Qualification de la France...

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

vétéran Paski (Mat. 2609)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran Paski »

Fixovitch a écrit :Je ne suis pas fan de foot, et je n'ai pas regardé le match non plus. Cependant quand j'ai entendu la polémique, je suis allé voir la vidéo de cette fameuse main.

Mes conclusions:
-La décision de l'arbitre est irrévocable. Soit. Cependant quand plus de 10 millions de personnes voient une faute, l'arbiter est un imbécile de ne pas revenir sur sa décision. En France, la parole du gendarme est aussi irrévocable, sauf s'il est possible de prouver qu'il a tort, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les arbitres?
Le gendarme en foot c'est la FIFA (c'est pas français, c'est international) et la FIFA ne dit pas que les arbitres ne font jamais d'erreur, elle dit qu'il faut accepter les erreurs des arbitres.

Fixovitch a écrit :-Il faut savoir faire la différence entre une main involontaire (les bras qui trainent, ça arrive souvent au foot) et une main volontaire. Ici, il semble clair que ce n'est pas par hasard que Henry a tendu la main en direction de la balle juste au moment où elle allait sortir du terrain. Encore moins hasardeux que son mouvement de replis ait ammené la balle directement dans ses pieds...
La main d'Henry est volontaire et sanctionnable mais non sanctionnée, mais c'est la faute de l'arbitre et pas d'Henry si elle ne l'est pas sanctionnée...
Fixovitch a écrit :-Certains parlent de coup de boule de Zidane. Or, il se trouve que en 2006, l'arbitre n'avait pas vu non plus ce geste. C'est l'arbitre vidéo qui lui a signalé. Ca ne l'a pas empêché de sanctionner.
Il n'y a pas d'arbitre vidéo en foot, en 2006 c'est le 4ème arbitre, (celui qui fait les changements et qui montre le panneau avec le temps additionnel) qui a vu l'action sur un écran... le fait qu'il le rapporte à l'arbitre n'est "normalement" pas autorisé.
Fixovitch a écrit :- De plus, paraît-il que l'arbitre n'a pas le droit de se servir de l'arbitrage vidéo. Pourquoi y a-t-il un arbitre vidéo alors? Et l'un d'entre vous (je ne sais plus qui) a ajouté que l'arbitre n'a pas le droit non plus de demander l'avis de ses assesseurs. A quoi servent-ils alors, si leur but consiste à courir sur le bord du terrain en fermant leur gueules? A ce compte-là, autant virer tous les arbitres et laisser les joueurs arbitrer eux-mêmes; ça se fait très bien dans les cours de récréation après tout...
Je répète, il n'y a pas et il n'y aura pas avant un bon moment , d'arbitre vidéo en foot, quelque soit le match. L'arbitre a le droit de demander à ses 2 juges de touches, qui n'ont rien vu non plus lors de France - Irlande...

Fixovitch a écrit :-Le sport est sensé inculquer aux jeunes les valeurs de respect, fair-play, obéissance aux règles etc. Comment voulez-vous qu'on soit crédible si on accepte qu'une équipe qui a délibérément triché (ou tout au moins un joueur) puisse participer à une compétition mondiale? La FIFA devrait sanctionner ce comportement, non pas en faisant rejouer le match, mais en disqualifiant la France et faisant participer l'Irlande.
Henry n'a pas triché ! il a commis une faute comme il y en a des dizaines par match...

Si le but n'avait pas été validé, les Irlandais n'était pas qualifié, La FIFA ne reviendra pas évidemment sur la décision et ne peut encore moins qualifier l'Irlande...

Fixovitch a écrit :Voilà mon point de vue. On ne peut faire l'apologie de la triche. Quant à faire tel ou tel commentaire sur l'entraineur, je m'en garderai bien. Aimé Jacquet a été pas mal critiqué aussi en son temps. Idem pour la médiocrité de l'équipe: la Grèce a bien réussi à s'imposer lors d'une coupe d'Europe avec une équipe médiocre. Gagner dans la douleur avec une équipe de merde mais honnêtement oui, mais en trichant non.

