Commentaire et evolution sur le RP proces de Styr

Forum HRP pour parler du jeu ou d'autre chose

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
fiche

Message par guila »

même si le rebondissement était totalement inattendu !!!
je rajouterai meme, quasi improbable, mais bon

Comme dit sur l'autre topic, je pense que les français voulant "s'échapper", trouveront la possibilité de le faire avec ou sans l'aide d'un russe
c'est je pense la meilleure solution (je n'ai pas encore lue le topic concerné)
pour ma part ça sera sans un russe ou alors un russe renegat qui viendra grossir les rangs français.

ps: y'a un truc que je ne comprend pas, je m'absente une journée et demie (depuis hier aprem donc) et c'est le bordel! le topic sur l'officier Styr se devait normalement d'etre clôturé juste après l'intervention du journaliste George Pontmercy,
/HRP MAINTENANT on peut clore: il fallait bien que je fasse mon boulot de journaliste ^^/HRP
cette demande ayant été renouvelé dans les messages suivants
question: est ce que les modos (Français et Russes) on fait leurs boulot de clôturer le sujet au moment ou c'était demandé?
personnellement non (ce n'est que mon avis
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
vétéran Tanya El Korr (Mat. 33350)
Capitaine
Russe
fiche

Message par vétéran Tanya El Korr »

Edit

Discussion du 8 Mars entre Lou Rigaou et Tanya El Korr

Lou Rigaou a écrit:

Temps total entre l'inscription de l'infraction sur le forum et donc de sa prise de connaissance par l'animation et le moment où la peine peut être appliquée par un anim => 48 heures. Délai raisonnable dans un jeu où les tours sont de 46 heures. Car si certains passent des heures sur ce jeu, d'autres trouvent leur compte à n'y passer que quelques minutes. Eux aussi ont le droit de jouer sans se retrouver pénalisés par une incarcération de plusieurs jours pour la seule raison qu'il gênent un joueur qui lui ne serait pénalisé que de quelques PA. Après 48 heures, nous avons considéré que le gêneur pouvait être dégagé par des moyens HRP, la prison.

Tanya El Korr a écrit:

Je suis abasourdi par cette réponse...

Est ce que ça veut dire, que moi (par exemple) parce que je suis présente sur ce jeu, je dois plus respecter les règles (et même être plus pénalisée en m'écartant de la route pour éviter une compagnie gênante ou ne pas gêner moi-même) qu'un joueur qui n'y consacre que quelques minutes (et auquel on laisse un délais de 48h (un tour + 2h) sans qu'il soit le moins du monde inquiété ? (parce que justement il est moins présent)

Je suis d'accord pour donner un délais, je suis la première à dire qu'un jugement trop expéditif est ridicule et pourrait dégouter les joueurs mis en prison trop rapidement. Mais là, c'est donner le champ libre à tout stationnement sur route ^^

Exemple :
Je finis mon tour sur la route.
2h après, je reçois une missive qui me demande de bouger mais je m'en fiche étant donné qu'il faut 48h avant que je me fasse emprisonné et mon nouveau tour et dans 44h (lol). J'aurais juste à envoyer une petite missive ou faire un joli post sur le forum (pour m'excuser de mon comportement gênant)

Je trouve ça totalement injuste, si tu veux mon avis.
Avoir moins de temps à consacrer au jeu ne veut pas dire devoir bénéficier d'une meilleure "protection" pour ne pas se retrouver en prison dans le cas de non respect des règles encore plus quand il s'agit de règle de bonne conduite par rapport à ses camarades de jeu.

Maintenant, malgré mes posts, j'ai l'impression que je ne comprends pas et que je ne suis pas comprise et je le regrette mais jusqu'à preuve du contraire, cette règle reste néfaste et encourage le "j'm'en foutisme" et le jeu "solo"

Amicalement
Tanya

Lou Rigaou a écrit:

Il fallait bien fixer un délai. Nous avons pris celui du code russe qui semblait être le meilleur compromis. J'ai moi aussi l'impression d'être incompris quans j'essaye de défendre l'intérêt de l'ensemble des joueurs, des no life comme de ceux qui ne jouent que leurs tours...

