Le gendarme en foot c'est la FIFA (c'est pas français, c'est international) et la FIFA ne dit pas que les arbitres ne font jamais d'erreur, elle dit qu'il faut accepter les erreurs des arbitres.Fixovitch a écrit :Je ne suis pas fan de foot, et je n'ai pas regardé le match non plus. Cependant quand j'ai entendu la polémique, je suis allé voir la vidéo de cette fameuse main.
Mes conclusions:
-La décision de l'arbitre est irrévocable. Soit. Cependant quand plus de 10 millions de personnes voient une faute, l'arbiter est un imbécile de ne pas revenir sur sa décision. En France, la parole du gendarme est aussi irrévocable, sauf s'il est possible de prouver qu'il a tort, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les arbitres?
La main d'Henry est volontaire et sanctionnable mais non sanctionnée, mais c'est la faute de l'arbitre et pas d'Henry si elle ne l'est pas sanctionnée...Fixovitch a écrit :-Il faut savoir faire la différence entre une main involontaire (les bras qui trainent, ça arrive souvent au foot) et une main volontaire. Ici, il semble clair que ce n'est pas par hasard que Henry a tendu la main en direction de la balle juste au moment où elle allait sortir du terrain. Encore moins hasardeux que son mouvement de replis ait ammené la balle directement dans ses pieds...
Il n'y a pas d'arbitre vidéo en foot, en 2006 c'est le 4ème arbitre, (celui qui fait les changements et qui montre le panneau avec le temps additionnel) qui a vu l'action sur un écran... le fait qu'il le rapporte à l'arbitre n'est "normalement" pas autorisé.Fixovitch a écrit :-Certains parlent de coup de boule de Zidane. Or, il se trouve que en 2006, l'arbitre n'avait pas vu non plus ce geste. C'est l'arbitre vidéo qui lui a signalé. Ca ne l'a pas empêché de sanctionner.
Je répète, il n'y a pas et il n'y aura pas avant un bon moment , d'arbitre vidéo en foot, quelque soit le match. L'arbitre a le droit de demander à ses 2 juges de touches, qui n'ont rien vu non plus lors de France - Irlande...Fixovitch a écrit :- De plus, paraît-il que l'arbitre n'a pas le droit de se servir de l'arbitrage vidéo. Pourquoi y a-t-il un arbitre vidéo alors? Et l'un d'entre vous (je ne sais plus qui) a ajouté que l'arbitre n'a pas le droit non plus de demander l'avis de ses assesseurs. A quoi servent-ils alors, si leur but consiste à courir sur le bord du terrain en fermant leur gueules? A ce compte-là, autant virer tous les arbitres et laisser les joueurs arbitrer eux-mêmes; ça se fait très bien dans les cours de récréation après tout...
Henry n'a pas triché ! il a commis une faute comme il y en a des dizaines par match...Fixovitch a écrit :-Le sport est sensé inculquer aux jeunes les valeurs de respect, fair-play, obéissance aux règles etc. Comment voulez-vous qu'on soit crédible si on accepte qu'une équipe qui a délibérément triché (ou tout au moins un joueur) puisse participer à une compétition mondiale? La FIFA devrait sanctionner ce comportement, non pas en faisant rejouer le match, mais en disqualifiant la France et faisant participer l'Irlande.
Si le but n'avait pas été validé, les Irlandais n'était pas qualifié, La FIFA ne reviendra pas évidemment sur la décision et ne peut encore moins qualifier l'Irlande...
Regarde comment l'Irlande a obtenu un pénalty pendant les matchs de sa poule et dis-moi qui des irlandais et des français sont les moins tricheurs :Fixovitch a écrit :Voilà mon point de vue. On ne peut faire l'apologie de la triche. Quant à faire tel ou tel commentaire sur l'entraineur, je m'en garderai bien. Aimé Jacquet a été pas mal critiqué aussi en son temps. Idem pour la médiocrité de l'équipe: la Grèce a bien réussi à s'imposer lors d'une coupe d'Europe avec une équipe médiocre. Gagner dans la douleur avec une équipe de merde mais honnêtement oui, mais en trichant non.
Bref, vive l'Irlande!
http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q