturé en 1944 et jugé à mort en 1945. Je purge ma peine en prison et suis libéré en 1954 et meurt en 1961.
Qui suis-je ? et quel sont mes deux surnoms les plus communs ? Et quel degré de la croix de fer ai-je atteint ?
Devrait être facile alors une réponse complète est exigé.