Tanya El Korr a écrit:

1) Je ne pense pas que ce soit le rôle de l'Animation de défendre plus un joueur (no life) qu'un autre (joue son tour) et le contraire. Chaque joueur doit respecter les consignes de son camp (le stationnement sur route n'étant pas une règle de jeu mais un comportement Ig que chaque camp régit par une loi de son code).

Avec cette règle, vous "pénalisez" les joueurs, non pas les plus actifs, mais ceux qui respectent les règles et les autres joueurs.
Donc, je dois dire que oui, ça me gêne et je t'en ai fait part de le début.

2) Si tu regardes le code Russe :
Et ce qu'à signaler notre ministre : "les délais sont inscrits dans le code avec latitude aux juges pour adapter leur réaction à l'urgence de la situation"

Là, vous en faites une règle où le juge n'a plus cette "latitude" de mouvement.

Si tu regardes, les topics de notre courre de justice, tu verras que peu de jugement sont donnés dans un délais supérieur à 48h (pourtant c'est dans le code !!!) et pourtant notre justice est plutôt correcte et donne du temps aux accusés pour intervenir (je me suis battue pour ça au début avec et contre Didier et ça m'arrive encore de ne pas être contente d'où mon rôle d'avocat et non de juge) mais en essayant aussi (et surtout) de protéger ceux qui respectent les autres joueurs et les règles de leur camp.

Donc s'il faut vraiment faire un règle là dessus, pourquoi pas ^^.
Pour ma part, c'est aux juges qu'il faudrait remonter les bretelles s'ils sont trop expéditifs (lol) mais 48h, désolée mais je trouve ça énorme et ça n'a aucun sens...

Lou Rigaou a écrit:
Si tu ne fixes pas un délai dans une règle, tu auras toujours un joueur qui va essayer de grappiller quelque chose. Puis un autre un peu plus, et encore un autre encore un peu plus. Et tu arrives à la situation que j'avais schématisée dans un de mes posts, à savoir le juge qui demande à l'anim d'incarcérer un joueur dans la minute où il a eu vent de l'infraction, sans aucun jugement. C'est arrivé et c'est ce qui a motivé l'instauration du délai obligatoire des 48 heures.

Et toute règle est arbitraire. Regarde le code de la route, il t'impose de marquer un arrêt au niveau du panneau stop. Même s'il n'y a aucune voiture qui se présente à l'intersection. Et si tu ne le respecte pas, même sans créer le moindre danger car tu est seul (seule?) sur l'intersection et qu'un flic te voit.... boum le pv et le retrait de points! Tu trouveras les mêmes abérations dans tous les règlements. Mais sans règlement ça sera toujours pire!

Donc il fallait une règle, nous avons choisi ce qui doit convenir à la majorité des joueurs et tant pis pour la minorité qui trouvera cela injuste.

Tanya El Korr a écrit:

Oui, c'est "seule"

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de règle (même si je pense qu'elle n'est pas forcément nécessaire).

J'ai "simplement" indiqué que le délais de 48h n'était pas adapté mais vous semblez "sourd" à entendre et à parler de ce sujet. Pourquoi ? Pourquoi avez-vous choisi 48h ? Pourquoi pas 46h ? Pourquoi pas 50 ? Pourquoi pas 24h ? Pourquoi pas 12h ?

Je vous dis qu'en donnant 48h autorisées :
Vous autorisez le stationnement sur route aux joueurs présents et jouant en solo et ça ne vous dérange pas ?
Vous encouragez une forme de "j'm'foutisme" et ça ne vous dérange pas ?
Vous autorisez la création de compte fantôme (par l'autre camp, soyons perverse) et à faire stationner systématiquement sur route ses compagnies et à ne pas oublier de les faire bouger régulièrement pour ne pas qu'elles soient emprisonnées, et ça ne vous dérange pas ?

Quand au code de la route, je trouve que c'est un moyen de noyer le poisson et je ne trouve aucun rapport avec la discussion actuelle. Si tu raisonnes de cette façon alors ce n'est pas une règle de 48h qu'il fallait donner, c'est un interdiction formelle de stationner sur la route sinon, c'était l'application de la "paine" immédiate (amande, prison..) comme on sait si bien le faire chez nous en ce moment ^^

Bref, je suis déçue de cet échange "autorisé" par MP (je comprend pourquoi) car il ne semble rien avoir de constructif et d'échange.