Bref, vive l'Irlande! :hips:
Regarde comment l'Irlande a obtenu un pénalty pendant les matchs de sa poule et dis-moi qui des irlandais et des français sont les moins tricheurs :

http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q
Image
Tzarov (Mat. 37190)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par Tzarov »

là c'est vraiment abusé, j'ai même pas compris ce qu'avait cru voir l'arbitre
vétéran Erik Baff (Mat. 26103)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Erik Baff »

Leto a écrit : moi je dis il y avait pénalty sur france allemagne
+ carton rouge pour le gardien !

------------

L'arbitre à été mauvais.
Henry a fait une main. Il le sait, il l'a reconnu.

Ce que je trouve dommage, c'est que le FootBall, a ce niveau n'est pas ( plus ) un jeu. Dommage, de montrer que "pas vu, pas pris" c'est finalement l'esprit du sport.
Sans quoi, Henry serait naturellement allé voir l'arbitre.

Je ne critique ici, Henry personnellement, mais plutot l'etat d'esprit qui regne dans le foot.
La FFF n'a finalement qu'une chose en tete : les pepettes des droit de diffusion. Au final, ce qui se passe dans les télés, sera finalement, un modele pour les petits club du dimanche. Et ca c'est triste.

L'arbitrage vidéo est je pense, une super idée.
Le rugby le fait. Il en tire avantage de belle manière.
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch »

étant moi même joueur de football, en Nationale, au Hyères Football club, je vois ce genre de problèmes tous les week end ou presque et aucun match n'a jamais été rejoué.
Je suis décu de voir les irlandais demander une telle requete, c'est assez honteux pour eux, ils perdent leur fièrté je trouve en agissant ainsi ( mais bon il faut remarquer que ce ne sont pas les joueurs qui ont tellement ralé mais plus les politiques, histoire financière par tout hasard ?...).

Bref, les Francais se sont vu refusé un pénalty suite à une "cuillère" du gardien Irlandais sur Anelka, ce n'est que justice rendu.
il y a des erreurs et il y en aura toujours, bien que la vidéo puisse en diminuer le nombre c'est vrai.
C'est le jeu, savourons notre qualifiaction et esperons voir un autre visage d'ici la coupe du monde.
Il reste plusieurs mois pour s'y préparer...
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
vétéran Jermanowski (Mat. 16185)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Jermanowski »

Alexandre Ivanovitch a écrit :étant moi même joueur de football, en Nationale, au Hyères Football club
Ouh, je savais pas qu'il y avait quelqu'un de Hyères ! Vive le HFC ! ! :D :D
Chef de bataillon Jermanowski

Image
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

http://allainjules.wordpress.com/2009/1 ... a-georgie/

Un article intéressant, les Irlandais peuvent bien gueuler ils font pareil...
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
vétéran Stanislav Oulianov (Mat. 17180)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Stanislav Oulianov »

Pour ma part cela fait longtemps que je ne suis plus le foot, vu la mauvaise ambiance et autres tricheries.

Les joueurs qui gueule contre l'arbitres, les tirages de maillot, on voit cela dans tout les matchs, les insultes entre joueurs etc....

Pas besoin de faire une affaire avec cela, ce n'est que du sport et puis les irlandais pourront se venger avec leurs XV dans le prochain tournois des 6 nations de Rugby, là on peut jouer à la main :mrgreen:
Image
On est encerclés ? Parfait, on va pouvoir charger de tous les côtés !
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Georges Pontmercy a écrit :http://allainjules.wordpress.com/2009/11/19/thierry-henry-venge-la-georgie/

Un article intéressant, les Irlandais peuvent bien gueuler ils font pareil...
Ouais, ça rend la demande de l'Irlande, de rejouer, assez risible...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
vétéran Fixovitch (Mat. 36937)
Sous-Lieutenant
Russe
fiche

Message par vétéran Fixovitch »