Si tu souhaitais écourter cette discussion, tu n'avais pas à t'y prendre autrement... C'est comme vous l'avez marqué et c'est tout, ce que j'ai souligné dans un précédent topic et que je craignais ^^

Tanya

Lou Rigaou a écrit:
Et moi je dis que tu fais partie de la minorité qui trouve cette règle injuste. Et donc tu fais partie de ceux qui sont "sacrifiés" pour le plaisir du plus grand nombre.

En effet pourquoi pas 46 ou 50 heures? Parce que 48! Arbitraire? Oui! Mais c'est comme ça.
Dernière modification par vétéran Tanya El Korr le mar. mars 30, 2010 2:04 pm, modifié 1 fois.
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
fiche

Message par vétéran Tchekov »

Pour commencer, un grand merci à ceux qui ont participé et si ceux qui ont placé du HRP ces dernières heures pouvaient l'enlever.....

Maintenant, effectivement, peu probable en 1812... Mais on peut jouer.

Et pour l'évolution.... Relisez avec attention, notamment l'intervention de Nicolaï Karamazov....

Il y a une logique ! Surtout pour un juge très alcoolique :oops:
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
fiche

Message par vétéran Arghentur »

-J'efface mon message.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy »

Vilpinov, on se fout totalement de votre tableau de chasse, tout le monde a le même !
C'est du RP, on ne peut pas tuer comme ça quelqu'un sans qu'il le veuille, à moins que ça ne soit qu'un PNJ. La réaction de Soult est disproportionnée ( et pour la cohérence HRP et RP de l'histoire doit être effacée), mais ton post est ridicule: on a fouetté ni tué personne, alors afficher ça est inutile.

"en réponse à l'affiche placardée par Vilpinov, Pontmercy sortit son stylo et poignarda à mort une cinquantaine de russes, en notant leurs noms avec leur sang:

09:45:38 13-07-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Adjt de laus mabus (mat 30978)
12:57:27 31-05-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Janpiercov (mat 25539)
16:48:50 16-05-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Doberman (mat 30689)
16:59:56 20-04-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Bohun (mat 30041)
16:09:34 16-04-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Ralatov (mat 25540)
18:21:32 02-04-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Adjt de emme34 (mat 22450)
18:49:57 27-03-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Piotr Kathovarsky (mat 18667)
16:53:40 23-03-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Adjt de ninja (mat 21084)
20:55:44 03-03-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Pauline Aèandra (mat 275)
13:51:01 11-02-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Leto (mat 47)
17:41:16 07-02-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Sir-Furioso (mat 27736)
17:01:23 26-01-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Adjt de heron (mat 18052)
18:36:17 24-01-2009 Vous avez anéanti la compagnie de Valentina (mat 12178)
20:53:26 21-01-2009 Vous avez anéanti la compagnie de molossol (mat

etc...

Complètement absurde, tu ne trouve pas ? Pourtant si je vous suivais, toi Soult ou Vladimir Pozniakob, ça pourrait arriver.

On faisait un bon RP, un peu en décalage par rapport à la réalité certes, mais de bonne facture quand même, et des crétins foutent tout par terre... Je comprends qu'il n'y ai que peu de RP sur CdR, c'est obligé de partir à chaque fois en couille manifestement.
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
fiche

Message par guila »

HRP : Je ne sais pas si tu as déjà joué à un jeu de rôle, mais toutes les actions entreprises ne réussissent pas automatiquement.
Tu aurais au moins pu pondre un pavé moins conséquent pour que les russes et les autres français puissent poster derrière toi et faire évoluer l'intrigue. En gros, tu décides pour tout le monde, en ne laissant à personne le choix de réagir.
Le RP, c'est avant tout une histoire d'interaction, c'est pour cela que je qualifie ton RP de "tout-bidon". Twisted Evil Wink
oui je suis au courant, que dans un JDR ça ne réussit pas toujours, ne t'inquiète pas pour ça. (me prendrait tu pour un gamin?)

un pavé, si tu as la flemme de lire ne lit pas

ne t'inquiete pas, lorsque j'ai écrit l'évasion, j'étais conscient que je tuait en quelque sorte le RP, mais c'était a cause de la réaction de certains Russes, en voyant la tienne je ne regrette pas mon choix et je l'assume.

tout d'abord je respecte les choix de tout le monde, cependant un russe aurait toujours pus tenter de nous arrêter et réussir

le RP c'est une histoire d'interaction, exact mais ce que veulent les russes (a mon sens) c'est avoir des prisonniers IG pour faire du chantage, tout simplement.

je remarque encore que tu critique sans apporter d'améliorations, de plus tu intervient alors que tu n'a pas participé au RP depuis le début

j'ai essayé d'être poli, mais continue a me parler sur ce ton, je ne t'ai pas manqué de respect, mes les gens comme toit m'agacent au plus haut point, après si n'importe qui (russe ou français) veut discuter avec moi sur la faon dont j'aurai dut tourner mon rp je suis tout ouvert , mais face aux co.... critiques pures de Barbarian, il ne peut y avoir que du mépris.

Messieurs les Russes, je suis prêt a recommencer ma tentative d'évasion, ou à prolonger le RP, MAIS SURTOUT PAS DANS LES CONDITIONS ACTUELLES, LA CAPTURE RP D'OFFICIERS NE PEUT INFLUER SUR LE JEU (j'aurai dit la même chose si c'était un Russe à ma place)

ps j'oubliais: a propos de l'arrestation des 20 Autumnois, il n'y a aucun respect pour tout ce qui a été écrit précédemment par tous les protagonistes (Russes et français), je demande qu'on raye donc ce passage qui n'est qu'un copié collé de liste de noms.
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
vétéran Barbarian (Mat. 30306)
Chef de bataillon
Russe
fiche

Message par vétéran Barbarian »

C'est un jeu.
Et c'est mieux de jouer avec les autres.
Ta façon de faire exclue les autres.

Pour le RP de Vilpinov : Styr étant un élément des Préobrajensky (comme moi), le Régiment s'indigne d'une accusation aussi arbitraire et décide de se "venger" de l'affront fait par la "Justice" sur l'ennemi, c'est-à-dire vous !
Je ne vois pas ce qu'il y d'aberrant.

Je crois qu'on a tout dit.

PS :Je n'ai pas participé au RP car mon personnage désapprouve la capture en traitre.
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
fiche

Message par guila »

Je vois que tu ne comprend pas ce que je veux dire (peut être est ce moi qui dit mal?)

c'est un jeu, exact, mais la critique pure et simple sans argumentation je déteste cela.

pour le RP de Vilpinov, ce que je critique juste c'est juste qu'il qui n'y a pas d'intro ils sont même pas capturés qu'ils sont déjà capturé comme par magie (je ne critique pas sa façon de faire des RP qui est je pense meilleure que la mienne, mais seulement celui la qui n'est pas valable)

"ma facon d'exclure, les autres", je répète je ne l'aurait pas fait s'il n'y avait pas derriere une volonté de transporter les conséquences du RP vers le jeu chose impossible et impensable.
PS :Je n'ai pas participé au RP car mon personnage désapprouve la capture en traitre.
pour moi c'est exactement pareil, mais je voudrais revenir sur un point polémique, qui est ce qui a emprisonner en toute traitrise des officiers Français qui on néanmoins participer pour ne pas que le RP ne meure?

Si les Russes, auraient voulu capturer des officiers Français ils auraient due en faire l'annonce HRP, et cela se serait sans doute mieux passé, hors ils ont préférés une technique de fourbes.

je le répète, je suis prêt a modifier mon rp, mais qu'on retire l'exécution des 20 Autumnois qui est illégitime, est que les russes abandonnent l'idée de transférer les conséquences du RP sur le jeu.

a bon entendeur

ps: je vois que tu t'en sort avec des galipettes

psbis: pour ceux qui pouraient croire que je suis quelqu'un d'arrogant et qui se croit supérieur aux autres demandaient a ceux qui me côtoient tous les jours sur ce jeu comment je suis vraiment

désolé du plagia mais: "De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent..."
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
fiche

Message par guila »

Bailly et Soult, je ne vous ne veux pas, j'ai pris des libertés, bien sur faites ce que vous voulez, continuez ce beau RP et essayez de le ramener dans les limites du raisonnable qu'il a quitté.
je ne peut continuer dans ces conditions, sauf si l'on m'assure que mes craintes ne sont pas justifiés et que cela restera du RP (une non réponse des Russes confirmera mes soupçons)
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
fiche

Message par Jean Bailly »

Moi je pense qu'au lieu d'avoir une incarcération monotone, nous avons ici un revirement de situation assez complexe. Des Français sont recapturés, l'EM de la Grande Armée va devoir faire face à des choix, et les Russes vont peut être décider de faire des exemples.