Ouups! OK Paski, merci pour ces quelques précisions (j'ai bien fait de dire que j'étais pas un footeux :mrgreen: )

Cela dit, je suis choqué que notre équipe ose se qualifier en trichant (oui oui, une raclette comme ça c'est de la triche, pas une faute par mégarde, je maintiens). De la part de l'Italie ce serait normal, ils ne savent pas jouer autrement (désolé pour les italiens du coins, mais c'est vrai). Mais de la part de la France (qui est un pays que je déteste, mais c'est le mien quand même), c'est honteux. Déjà que nous ne sommes pas bien vu à l'international, ça ne va pas nous aider :alala:
Sous-Lieutenant Fixovitch, nouveau sur le front.
Image Image
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
fiche

Message par Carcome Lego »

Ce n'est pas parce que d'autres pays "trichent" entre guillemets vu que c'est en quelques sortes la loi du foot) que le "notre" devrait le faire.
Moi je le dis clairement je ne supporterais à aucun moment l'équipe de france durant ce mondial. :?

ps: content que ce sujet se déroule dans une bonne ambiance :mrgreen:
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
vétéran Dmitri Dostoïevski (Mat. 36731)
Capitaine adjudant-major
Russe
fiche

Message par vétéran Dmitri Dostoïevski »

De toute manière, je pense que beaucoup de " petites " équipes vont impressionner le mondial de 2010, comme la Grèce en 2004, dépassant pas mal d'équipe renommée.
Chargeez !
Écuyer de l'Ordre de Saint George
Image
Tuez un homme, vous êtes un assassin. Tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héros.
Beilby Porteus
vétéran geo (Mat. 1274)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran geo »

Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
fiche

Message par Carcome Lego »

C'est une honte ca me donne envie de vomir.
:rale:
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

-Tant qu'il y aura pas de vidéos de toute façon ...
Et ce n'est pas parce que tout les joueurs de toutes les équipes trichent qu'il faut tricher sinon on y arrivera jamais.
La main est honteuse, notre équipe ne sait guère jouer autremment et je mets fortement en doute les capacités de notre sélectionneur qui est le seul sélectionneur à réussir à faire entrer un remplaçant dans les ... "arrêts de jeu" et oui un joueur français à réussi à ne jouer que 1 min 30 à la fin d'un match et là on applaudit Raymond Domenech bien fort car après le coup de la demande en mariage on ne sait pas ce qu'il va encore nous inventer pour le reste du mondial. En plus si on arrive en finale (on peut toujours rêver) d'après vous il fera quoi ? Il décidera de faire un changement juste avant les penalty ? Il rentrera lui même sur le terrain ?
Les paris sont ouverts ...

Et si vous voulez du beau jeu allez voir un match du rugby les supporters y sont beaucoup moins cons désolé mais c'est vrai. Une minute de silence au foot c'est 25 secondes (pas plus) où on entend siffler, au rugby c'est 60 secondes (étonnant hein ?) dans un véritable silence.
La FF de Rugby devrait donner sa définition de minute de silence à la FF de Foot.

EDIT : ah oui au fait le foot c'est plus un sport c'est la bourse.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Ferrey »

Arghentur a écrit :EDIT : ah oui au fait le foot c'est plus un sport c'est la bourse.
Faut pas pousser non plus! Comment t'explique que certain pays prestigieux, comme la Russie n'est pas réussi à se qualifier? Si les "gros", l'emporte sur les "petit"? La théorie du complot ça va 5 min...

Après, c'est vrai que quand on regarde les montants des transferts, on se demande il vont en faire quoi de tout cet argent...

Pour Domenech, certain de ses choix, comme effetivement les changements des dernières secondes, ça parait risible. Mais la différence entre la folie et le génie se mesure au résultat...

Regardez Jacquet, comment on l'avait bien pourris, où il nous a mené...

Autre chose que j'ai remarqué sur le foot, quand on gagne les joueurs sont des "dieux", quand on perd l'entraineur est une merde... Logique???
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Répondre