Nul besoin de modifier quoique ce soit :wink:

Ce n'est que mon avis après tout :)
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
vétéran froost (Mat. 28598)
Major
Russe
fiche

Message par vétéran froost »

:alala:

Merci de respecter le RP des autres topics. Le procès est fermé, plus besoin d'aller y poster.

Que vous soyez russe ou français, CDR est une communauté alors :fou: et :kiss: et :hips:

J'apporte une explication qui je l'espère sera claire.

Ce procès (RP) a démarré sur une base (IG), un duel de colonels au mauvais moment, au mauvais endroit. Tous le monde connait la suite, c'est du IG. Nos interventions (Garde Preobrajensky) était RP, enfin nous avons essayé, aucune attaque personnelle, à prendre au second degré, c'est du RP.

Un jugement a été donné, c'est du RP.
Touchés dans notre orgueil, nous avons mené des représailles, c'est IG.
20 coups de fouet (RP) pour 20 unités rip (IG).

Ils ne sont pas prisonniers, nous ne leur avons pas demandé leur avis, nous ne les avons pas fait interagir, nous les retrouverons avec plaisir dans quelques jours, c'est du IG.

C'était juste notre façon de clore le sujet du procès Styr. Peut être que certains feront la fine bouche, il ne fallait pas donner de noms, ou faire ceci ou cela. Ce sujet aurait dû être fermer à l'énoncé des condamnations, pour en démarrer un autre à coté.

Merci à tous ceux qui ont participé au RP, très souvent bien écrit, un plaisir de vous lire. Si vous voulez vous foutre sur la gueule, c'est IG.

Cessez donc vos :rale: ou :lol:

A votre santé Messieurs les français :hips:
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
fiche

Message par Jean Bailly »

Ce que critique Guila, c'est le fait que vous dîtes avoir exécuté des officiers et non pas mis en déroute des compagnies. Tu comprendras qu'un joueur peut être dérangé de savoir son officier mort, même si ce n'est guère important pour ceux se focalisant sur le côté IG et non RP.

Je pense que la levée de boucliers provient de là surtout, après je peux comprendre que les Russes soient plus ou moins déçus de la décision de la Justice Russe, mais contester ce jugement en continuant à faire votre boulot de tous les jours en ripant à tours de bras, ce n'est pas de la contestation, mais bien du "bon travail". Non ? :)
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Tommy (Mat. 8023)
Colonel
Français
fiche

Message par Tommy »

Et merci de laisser ceux qui veulent juste regarder hors du RP

les 20 coups de fouet n'ont jamais été donné vu que vous avez capturé les officiers français présent. aucun coup de fouet n'ayant été donné pourquoi avoir fait un tels RP qui n'a aucune raison. donc au final vous avez fait un beau RP (j'ai adoré le lire jusqu'à la citation de toutes les COMPAGNIES DÉROUTÉ avec comme "seul raison" vengeance des coups de fouet. en sommes vous avez même pas suivit correctement votre RP vu qu'il n'y a jamais eu les coup de fouet.

Je trouve que votre énumération porte atteinte à l'honneur des compagnies qui se sont faites détruites, je demande donc que la liste soit détruite et que tous RP où cela y figure soit modifié vu qu'il n'y a aucune raison valable RP pour que cela s'y trouve.
Animateur
ImageImage
vétéran Erik Baff (Mat. 26103)
Chef de bataillon
Français
fiche

Message par vétéran Erik Baff »

C'est po grave tommy.

C'est pas adroit, mais c'est pas grave.
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
fiche

Message par dada »

Erik Baff a écrit :C'est po grave tommy.

C'est pas adroit, mais c'est pas grave.
beu voui, c'est un peu le binz mais ca essaye de RPéter un t'chiot peu, c'est maladroit mais c'est mieux que rien, comme dit Erik c'est pô grave ... :hips:
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Répondre